Question protection

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message16 Jan 2012, 15:42

Salut tout le monde. Voila, j'utilise des brassard en cuir épais pour nos entrainement et lors de nos petit combats libre, je me demandais si question histo XIIIeme ça passe ? perso, j'ai encore rien trouvé en source mais bon là le coté histo je m'en fou un peu c'est histoire de sécurité. Je voulais savoir aussi si vous utilisé des petit brassard pour améliorer la protection de vos bras? et si oui, quel genre ?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

bzhastro
Modérateur

Message16 Jan 2012, 15:55

viewtopic.php?f=18&t=3278

voila j'ai retourvé ca, si c'est ce quoi tu penses, la réponse ci dessus :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

bzhastro
Modérateur

Message16 Jan 2012, 16:06

mais bon là le coté histo je m'en fou un peu

après quand on sort de ce genre de phrase : soit t'és fou ? ou maso et tu veus te faire taper par nos amis puristes :fouet:

:P :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Conrad de Champagne

Message16 Jan 2012, 16:14

Roh, j'ai déja les GNiste contre moi :1124930010: alors les puristes... alors, au diable!

Conrad de Champagne

Message16 Jan 2012, 16:18

Ah oaui c'est ce que je pensais, mais bon là, vu que j'ai pas encore le haubert, je peux pas les planquer en dessous... alors en attendant ils seront visible. De plus je fais du fin XIII :mrgreen: .

Meriadec
Administrateur

Message16 Jan 2012, 16:47

Ben alors dérive vite vers XIVème si tu n'as pas encore acheté beaucoup de matos... Côté protection de combat, c'est quand même plus balaise. Et c'est une époque spécialement sympa dans ton coin. :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Conrad de Champagne

Message16 Jan 2012, 17:29

Ben j'ai déjà pas mal de matos et vu que je suis fin XIII. Non mais les protection au bras ça sert vraiment que quand on fait de la touche. je m'en suis bien passé pendant un certain temps.

Sanguin
bourgeois/chevalier

Message16 Jan 2012, 21:32

Tu portes déjà un VRAI gambi et une maille par dessus ?

marco
marquis

Message16 Jan 2012, 22:16

Pourquoi poses tu la question si tu reconnais que tu n'en as rien à faire du côté histo. Amuse toi et laisse les puristes là où ils sont... pas besoin de les envoyer au diable, tu pourrais te prendre un retour de flamme. :twisted:

Philippe de Montisvico
comte

Message16 Jan 2012, 22:48

Va vers de la maille prend le temps, des canons à bras en cuir en attendant de compléter ton équipement maille. Un haubert ou des moufles qui remonte haut sur l'avant bras sont les deux solutions les plus "convenables". Le cuir histoire d'échanger quelques coups d'épées à l'entrainement en attendant, c'est une idée...
Par contre, entraine toi, parce que déjà les GNistes + les puristes ! t'es optimiste toi ! :1124930010:
Ca va mal finir ! medievalsmile Marco fait déjà chauffer la pelle ! :mrgreen:

Conrad de Champagne

Message17 Jan 2012, 08:35

En fait c'est juste sur le coté histo des brassard que je m'en fout, sinon ça me fait un peu ch*er que ça passe pas, car pour le moment j'ai pas de maille et mon gambi je le changerai par un kokosh d'ici 2 ans. ( j'ai une voiture à remboursé...)
Pour la maille je vais me prendre un haubert en 8mm de chez réchou avec manche longue. Pour les moufle j'ai déjà des moufle Kokosh que je recouvrirai de maille et je vais voir si mon camail en 9mm ça choque ou pas avec le reste. Pour le moment mes brassard sont pratique pour les combats.

Sanguin
bourgeois/chevalier

Message17 Jan 2012, 14:21

A la limite, si c'est juste pour éviter de te blesser les minimes au combat, avec ton gambi et que tu n'entends pas garder cet équipement toute ta vie, le bon plan c'est les protections de hockey, de roller ou plus simplement des protège tibias de foot.

Au demeurant, ça reste sous ton équipement, ça te protège et ça t'évite de passer pour un idiot avec des protections en cuir dont tu n'as pas de source formelle pour ton époque.

Méfie toi des Gnistes, j'en suis un (comme si c'était une secte) et suis bien plus "histo" et puriste que la plupart sur ce forum....

(D'ailleurs qui ici peut prétendre porter sur sa gueule un vrai casque fait à la forge à charbon, sur mesure et sourcé ?.....c'est une boutade, je connais bien la réponse.).

la Criante
Modérateur

Message17 Jan 2012, 15:20

Sanguin a écrit:D'ailleurs qui ici peut prétendre porter sur sa gueule un vrai casque fait à la forge à charbon, sur mesure et sourcé ?.....c'est une boutade, je connais bien la réponse.).

Oui, ici comme ailleurs, d'ailleurs.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Conrad de Champagne

Message17 Jan 2012, 15:43

Non pour les GNistes c'est surtout en rapport avec un sujet ou je les mettais dans leur propre catégorie séparé de la recons...

Sanguin
bourgeois/chevalier

Message17 Jan 2012, 18:27

Désolé, si tu m'avais vu en vrai tu aurais compris que je taquinais. Je suis un mauvais exemple de bon Gniste.

Ne t'inquiète pas, on est pas assez nombreux pour pouvoir te jeter la pierre. D'ailleurs je suis le premier à râler contre eux aussi (ceux qui ne font pas d'efforts et qui ne viennent que pour se défaire de leur grosse un weekend).

Tu as raison la Criante !

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS