holà gens de biens ! Vercoquin

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
olivier du revest dit le juste
baron
 
Messages: 261
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: la farlede

Message14 Déc 2008, 15:32

bienvenue en ces lieux

Avatar de l’utilisateur
Le Petit Coq
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 28 Nov 2008, 01:00
Localisation: Melle (79)

Message14 Déc 2008, 15:42

bienvenu ici
http://i79.servimg.com/u/f79/12/89/55/50/sign11.jpg http://i50.servimg.com/u/f50/11/30/51/12/newsig10.jpg

Avatar de l’utilisateur
EMMA
marquis
 
Messages: 1624
Inscrit le: 31 Mars 2008, 01:00

Message14 Déc 2008, 17:24

la bienvenue
Image
Prete à vous servir....enfin si je veux

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message16 Déc 2008, 08:34

Chanteur?, musicien?, trouvadour? On a besoin de ces gens.



passionné avant tout par cette poétique nommée trobar... au plaisir de la faire connaître à qui le veut. J'étudie ces textes, leur histoire aussi, celles des hommes et des femmes qui les ont écrits, et parfois je les traduits et les adapte en versification française ; c'est un travail qui m'apporte beaucoup de réjouissance, tant d'esprit en ces chants !

Avatar de l’utilisateur
Goupilette, Paupiette
bourgeois/chevalier
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Juil 2008, 01:00
Localisation: Chambéry

Message16 Déc 2008, 11:48

Bienvenu à toi ^^
Ajouté sur myspace également...
Passion partagé, je suis des cours a ce sujet à la fac

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message16 Déc 2008, 15:34

LA BIENVENUE A VOUS

--Message edité par TRISTAN DE CALADE le 2008-12-16 15:53:53--
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message16 Déc 2008, 16:26

"Passion partagé, je suis des cours a ce sujet à la fac" dis-tu Goupilette la Paupiette ? Quelle fac Ludivine ? dis-m'en plus... Car non seulement cette poétique me tient mais je suis aussi fervent d'échanger autour de cette passion ! ... as-tu vu en "culture d'oc" la proposition de souscrïption pour la sortie du cd "Azalaïs" ?

Avatar de l’utilisateur
Goupilette, Paupiette
bourgeois/chevalier
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Juil 2008, 01:00
Localisation: Chambéry

Message16 Déc 2008, 19:28

Hé bien a la fac de Grenoble pour tout te dire et non nous n'avons pas vu cela mais je dois avouer ne pas y etre allé depuis quelques temps...

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message16 Déc 2008, 19:51

hi ! ... non ! "culture d'oc" c'est ici, sur le forum ! ... un peu de "promo" pour le cd de l'Ensemble Azalaïs... une voix portée par les chants des trobaires et trobaïris et qui les rend avec émotion !

Avatar de l’utilisateur
mathilde
baron
 
Messages: 238
Inscrit le: 16 Mars 2008, 01:00
Localisation: Agen

Message16 Déc 2008, 22:29

bienvenue à toi je t'ai envoyé une invit sur myspace
http://i85.servimg.com/u/f85/12/85/15/89/essai210.jpg

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message17 Déc 2008, 07:50

merci ! pour la bienvenue, pour l'invitation.

Avatar de l’utilisateur
Vercoquin
bourgeois/chevalier
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2008, 01:00

Message10 Nov 2011, 09:46

Le nouveau site de Vercoquin :
http://joglaria.free.fr/
et le dossier de présentation de mes activités :
http://joglaria.free.fr/dossier-vercoquin.pdf

Avatar de l’utilisateur
Sire Richard de BRIANNE
comte
 
Messages: 504
Inscrit le: 27 Août 2010, 01:00
Localisation: MALIJAI (04)

Message15 Nov 2011, 09:17

Bienvenue en ces lieux !!!
Image

NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM !

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron