alors les marmottes, on hiberne???

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message07 Nov 2011, 16:49

Giovanni del Rossiglione a écrit:
Grand Inqui a écrit: et j'te mets dans le même sac, le moustachu nordique qui arrive à sortir des trucs potables chaque fois que sa femme lui planque ses boutanches de gros rouge façon margnat village; pas étonnant que tu t'es réfugié près de la frontière belge; t'auras moins à courir pour demander l'asile éthylique, le jour ou arrivera dans ta taule avec une bonne corde de chanvre; en plus, en cas de manque, tu peux faire un tour dans vos champs pelés, histoire de t'approvisionner à la source, eh, suceur de houblon!

Saches que je ne suis dans le nord que pour remplir une mission auprès des autochtones attardés, je sais faire don de ma personne, moi, surtout quand c'est pour instruire les femelles du canton. La preuve : c'est de depuis quelques temps déjà, il nait de plus en plus de moufflets brun à la peau délicieusement halée.
Au sujet de votre visite, attends que la boussole soit inventée, parce que les gens du coin commence à râler de tous ces crève la fin sudiste qui gisent dans les caniveaux. Et d'ici que vous appreniez comment ça marche, j'ai le temps d'en faire encore des lardons.
Grand Inqui a écrit:j'ai rien contre le temple, j'aime le temple, j'aime particulièrement les templiers, bien ficelés, sur un tas de bois;

Je savais bien que tu faisais dans le S.M. gros dépravé !
Grand Inqui a écrit:et je suis pas gras du bide, juste enveloppé, hé, quartmondiste de la langue française!

Seulement enveloppé ? et t'es content de tes lunettes ? ? Ben non, c'est vrai que tu risques pas d'en connaitre l'usage vu que c'est ENCORE nous les ritals qui les ont inventées, va falloir te résigner de te mordre encore les doigts quand tu boufferas ta volaille en attendent qu'on te fournisse de ce summum de la technologie italienne, gros plouc imbibé de mauvais cidre.

:1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

ça y est, il nous fait le coup de l'aide humanitaire; mais c'est toi qui as besoin d'aide, eh, gravat ambulant! Alzheimer chronique, délabré du bulbe! quand au don de ta personne, à part en faire du compost, j'vois pas; tu me diras, tu feras un joli monticule pour coqs matinaux; ouais, c'est ça, on va te recycler en humus, en engrais bio-dégradé, en promontoire à gallinacés, toi qui as toujours aimé les chatouilles.
En ce qui concerne ma visite; on me déroulera the red carpet, à moi; pas comme ton arrivée en catimini, aussi transféré dans une déchetterie, vieux machin! y'a pas de crêve la fin sudistes, y'a que des gens qui font gaffe à leur ligne; on suce pas les betteraves, nous, on carbure à l'anis et au sachet d'herbes aromatiques; on est sains, nous, brouteur de choux.
Tiens, à propos des sudistes, j'ai vu qu'un ex-templier sympa, devenu avec le temps gros templier naze imbu de lui-même, nous qualifiait de confédérés, en un seul ou en deux mots; comme disait l'autre, ça m'en touche une sans remuer l'autre. Tu me diras, c'est typique templier, cette manie de finir mal, le nez dans la cendre..... :034:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message07 Nov 2011, 17:29

Grand Inqui a écrit:Tiens, à propos des sudistes, j'ai vu qu'un ex-templier sympa, devenu avec le temps gros templier naze imbu de lui-même, nous qualifiait de confédérés, en un seul ou en deux mots; comme disait l'autre, ça m'en touche une sans remuer l'autre. Tu me diras, c'est typique templier, cette manie de finir mal, le nez dans la cendre..... :034:
Tu gagates grave l'ensoutané, où t'as vu un templier sympa, toi ? je ne savais pas qu'il leur fallait du temps pour devenir naze et imbu d'eux même. :mrgreen: ouais la cendre les attire, on dirait qu'ils ne vivent que pour finir en brochette, ils n'ont pas encore compris que quand on les invite à un méchoui c'est eux la réserve de bois.
Je vois que la racaille qui peuple ces contrées la mette doucement en veilleuse quand les hommes haussent le ton, c'est bien, sont bien dressés ces larves. :na91:

Pierre Roger de Cabaret
baron

Message08 Nov 2011, 10:44

gershout Oh les gars, préparez les camisoles et le gobelets de cach'tons !! Les vieux sont en surchauffe !! :1124930010:

Dites, les grabataires, faut vous ménager hein. Vous allez pas passer l'hiver à vous fatiguer comme ça. :fumeur:

bzhastro
Modérateur

Message08 Nov 2011, 11:31

mais laisses les donc voyons !!!! :1d66:

... ca sera des retraites en moins a payer ... :na91: :na91: :na91:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message08 Nov 2011, 12:57

Doux rêveur, va ! Tu crois vraiment qu’on peut se débarrasser du chiendent comme ça ? On est là et bien là, et pour longtemps. On a une mission divine, réveiller vos pauvres neurones, secouer vos carcasses chétives et accessoirement vous pourrir la vie. :na91:

yrwanel
duc

Message08 Nov 2011, 13:58

Le chiendent est SUPER utile!...

Le rhizome peut être séché et moulu puis utilisé en bouillie : ce légume-racine était ainsi utilisé en période de disette ou simplement séché pour en faire des brosses. Les jeunes pousses de rhizome peuvent être mangées crues.
Plante médicinale par son rhizome, qui a des propriétés émollientes et diurétiques ; employé en décoction.
Valeur fourragère : le chiendent peut être très bon pour les animaux en pâturage quand il est jeune à sa 2ème coupe car il est très riche en protéines. Plus il vieillit, plus il devient dur et ligneux.

et aussi:
Les utilisations du chiendent en phytothérapie
Le chiendent est traditionnellement utilisé pour faire les premiers soins en cas de blessure. Il calme les douleurs et les inflammations. Les Indiens appliquaient des feuilles de chiendent écrasées sur les blessures et les morsures de serpent pour arrêter l’hémorragie. Le chiendent améliore aussi la vue pour les personnes atteintes du trouble de la vision et de conjonctivite. En outre, il agit sur le système nerveux. C’est un tonique pour le cerveau et le cœur. Il lutte contre la convulsion, l’épilepsie et l’hystérie. Il calme également les migraines et l’hypertension artérielle. Il améliore le fonctionnement du système respiratoire. Il est conseillé aux asthmatiques et aux personnes souffrant de bronchites. Le chiendent est, par ailleurs, un expectorant. Il est administré en cas d’état grippal chez l’enfant. Cette plante serait aussi efficace pour soigner les infections des voies urinaires et lutter contre les calculs biliaires. De nombreuses autres vertus du chiendent contre certaines maladies ont été rapportées, notamment le cancer, le rhumatisme, les irritations de la peau et la blennorragie. Enfin, l’huile essentielle de chiendent montre des activités antimicrobiennes.

Vu l'état général du Grand Kiki, il a intérêt à en bouffer du chiendent...

Bravo Gigi! :D

bzhastro
Modérateur

Message08 Nov 2011, 14:31

ca a l'air mieu que les juvamines

:1124930010: LOOOOOOOOLLLLLL
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Laurena de Buyres

Message08 Nov 2011, 16:39

Giovanni del Rossiglione a écrit:Doux rêveur, va ! Tu crois vraiment qu’on peut se débarrasser du chiendent comme ça ? On est là et bien là, et pour longtemps. On a une mission divine, réveiller vos pauvres neurones, secouer vos carcasses chétives et accessoirement vous pourrir la vie. :na91:

Je n'aurais pas dit "chétives", il y a quand même un bon nombre de costauds dans l'histoire... mais les costauds se tapant dessus a grand coup d'épées une bonne partie du temps... j'aurais plutôt dit "apathiques" (surtout le soir, et le matin au réveil) ...hihihi :mrgreen:

:hein39:

bzhastro
Modérateur

Message08 Nov 2011, 16:43

dis donc ... t'es de quel côtés ??? :mrgreen:

percival
baron

Message08 Nov 2011, 16:44

Giovanni et l'Inqui c'est un peu comme ces deux là en fait....
Image
:034:

argawenn d euryel
marquis

Message08 Nov 2011, 16:53

Laissez aller c'est une valse!!! punaise je suis plier en 2, en lisant les post de notre curé je crois etre plongé dans un bouquin de "San Antonio" me fait revivre des instants de ma jeunesse l'incendiaire, le pyromane, le G-I quoi!!!!!! :1124930010: :1124930010: :1124930010: :content-29:

Pierre Roger de Cabaret
baron

Message08 Nov 2011, 16:59

Bien vu Percival ! :content-29:

Effectivement la photo ne mens pas. On a bien reconnu Giovanni à gauche par contre GI me semble 'achement svelte. Y aurait il finalement du vide sous la pansière ? :1124930010:

Laurena de Buyres

Message08 Nov 2011, 18:20

bzhastro a écrit:dis donc ... t'es de quel côtés ??? :mrgreen:

On ne t'a jamais dit ? Faut toujours soutenir les anciens (parait que ce sont eux les plus sages...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Meriadec
Administrateur

Message09 Nov 2011, 10:40

Je note qu'à propos du chiendent,

yrwanel a écrit:Plus il vieillit, plus il devient dur et ligneux.

Ha! Même plus bon à nourrir les bêtes !!!

Mais il existe des solutions (deux cuillerées à soupe dans la tisane du soir) avec

Image
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message09 Nov 2011, 14:15

ça y est Grantinki on les a les candidats à la soupe de baffe ! ! ! à l'éviscération à vif, à la trépanation à coup de pioche.

Le Néo qui non seulement s'habille en peau de frigo, mais en plus donne son avis, j'te jure !
neo kerberos a écrit:Grand GI, plutot que de sortir des topics a ma mormoileneu, reponds plutot a mon MP ^^

Et la vieille qui sort de l'hospice uniquement pour te faire des misères
yrwanel a écrit:Le pot aussi.....(je sors)

Je ne parle même pas de ce traitre de bézédetrop.
bzhastro a écrit:tant qu'il se retrouve pas dans les roses .... attends moi Yrwanel ... dejaout

Et l'autre, là, qui ne rate jamais une occasion de te vanner sur tes capacités (il n'a pas forcément tors, mais ça ne se dit pas)
Meriadec a écrit:Haaaa c'est beau comme tout, ça, t'es vraiment un grand poète !!! L'image est forte, on sent le vécu : c'est simple, je te vois faire cette ravissante expérience aviaire ; gracieuse allégorie des plus grandes quêtes existentielles...

Haaaaaaaa ! et le nain qui s'y met, ça mérite bien une grillade, non ?
percival a écrit:Faut dire que vu l'âge c'est plus facile de courser une cigogne en déambulateur :034:
Ou alors Alzheimer aidant il voulait dire qu'il course les gigognes...
C'est pas joli joli tout ça de la part d'un normand exilé dans le sud ! smiley60

Ben vas-y ! elle n'a pas peur d'en remettre une couche (pardon Tatie, j'aurai pas du parler de couche, c'est déjà assez pénible comme ça pour toi)
yrwanel a écrit:Je veux rien savoir des 2 "noix de coco" de GI..... :hein124: (pôv' z'hirondelles)

Ben allons-y ! v'là le Cabaret qui s'y colle, non seulement il dit des vacheries sur toi (ça c'est normale) mais en plus il m'agresse l'inconscient.
Pierre Roger de Cabaret a écrit:gershout Oh les gars, préparez les camisoles et le gobelets de cach'tons !! Les vieux sont en surchauffe !! :1124930010:
Dites, les grabataires, faut vous ménager hein. Vous allez pas passer l'hiver à vous fatiguer comme ça. :fumeur:

Je sais pas pour toi, mais pour moi il est prioritaire l'asticot !
percival a écrit:Giovanni et l'Inqui c'est un peu comme ces deux là en fait....Image
:034:

Et l'inconscient qui remet ça. Nous on nous reconnu au moins, nous ! c'est pas donné à tous, hein ?
Pierre Roger de Cabaret a écrit:Bien vu Percival ! :content-29:
Effectivement la photo ne mens pas. On a bien reconnu Giovanni à gauche par contre GI me semble 'achement svelte. Y aurait il finalement du vide sous la pansière ? :1124930010:

Et le revoilà le faux frère il persiste et signe, en plus il nous fait des menaces de mort.
Meriadec a écrit:Je note qu'à propos du chiendent,
Ha! Même plus bon à nourrir les bêtes !!!
Mais il existe des solutions (deux cuillerées à soupe dans la tisane du soir) avec
Image

Quand je te disais que ce serait facile de faire une réserve de bois pour l'hiver. :content-29:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS