Sondage : Reconstit OU évocateur

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Guillem de Blanes

Message01 Jan 2012, 21:20

Bon je me lance. Petit sondage pour connaitre ceux qui sont à fond reconstit et ceux qui sont à fond évocation.
Pas la peine de raconter voter vie, elle nous intéresse pas.
Je me lance donc :

Evocateur.

roland de comes
duc

Message01 Jan 2012, 21:23

évocateur et fier de l'être :content-29:

henric
baron

Message01 Jan 2012, 21:24

évocateur et fier aussi :content-29:

Enguerand de Vic
marquis

Message01 Jan 2012, 21:25

j'hésite... mais , bon..... évocateur.

Philippe de Montisvico
comte

Message01 Jan 2012, 21:32

Loin de vouloir raconter ma vie, je pose la question suivante : on est reconstituteur ou evocateur?
Pas d'entre deux possible?
Définir les termes d'évocation et de reconstitution serait une bonne idée je trouve.
DE plus, le sujet du sondage et reconstit VS évocateur.
Comment doit on prendre le VS? versus ? contre ?
Je comprends le pourquoi de ce sondage, mais la prise de partie est trop évidente, c'est un sujet qui clive un peut trop je trouve.

Pour répondre : reconstituteur.

Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier

Message01 Jan 2012, 21:58

Philippe de Montisvico a écrit:Loin de vouloir raconter ma vie, je pose la question suivante : on est reconstituteur ou evocateur?
Définir les termes d'évocation et de reconstitution serait une bonne idée je trouve.
Je comprends le pourquoi de ce sondage, mais la prise de partie est trop évidente, c'est un sujet qui clive un peut trop je trouve.

Je te rejoint, le terme utilisé invite à du parti pris voir de l'affrontement... Il y a qu'a voir comme il n'est trés facile pour Enguerand de Vic de choisir (perso, je ne connais pas sa démarche et ne fais donc point de jugement sur la démarche de ce dernier, soyont clair, pas de polémique), il y a des personnes qui font de l'évocation et qui passe progressivement à leur rythme vers du plus authetique, du plus historique. Je ne suis pas pour les clivages trop facile, donc je participerais à ce sondage que si l'ambiance est créatrice et bonne.

Enguerand de Vic
marquis

Message01 Jan 2012, 22:07

je plaisantais Michel!! 100 % évocateur!!!

bourgeois/chevalier

Message01 Jan 2012, 22:16

Enguerand de Vic a écrit:je plaisantais Michel!! 100 % évocateur!!!

Autant pour moi, ne sachant point ta démarche en détail, je ne pouvais comprendre.

antoine de san rafeu
bourgeois/chevalier

Message01 Jan 2012, 22:53

bonsoir
le titre "reconstit ou evocateur"serait plus judicieux a mon avis , mais ce n'est que mon avis

evocateur je deviendrais donc
"+ IN HOC SIGNO VINCES +"
"Non nobis Domine,sed Nomini tuo da Gloriam"

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !

Grand Inqui
Administrateur

Message01 Jan 2012, 23:39

Philippe de Montisvico a écrit:Loin de vouloir raconter ma vie, je pose la question suivante : on est reconstituteur ou evocateur?

Titre édité; le "ou" convient mieux à un débat sans noms d'oiseaux. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Philippe de Montisvico
comte

Message01 Jan 2012, 23:46

Merci du changement VS/OU. L'échange va peut-être pouvoir se faire dans de meilleurs conditions. On peut-être dans l'idée de reconstitution ou d'évocation sans em**der les autres, il y a de la place pour tous.
Je profite de ce sondage pour redemander : Définition des termes d'évocation/reconstitution : je parle là de démarche.

Après cela permettra peut-être d'éclaircir les réponses de ce sondage :

Dans un premier temps, j'ai répondu reconstituteur, je tiens juste à préciser : je tends à la reconstitution, mais au vu de la question, il n'est pas possible de répondre tel que je le fais maintenant.

Adelard l Errant
duc

Message02 Jan 2012, 00:32

une question : pourquoi ce sondage ?

sinon j'aime y répondre , pour ceux qui ne le savent pas ...

"reconstit"
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Ricou de Linar
marquis

Message02 Jan 2012, 06:29

Perso. j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce sondage hormis l'éventuel risque du crêpage de chignon entre les 2 partis.

Donc, en ce qui me concerne, entre reconstituteurs et évocateurs je choisirais... playmobil. :mrgreen: Mais c'est juste pour pouvoir rajouter : en avant les histoires ! :P

Sinon évocateur, mais c'est bien pour vous faire plaisir hein !

bourgeois/chevalier

Message02 Jan 2012, 08:10

Bon maintenant que le titre est changé, je donne ma réponse:

Reconstitution

Maintenant comme Ricou et d'autre je craint le dérapage habituel de ce sujet sur ce forum, mais bon on vera bien. De plus, je tiens à préciser que le résultat de ce sondage est connu d'avance. Sans vouloir créé de polémique et de manière trés objective, il y a un bon nombre de reconstituteur qui soit on quitté ce forum ou qui n'y participe plus depuis belle lurette...

Thierry de Saléon
marquis

Message02 Jan 2012, 08:30

Sans doute parce que "reconstitueur" rime souvent avec intolérance et intransigeance.

Comme le dit Philippe, il y a de la place pour tout le monde ici. Ceux qui veulent "casser du débutant" sont libres de le faire sur d'autres forums où cette pratique est érigée en institution.

Ma réponse au sondage est "évocateur", même si je fais de mon mieux pour me rapprocher le plus possible de la réalité historique.

Pour répondre à Adélard l'Errant, ce fil a été créé suite à une discussion dans la présentation d'Antoine de Sans Rafeu où ce que j'appelle un taliban (au sens propre du terme, rien de péjoratif) s'estime "lynché" parce qu'on lui a reproché (vertement) sa suffisance et son mépris pour les évocateurs.

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS