CHESTER de retour

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Arnaut de Termes
bourgeois/chevalier

Message02 Oct 2011, 13:27

Arnaut de Termes, chevalier faydit, de souhaite la Bienvenue sur le nouveau forum !

Brunon
baron

Message04 Oct 2011, 19:24

bienvenue en ces lieux chester
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

CHESTER
baron

Message13 Déc 2011, 09:23

BONJOUR a toutes et à tous,
Je vous informe que j'ai démissioné de la troupe Maisnie Périgord.
Je ne fais donc plus partie de cette troupe.
Je suis aujourd'hui indépendant, et je continurai à reconstituer le personnage de Guillum de Moncade Seigneur du Béarn.
Je continue a former un ou deux chevaux à moi au combat à cheval, de façon à pouvoir venir un jour sur un camp avec un de mes chevaux.
Je m'adress au organisateur de camps hsitorique dans le sud de la france:
Je cherche des camps historique pèriode 13ème à 300km à la ronde du Périgord Vert (nord du département de la Dodogne).
Je suis équipé de ma tente Avalon au couleur du BEARN, et tout mon materiel, pour faire un camps historique sur plusieurs jours.

Je n'ai pas fais de gros camps historique depuis 2009 à la Barben, et ça me manque beaucoup.

PASSEZ UNE BONNE journée à toute et à tous
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Simon VIII
baron

Message13 Déc 2011, 19:33

soit le re bienvenue

sylvius
baron

Message14 Déc 2011, 10:22

bonjour , bienvenue
et grandes aventures à toi
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

CHESTER
baron

Message14 Déc 2011, 21:34

je suis sur ce forum depuis 4 ANS, j'ai juste voulu dire que je ne faisait plus partie de la troupe maisnie périgord, mais merci tout de même :1124930010:

sylvius
baron

Message15 Déc 2011, 10:38

oui effctivement cela fait longtemps que l'on te rencontre sur le forum , mais nous voulions je pense marquer ta liberté nouvelle et les futures rencontres que tu vas faire .
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

CHESTER
baron

Message16 Déc 2011, 13:39

ça c'est supère simpa sylvius.
et effectivement je me sent libre, et j'ai envi de faire des camps historique cette année 2012

sylvius
baron

Message16 Déc 2011, 16:06

en esperant te croiser bientot

CHESTER
baron

Message17 Déc 2011, 13:17

J'espère aussi, mais je susi facil à reconnaitre avec mes deux vache vu que je porte la tenu de guillum de moncade avec les couleur aragon béarnèse lors de la bataille de porto pi :content-29:

CHESTER
baron

Message20 Juin 2012, 07:52

Bonjour tout le monde
Juste pour information, Depuis 4 mois j'ai crée une troupe médiéval fin 12ème début 13ème "Les Chevaliers de Gascogne" au saint de l'association d'animation west wood animation basé en Périgord vert en Dordogne.
Nous somme actuelement 5 membres dans notre troupe.
Notre troupe à pour principal objectif la reconstitution historique de la croisade des Baléars.
Nous reconstituons le voyage de Guillaume de Moncarde, Seigneur du Béarn, avec 100 chevaliers oxitant vers Barcelonne, pour rejoindre les 10000 soldats de l'armée du roi Aragon en vu de reprendre les Baléars aux Maures.

capitaine guiraud
bourgeois/chevalier

Message20 Juin 2012, 09:46

bonne nouvelle et longue vie aux chevaliers de gascogne
a bientot j espere sur une med

Vincent du Lherm
bourgeois/chevalier

Message20 Juin 2012, 10:14

Super projet, au plaisir de vous croiser avec mes amis gascons des Comtes de Comminges.

Adishat
Image "Sona boha, piqua cardo"

CHESTER
baron

Message20 Juin 2012, 12:47

Merci à toi Capitaine Guiraud, j'espère un jour revenir en terre de Crussol, pour me reposer avant de rejoindre le roi Aragon à Barcelonne avec mes chevaliers.

merci aussi à toi vincent, j'espère que nous arrons l'occasion de se croiser un jour.

Richard le Normand
marquis

Message22 Juin 2012, 21:15

Rebienvenue à toi Chester; longue vie à ton assos. :content-29:

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS