Je vous relais le message de de Breuilh sur les GMA concernant le biggest rassemblement XVé en Pays de Galles / Royaume uni en Juillet :
"Chers tous ( et toutes )
>> 2011 est fini , vive 2012 !
J'ouvre donc le sujet pour la prochaine édition du biggest rassemblement XVe .in the world , environ 1500 combattants dans un site exceptionnel
Nous avons besoin de combattants pour résister aux York's du pack adverse qui se sont alliés avec les Bourguignons depuis 2 ans maintenant .
Depuis qqs années de présence assidue a Tewk , nous maitrisons la logistique et faisons partie du décor avec nos couleurs . Petit rappel , Enguerrand de Baille est le contact pour les troupes Nordistes et je gere les troupes Sudistes .
rappel du Timing :
>> Inscriptions lancées en général vers février / mars par l'organisateur que je centralise pour "le Sud"
Pour les participants potentiels : matos mi XVe
>> soit piquiers avec de bonne protections type mitons , gambi épais , chapel , gorgerin et protections de jambes armées ou gamboisées >> les piquiers sont les bienvenus et redoutablement efficaces pour stopper et fixer les charges adverses
>> soit archers avec long bow , non engagés au combat
>> soit porteur de trais a poudre également non engagés
>> enfin les combattants " au contact "la il faut du lourd type full plate , heaume fermé obligatoire , pour les armes : hache noble / épée longue / épée ou hache - bocle / écu : vous êtes en premiere ligne et rentrez dans les paquets de piquiers pour vous faire " recevoir " par les York's et Bourguignons qui ne font pas de cadeaux !
Enguerrand de Baille des Lances d'Haussez gere les inscriptions de son coté et moi du mien .
>> date butée d'envoi des inscription , environ mi Avril
Cela veut dire que sans s'énerver il faut prévoir assez tôt votre venue .
Sur place camp commun avec les différentes compagnies soit par ex last year un 30 de combattants .
A votre dispo si besoin
de Breuilh"
Voila , vous savez tout , pour plus d'infos soit sur ce post soit mail de Breuilh : binioukoz@free.fr
Lien du site officiel : http://www.tewkesburymedievalfestival.org/