J'ai la chance de pouvoir passer par le boulot pour faire cette vérification. Travaillant sur un gros site avec des extincteurs tous les 10m c'est pas un de plus qui les gênent.
En demandant poliment ça marche (je sais c'est plus facile quand c'est une fille !!!

).
En ce qui concerne la trousse de secours, la notre est relativement fournie et je ne désespère pas d'avoir le nouveau défibrillateur qui fait tout tout seul !
En espérant ne pas avoir m'a m'en servir.
Malgré l'obligation des organisateurs d'avoir sur site la croix-rouge, sécurité civile ou pompier faute est de constater qu'il vaut mieux s'organiser pour les petits et moyen bobos car c'est très souvent la galère pour les avoir sous la main au moment opportun. De plus, un "poste" ou tente bien identifiée pour les secours c'est plus pratique pour eux car chercher parmi de multiples allées ou ruelles qui doit être secouru relève parfois pour eux du parcours du combattant.
Par conséquent j'adhère aussi à la démarche, sans changera un peu mon camp de ne pas être le rendez-vous des éclopés, éborgnés et autres embrochés !
De plus, ceux ayant bénéficié gracieusement de notre attention propose ou remplace rarement les fournitures consommées....