Matugenus a écrit:Rudolf de Montrond a écrit:vous avez raison les trumelières n'en sont pas en réalité c'est les braies du mec qui dépassent...![]()
![]()
Je croyais que l'on parlait d'avant bras.
Ensuite Rudolf, on est bien d'accord, tu parle de ce Goliath là :
Primo, ce combattant est le seul dans cette Bible à porter des jambières, et ce pour une simple raison : Goliath est décrit textuellement dans l'Ancien Testament (1 S 17-6) avec des jambière, ce qui en fait donc un attribut propre à ce personnage biblique. L'auteur à simplement reproduit les textes saints. Secundo, si c'était un équipement de pointe et de combattants riches, les rois et autres grands personnages bibliques figurants dans cette Bible en seraient aussi équipés ne crois-tu pas ? Et comme l'a si bien dit Grand Inqui, on à pas encore d'autre sources où celle-ci sont représentées à priori (du moins je le crois, je peux me tromper).
Oui, mais dans ce cas, pourquoi représenter 1 partie d'équipement (les trumelières) en se référant à l'ancien testament, et pas le reste de son équipement? est-il indiqué quelquepart dans cet ancien testament que Goliath avait un chapel de fer, un haubert de mailles, des cuissots gamboisés???????
Je pose juste la question.