Marché de l'Histoire et rassemblement du Prince d'Orange

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
jean de lamothe
baron

Message22 Jan 2012, 12:18

Le problème financier est présent pour tout le monde, et justement Orange est loin.

Je tiens juste a rappeler que l'an dernier lors du sondage en Valence et Castres, c'est Castres qui l'a remporté, de une ou 2 voies, donc ceux qui veut dire de le centre du monde du GSM n'est pas à Avignon, mais entre Castres et Valence.

Arrêter de croire que le centre est Avignon et qu'il y a que très peu de compagnie ailleurs.

Ceux qui me chagrine, c'est que on demande à des compagnies (des asso) de venir faire des animations, sans être défrayer, sans avoir les repas payés, ce qui fait de l'animation gratuite pour le marché (donc pas d'asso ou autre payé pour amusé la galerie). Tout cela sous le couvert de ce retrouvé ensemble.

Petite question : les membres des asso qui seront présent sur le camp pour "animé", est ce que tout ces gens vont payer l'entré du marché ?

Grand Inqui
Administrateur

Message22 Jan 2012, 12:32

Aucune animation programmée, mais des jeux, joutes et divertissements pour les troupes et les médiévistes individuels; si cela prête à confusion, nous fermerons le camp des troupes aux visiteurs non costumés ( à priori des non médiévistes, mais comment distinguer un médiéviste en civil d'un quidam?????); nous laisserons les troupes présentes prendre la décision sur place.

- Avignon n'a jamais eu la prétention d'être le centre du Grand Sud; le Marché de l'Histoire se déroule à Orange, à la croisée de deux grandes autoroutes; l'A7 pour ceux qui viennent du sud et du nord, l'A9 pour ceux qui viennent du sud-ouest, juste à une sortie d'autoroute.

- toutes les personnes qui franchiront le portail d'entrée du site paieront l'entrée de 5 euros, comme dans tous les Marchés de l'histoire.

Cette suite de critiques sans fondement et de procès d'intention du représentant d'une troupe dont le chef qualifie ailleurs les médiévistes du Grand Sud de guignols me fatigue; ce fil est là pour annoncer, expliquer, informer, regrouper; pas pour se justifier aux yeux d'une troupe qui critique toutes les initiatives du Grand Sud quand elles ne sont pas estampées "pure reconstitution inside".
J'ai envoyé un MP à Jean de Lamothe à ce sujet; ma patience étant très limitée, j'espère qu'il va en tenir compte.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

ADENORE
comte

Message22 Jan 2012, 12:36

pardon, mais je n'ai pas compris qu'il avait des animation proposées par les assos mais uniquement des jeux proposés par des médiévistes pour des médiévistes et que cela se faisait entre nous et non pas avec du public! donc je ne vois ou se trouve la pub gratuite pour le marché!

même si les 2 évènements sont cote à cote voir "liés", se sont 2 choses, pour ma part bien distinct!
je n'organise pas, je na sais et laisse le soin de cette "corvée" à ceux qui ont le courage de se lancer dans de telles péripéties! comme bcp, j'ai suivi la dure mise en place du marché cette année et enfin, un lieu et une date sont fixées; je crois malheureusement que l'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde!

pour ma part, je serais contente de débuter la saison avec un rassemblement amical et comte bien payer mon entrée au marché! il n'a jamais été émis l'idée d'en être autrement!

bonne journée à tous
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

ApHV
bourgeois/chevalier

Message22 Jan 2012, 12:46

Je tiens juste à préciser que nous n'avons pas attendu un rassemblement pour organiser des marchés dans le sud (d'ailleurs à Pontoise, il n'y a jamais eu de rassemblement). Je trouve l'idée vraiment très bonne, mais plus pour les compagnies (qui se retrouveront et passeront un bon moment entre elles) et pour les artisans et vendeurs (qui auront sur place et pendant 2 jours de potentiels "clients" supplémentaires) que pour le grand public. Nous allons faire venir différentes animations (musique, jongle...) et ce à destination non seulement du grand public mais aussi des participants au rassemblement et aux exposants (lors du banquet par exemple).

jean de lamothe
baron

Message22 Jan 2012, 13:28

Grand Inqui a écrit:Marché de l’histoire du GRAND SUD
et Rassemblement « Le Prince d’ORANGE »:

Les compagnies pourront, si elles le souhaitent, se produire en public à la Taverne et s’affronter dans diverses prouesses: bras de fer, saynètes, farces, magie, chants. (jugement à l’applaudimètre)

ApHV
bourgeois/chevalier

Message22 Jan 2012, 13:38

1. "Si elles le souhaitent..."
2. Il aurait été difficile de mettre en place 2 tavernes séparées, 1 pour le public et 1 pour les participants au rassemblement :D

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message22 Jan 2012, 15:46

Flute, dommage pour Montpellier.
Bref pour Orange ce sera hélas sans les Niçois, non du fait de l'éloignement car aprés etre allé à Castres l'année derniére, Orange est une paille; mais nous serons à Biot (06) pour tataner du Templier smiley22
Dans tous les cas nous sommes de tous coeurs avec vous et espérons que ce sera un vif succés :content-29:
Bien à vous
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Capitaine Saumane
baron

Message22 Jan 2012, 17:08

jean de lamothe a écrit:
Grand Inqui a écrit:Marché de l’histoire du GRAND SUD
et Rassemblement « Le Prince d’ORANGE »:

Les compagnies pourront, si elles le souhaitent, se produire en public à la Taverne et s’affronter dans diverses prouesses: bras de fer, saynètes, farces, magie, chants. (jugement à l’applaudimètre)

Cher Jean de lamothe,

GI à écrit "se produire en public" est une expression. Le public de la dite taverne étant constituée plus que majoritairement de médiéviste cela reste des jeux entre nous.

Comme tu l'as si bien dis Avignon/Orange n'est pas le centre du monde médiéval à l'instar de ta précieuse personne ! Arrête de pousser des cris de vierge effarouchée quand tu annonces avec trompettes et tambours que tu ne viendras pas. Et je te le dis en toute amitié, le fait que tu ne viennes pas n’intéresse que....toi !
Donc par pitié arrête tes logorrhées et laisse nous organiser ces évènements. Amicalement SAUMANE

François de Seyaret
baron

Message22 Jan 2012, 18:04

Au nom de notre compagnie, je remercie toutes les personnes qui nous ont permi d ' avoir un marché de l' Histoire dans le Grand Sud :content-29:
Entre Bravoure et Sortilèges

Attala
comte

Message22 Jan 2012, 18:15

J'avoue ne pas comprendre tous ces commentaires!!! Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de qui que ce soit me semble-t-il!!!
Je faisais partie de l'orga à Castres et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde mais chacun reste libre de faire ce qu'il veut!!! Pour certains la distance est génante pour d'autres non et alors?
Perso depuis que je fais du méd je suis allée à tous les marchés médiévaux du SUD (car est, ouest, centre on s'en fout ca reste le sud)!!!! et je compte bien faire mon possible pour venir à nouveau à Orange!!!
De plus ils font l'effort de nous permettre de poser notre campement afin que nous puissions rester un peu plus, se retrouver, partager et faire HONNEUR aux organisateurs qui se donnent du mal chaque année!!!!

Je me trompe peut être et m'égare surement car je ne suis pas admin mais ce post n'est pas un ring mais juste un post d'info, alors arrêtons de plomber l'ambiance!!!

Je serais ravie de revoir ceux qui viennent et auraient le plaisir de revoir les absents à un autre moment!!!

Je le dis et le répète LONGUE VIE A CE MARCHE DE L'HISTOIRE!!!!!!!!!!

gilles le borgne
comte

Message22 Jan 2012, 18:20

miss moi aussi je serait ravie de voir tous le monde pour cette ouverture de saison

Fadrique de Enzijar
marquis

Message23 Jan 2012, 02:43

Le 28 mars 2011 moi, Fadrique, capitaine de la CAMARA, ai dit :D

"Excusez moi le retard. Â nouveau j'arrive tard pour remercier l'APHV, les Hautpouls, les benevoles et tous les organisateurs.

Mais surtout pour tenter de convaincre à l'APHV de faire vivre ce marché.

Les CAMARA sommes allés à toutes les editions du MH (Avignon, Orange, Castres). Nous venons de Saragosse (Espagne). Surement plus loin que la plupart des troupes qui ont restés chez leurs pour la distance.

Et surement pour nous serait plus facile prendre un vol "low cost" pour aller à Pontoise. Mais l'occassion de retrouver les amis et de faire tous ensemble un "point de ressemblement" pour les troupes sudistes nous fait an par an venir au Marché du Sud, du Grand Sud.

L'an prochain, messieurs, les CAMARA retournerons vous trouver sur ce marché à 600, 700, 800... km de chez nous. Et serons fiers de le faire pour retouner à vous voir."

... et vous pouvez le voir sur le post correspondant de ce forum même.

Aujourd'hui, je souviens ce que j'ai dis et le repète:

"La CAMARA sera à Orange pour le Marché de l'Histoire 2012, pour voir les amis, pour prendre le premier coup de l'an avec quelques'uns et parce que ce Marché est une occassion unique qui doit vivre. Pour beaucoup de nous, c'est le moment de "toucher" ce que nous aimerions acheter et que connaissons pas que par internet. Et surement pour nous, Orange est plus loin que pour la plupart de vous.

Peut être qu'un an, on fait un M de l'H en Espagne. :shock: Mais jusqu'à ce moment, nous irons vous retrouver à Orange, Avignon, Montpellier, Castres ... ou à la fin du ce qu'on apelle le "GSM".

Bref: nous serons là.

montjoie
marquis

Message23 Jan 2012, 09:20

"La CAMARA sera à Orange pour le Marché de l'Histoire 2012, pour voir les amis, pour prendre le premier coup de l'an avec quelques'uns et parce que ce Marché est une occassion unique qui doit vivre.

Voilà qui est bien dit et qui résume en une seule phrase, un esprit "chevaleresque" qui anime depuis toujours "LA CAMARA"
Merci à tous ceux qui se "décarcassent"pour faire vivre ce milieu médiéval :content-29:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Thierry de Saléon
marquis

Message23 Jan 2012, 10:22

Je serai au marché de l'histoire de Saragosse Fadrique, même si je dois y aller à genou ! :content-29:

montjoie
marquis

Message23 Jan 2012, 11:19

Saragosse Fadrique, même si je dois y aller à genou

Pas de soucis capitaine Saléon, mais ce n'est pas en y allant que tu seras à genou, mais sur le chemin du retour :depuis les années 1808-1809 les Français le savent !! :couik1:

:1124930010: :1124930010:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES