Et une question, une!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
mac jowski
bourgeois/chevalier

Message06 Fév 2012, 19:51

Antoine a écrit:Mac jowsky, il n'y a pas que les playmos qui font ça, je ne citerais aucun nom mais j'ai souvenir d'une fête où certains membres d'une troupe portaient de la maille pvc.
Je vois déjà l'excuse du "avec l'âge porter du poids c'est pas bon" mais dans ces cas là je trouve plus intéressant de retomber sur un simple gambison, parce que (cet avis n'engage qe moi) la maille pvc a vraiment un rendu dégueulasse et il vaut mieux de l'alu ou un bon galva bien brillant que le rendu chevalier en plastique qui se rapproche un maximum des armures en mousse du GN.
Mais bon, l'erreur est humaine et j'ose espérer que maintenant cette troupe a décider de n'accepter que du bon acier comme il faut :)

ben tu vois, j'ai envie de dire, si le costume est correct, ben c'est pas grave.... et ça me choque moins qu'un pantalon et des chaussures de marche sous le tabard au dessin totalement anachronique... J'ai envie de dire que le PVC, ce n'est pas beaucoup plus anachronique que de l'aboutée galva... avec une bonne qualité, ça pourrait même être mieux... héhé !

Philippe de Montisvico
comte

Message06 Fév 2012, 22:27

Histoire de juste répondre à ce qui est revu, rebattu et qui lourde un chouille au bout d'un moment......

PARCE QUE ! :1d66:

c'est humain............................................................................................................... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

artias
comte

Message06 Fév 2012, 22:49

non c'est pas humain c'est anatomique et oui les avis c'est comme les trou du c*l , tout le monde en a au moins un et souvent fait grand bruit avec
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

cassecailloux
baron

Message06 Fév 2012, 23:59

Ce n est pas qu une question de materiel...qui parle l occitant courement sur les campement ? Qui represente un pretre en action sachant qu au moyen age la religion etait omnipresente et au centre de tout ( en dehors des representations de moines alcooliques et lubriques ) ? Qui remet en cause les sources dont on se fait des verites nous amenant a une "uniformisation" des tenues...? On se refugie a l extreme derriere les analyses d archeologues ou d historiens...mais est ce La vérité ?...etc etc
la verité d aujourd hui n est pas forcement celle de demain...il faut donc rester tres prudent quand on juge la tenue du copain(en dehors bien sur de faire passer une paire de camarguaises pour des heuses...).
De la rigueur mais pas d'inquisition...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

marco
marquis

Message07 Fév 2012, 09:04

cassecailloux a écrit:(en dehors bien sur de faire passer une paire de camarguaises pour des heuses...).

C'est très exactement ce qu'on reproche à beaucoup.

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message07 Fév 2012, 09:09

Oui mais on est toujours dans la façon de le dire, quand on dit à une personne: "Mais attention, regarde tel ou tel truc n'est pas bon , ne te fais pas avoir etc... car pour telle ou telle raison" au lieu de " Tes trucs c'est pas bon, tu t'es fais avoir." à la fin tu te sens moins bêtes et tu fais pas les erreurs de tes pères que dans l'autre cas tu es déçut, en plus tu sais pas pourquoi et encore des fois c'est encore moins bien dit dans le 2eme cas.... :?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

artias
comte

Message07 Fév 2012, 09:30

marco a écrit:
cassecailloux a écrit:(en dehors bien sur de faire passer une paire de camarguaises pour des heuses...).

Conrad de Champagne a écrit:Oui mais on est toujours dans la façon de le dire, quand on dit à une personne: "Mais attention, regarde tel ou tel truc n'est pas bon , ne te fais pas avoir etc... car pour telle ou telle raison" au lieu de " Tes trucs c'est pas bon, tu t'es fais avoir." à la fin tu te sens moins bêtes et tu fais pas les erreurs de tes pères que dans l'autre cas tu es déçut, en plus tu sais pas pourquoi et encore des fois c'est encore moins bien dit dans le 2eme cas.... :?

dans ce cas là , c'est plus une question de maniere de dire les choses . le gars qui porte ça sait très bien qu'il est à coté de la plaque et le fait en connaissance de cause .
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Conrad de Champagne

Message07 Fév 2012, 09:36

Ça dépend, moi par exemple, je me suis fais avoir pour mes godasses, au final, on m'as dit qu'elle était pas bonne mais avant, je ne le savait pas et pourtant je les portait... :?

cassecailloux
baron

Message07 Fév 2012, 10:19

Moi j ai commencé avec des bottes de moto style annees 50 (1950) :1124930010: je savais que ce n etait pas bon mais a l epoque il n y avait que les anglais pour nous en vendre et a des prix énormes...on préférait s acheter une epee a la place ! Maintenant l offre est plus vaste mais cela reste un investissement important surtout pour les jeunes qui débutent...qui n ont pas toujours les moyens de s acheter le materiel de base du premier coup ...heureusement le marché de l occase se développe .

marco
marquis

Message07 Fév 2012, 10:36

Qui n'ont pas les moyens... Qui n'ont pas les moyens... Il faut voir... Nous avons de nombreux exemples (entre autre sur ce forum) de personnes qui acceptent de dépenser des centaines d'euros sur du matériel militaire mais qui rechignent à dépenser le prix d'un jeans de marque pour une paire de chaussures histo. Et pire, ils vont acheter des pompes merdiques qui leur coûteront aussi cher, voir plus, que des histos.

Ceci dit, je n'ai jamais vu des personnes dire à d'autres : "ce que tu portes, c'est de la merde". En général, soi il y a de l'indifférence (peut être du mépris) vis à vis des purs playmos, soi s'engage une discussion correcte si l'interlocuter est disposer à accepter la critique (chose rare!).
Maintenant, sur les fora, c'est autre chose... Les personnes qui y postent le font pour avoir des critiques (bonnes comme mauvaises). Qu'elles ne viennent pas pleurer si les réponses ne vont pas dans le sens qu'elles espéraient. Tout critique doit être analysée car généralement elle est fondée.

Rudolf de Montrond
baron

Message07 Fév 2012, 12:46

Les purs "Playmobils" parlons en... J'aimerai bien savoir qu'elle est la définition exacte de ce mot ayant eu la surprise de trouver un post parlant de moi sur un autre forum (***modéré***) avec des termes similaires. Si le fait de ne pas vouloir mourir dans une lice est être un "playmo" absolument j'en suis un!
Pour rebondir sur la question que tu te poses je ferai le parallèle avec ce post sur ce fameux forum (medie...je ne sais même plus :D ) où de braves gens ***modéré*** s'évertuent à prendre quelqu'un pour cible (sans qu'il le sache bien sûr, quand on en a pas une "paire"...) et à le démonter niaisement quitte à déformer des propos. ***modéré*** :fumeur:

Mais malgré tout ça (je dois être sadomaso) j'admire ceux qui font de la reconstitution et j'essaie de m'inspirer le plus possible de ces gens (quand ce ne sont pas des talibans) parce qu'effectivement les rangers comme chaussures médiévales c'est un peu limite etc... Après que des gens aiment porter ce genre de choses ne me dérangent pas, faut juste changer l'appellation "médiévale" parce que pour le coup il n'y a vraiment rien d'historique. :content-29:

montjoie
marquis

Message07 Fév 2012, 13:13

Rudolf de Montrond a dit: ***modéré***

:1124930010: :1124930010: des noms!! des noms !! :content-29:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

cassecailloux
baron

Message07 Fév 2012, 13:30

Ouhaaa ça y va fort quand même...gardons nos forces pour l'anglois et les bourguignons!!...et si vous en étes pour les français hahaha...

Conrad de Champagne

Message07 Fév 2012, 14:21

Après que des gens aiment porter ce genre de choses ne me dérangent pas, faut juste changer l'appellation "médiévale" parce que pour le coup il n'y a vraiment rien d'historique.

Je ne vois pas pourquoi on devrait retirer le mot médiéval, alors qu'ils sont clairement inspiré du med. On revient alors à ce qu'on disait plus haut changer le nom pour les médiévistes fantastique. Tu veux appeler comment un mec qui se trimbale avec des armes inspirées med, une tenue qui peux ressembler à de la reconstite avec certes quelques éléments fantastique en plus ou autres fantaisies sur leur tenue ? Je trouve pas d'autres nom désolé. :?

Rudolf de Montrond
baron

Message07 Fév 2012, 14:34

la para boots n'a rien de med ni même d'inspiration. Heroic fantasy convient mieux.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS