Le bulbe supérieur du sablier 2011 ne compte plus beaucoup de grains…
Le sablier 2012 va bientôt devenir notre référent. Il nous offrira un grain supplémentaire : grain de folie ou grain de sagesse ?
Les grains 2011 ont été doux comme le miel pour certaines et certains d’entre nous ; ils nous ont procuré joie et bonheur.
Malheureusement, pour d’autres, certains grains ont provoqué des blessures, de la souffrance. À ces personnes, à ces amis, nous désirons, avant tout, souhaiter que chacun des 366 grains de 2012 leur apporte un peu de réconfort, un peu de douceur, un peu de chaleur, et le retour d’une once d’espérance.
Que chacune et chacun d’entre vous trouve ici l’expression de nos vœux les meilleurs, vœux pour vous-même et vœux pour toutes celles et tous ceux qui sont précieux à vos yeux.
Nous vous souhaitons de faire ce pas de côté qui nous aide à quitter le sillon routinier pour découvrir des facettes du prisme de la Vie que nous n’avons jamais perçues. Ces facettes qui nous invitent à goûter les fruits de la connaissance et à voir briller les diamants de l’existence.
Nous vous souhaitons, nous nous souhaitons, de nous tenir, postés en sentinelle vigilante, entre les deux bulbes du sablier ; bâtissant le temps au lieu de le subir ainsi que le disait si justement Abraham Heschel ; saisissant la substance de chaque grain et accueillant cette substance comme un présent à offrir à l’autre afin que son présent soit plus doux, plus serein, plus heureux.
Bonne année 2012 à toutes et tous !
Orso et Dame Elise