je suis assez d'accord avec Marco (pour une fois), nous ne pouvons pas prétendre faire de la reconstitution, la plupart n'ayant pas des textiles tissés comme à l'époque et teint avec des pigments naturels, des cuirs de vaches qui n'existent plus, des casques forgés et non emboutis... Personnellement je fais des recherches lorsque je reproduis quelque chose forcément mais j'adapte certaines choses et dois parfois faire des concessions tout en essayant toujours de tendre vers la véracité. Ne pouvant prétendre reconstituer un personnage ayant potentiellement existé je suis donc un évocateur cependant ça fait un peu mal de dire ça quand je vois des "évocateurs" qui ont pour chaussures médiévales des rangers, une cottes de maille aboutée en galva par dessus une chemise 15ème, un bouclier avec des énarmes fixées par des boulons etc...j'en passe. Je pense donc qu'il faut différencier reconstituteur, évocateur et déguisement se prenant pour un guerrier plus proche de Xena que de Du Guesclin.
PS: en Pologne et autres pays slaves il existe des communautés païennes de personnes vivant en autarcie un peu comme les amischs. Tout ce qu'ils ont ils l'ont produit de manière traditionnel et vivent comme ça, ce sont donc des reconstituteurs.