Samourail VS Chevalier ou comment bien se la mettre !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Erkenbrand
artisan/mercenaire

Message04 Nov 2011, 20:46

neo kerberos a écrit:Ces VS sont marrants ^^

Par contre, le combat est pipe avec la Valkyrie !

Pour avoir vu l'efficacite de la hallebarde du Samourail plusieurs fois lors de jeux de roles grandeur nature, je ne donne pas cher du gars a l'epee se trouvant en face...

En tout cas lors des GN, les guerriers armes de la sorte etaient au moins 8 fois sur 10 vainqueurs lors de duels contre des epeistes.

D'un autre côté, en GN, tu as peu de joueurs capables de faire trembler le sol d'un coup de talon... :mrgreen:
Mais pour ce qui est du naginata, très dur en effet de "rentrer" dans sa garde, avec une seule arme.
Par contre, avec deux armes, ou arme + bouclier, c'est bien plus facile.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message04 Nov 2011, 22:29

Pour avoir pratiqué le kendo et le Iaï-do pendant assez longtemps, pour avoir essayé plusieurs écoles de combat non pas pour changer mais pour compléter ma formation, j'ai appliqué le système des shugiosha, les élèves perpétuels. Donc j'ai rencontré différents pratiquants avec des armes diverses, j'ai même pratiqué la technique du NITEN. Je peux dire que face à un pratiquant de naginata de même dan, on n’a aucune chance. Ce n'est pas pour rien que les hauts personnages avaient comme garde rapprochée des femmes samurai pratiquant le naginata. Il ne faut pas oublier que c'est une arme avec deux possibilité de frappe, d'un coté la lame et de l'autre un casse-tête et pour finir il y a l'allonge.
Voici un exemple de l'école KATORI SHINTO RYU (mon dojo) attention la vitesse est réelle.

http://www.dailymotion.com/video/x2qn52 ... rel-page-9

neo kerberos
comte

Message05 Nov 2011, 08:18

Je me demande si les utilisateurs de fauchards dans nos contrees avaient le meme type de mouvements...

Ce sont des armes assez proches, mais je vois mal un soldat a pied faire tournoyer son fauchard de la sorte ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message05 Nov 2011, 22:23

Ben moi je pense que ça ne devait pas être si différent, car si on regarde les enchainements qui ne sont en fait qu'une succession de frappes et parade, s'il n'y avait pas de parade, le combat se résumerait à une seule frappe, et c'est fini !
C'est le but enfin de compte, occire son adversaire tout en frappant le moins possible pour ne pas se fatiguer inutilement, comme en escrime.

neo kerberos
comte

Message05 Nov 2011, 22:58

En fait c'est par rapport aux costumes de guerre europeens que cela me semblait plus difficile d'effectuer des mouvements aussi amples...

Mais j'avoue ne pas etre super calle dans la façon dont se vetissaient les manieurs de fauchards...
Cerberus Custos Umbrarum

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Nov 2011, 10:09

Je comprends ta question, mais le KATORI SHINTO RYU est à l'origine une école de combat en armure, pour la simple raison qu'elle fut créée à la fin du XIIIe siècle mais codifiée par Iizasa Ienao en 1447, bien avant la mode du port d'armes en dehors des conflits, donc, d'une utilisation en armure, ce qui justifit les mouvements emples ne serait-ce que pour éviter le kabuto (le casque). Voici une idée de ce que ça pouvait donner.
http://www.youtube.com/watch?v=XT6QErQr ... re=related
Et avec le maître donnant les explications sur les différences comparatives des frappes avec et sans armure. A partir de la 20ème seconde.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=8aeWU8CYl5M

Et ça, c'est cadeau !
http://www.youtube.com/watch?v=P2MZv33i ... re=related
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=mfP3zJcOYh4
Dernière édition par Giovanni del Rossiglione le 06 Nov 2011, 10:32, édité 1 fois au total.

neo kerberos
comte

Message06 Nov 2011, 10:28

Tres interessants ces liens, merci Giovanni Sensei ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Nov 2011, 10:36

Do itashi mashita !

j'ai rajouté un lien de dames en costume qu'on a vraiment pas envie de facher. :wink:

neo kerberos
comte

Message06 Nov 2011, 11:13

Eheh, sympa ces japonaises guerrieres !

Cela releve de la science fiction quand on voit comment sont les japonaises d'aujourd'hui (ouais je suis mauvaise langue ^^) !
Cerberus Custos Umbrarum

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Nov 2011, 12:19

Ne dis pas ça malheureux !
Ma belle-mère qui pesait 45kg toute mouillée et avec des pierres dans les poches, était prof de naginata, et grace à elle j'ai pris ma plus belle raclé de ma carrière de kendoka. 10 combats, les 10 perdus et une entorse et une lèvre fendue en prime.

Rudolf de Montrond
baron

Message06 Nov 2011, 12:58

les belles mères... :roll:
A mon avis la seule façon de contrer quelqu'un possédant une arme avec plus d'allonge telle que nagigata, lance, hallebarde... c'est de rentrer dans le lard, il faut que son arme l'entrave car son seul avantage est la distance qu'il a et l'inertie due à la longueur de son arme donc il faut être assez vif pour rentrer au corps à corps ou prendre un 9 para.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Nov 2011, 13:32

Ouais ben ça c'est la théorie, en pratique c'est une arme qui a une allonge......parfois...........mais comme ça s'utilise dans tous les sens, l'allonge disparait à volonté. En plus elle bougeait tout le temps, quand je frappais là où elle était, elle se trouvait à deux mètre à droite où à gauche et elle m'en collait une..... à l'époque j'étais jeune, vif, et 4ème dan, ben ça m'a pas servit à grand chose.
Mais pour me venger j'ai épousé sa fille, bien fait pour elle, na ! :1124930010:

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS