Dame Luna d'Albon

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Dameluna D Albon
comte

Message26 Fév 2009, 01:32

Ainsi, je recréé mon post et en profite pour modifier le personnage jusqu'alors assassin (gardé sous le coude) pour les besoins des animations...
Bref historique sur lequel je travaille avec le contact ressent d'un historien de la région
Dame Luna d'Albon alias Alix de la tour d'Albon est la fille de Anne d'Albon et Humbert 1er de la Tour du Pin.
Vers 1270, Anne est une dauphine qui a défendu dignement son titre, avec l'appui de son époux Humbert 1er de la tour du Pin et dont Alix hérita..
La famille d Albon est reliée à celle du Forez et sont parentes avec le fameux Guygues II
On retrouvera Marguerite d Albon, qui fut la dernière propriétaire du chateau de Montrond au 17eme siecle (et fondatrice de la DIANA).  
Albon est le berceau des dauphins et possède avec les comtes d Albon, une tour, fortification militaire, "surplantant", la vallée du Rhône, symbole de puissance des comtes .  

De ce fait, la famille des nobles foréziens s'agrandit avec des "cousins" éloignés, au coté de mon cher et adoré parent Sir Ghautier de Couzan, comte des Damas.
Actuellement, nous avons le projet et mettons tout en oeuvre pour qu'une fete medievale voit le jour à Albon.

--Message edité par Dulcinea le 2009-03-20 18:41:38--
http://img10.imageshack.us/img10/8086/bangauvain2.jpg

Dameluna, dit brin d'acier.

Christina di Sunsi
duc

Message26 Fév 2009, 04:39

bravo et belle présentation !!
di Sunsi

Le Meneur de Leu
marquis

Message26 Fév 2009, 08:25

Benvingut Luna d'Albon,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Hermeline
baron

Message26 Fév 2009, 08:33

soyez la re bienvenue parmi nous!

Fée Bleue
duc

Message26 Fév 2009, 09:36

Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Jourdain du Mas
comte

Message26 Fév 2009, 10:03

Re-bienvenue ici

Xavier le chanceux
marquis

Message26 Fév 2009, 10:12

Une de tes branches donnera aussi les Dauphin d'Auvergne!!!
Alors re-bienvenue!!!
ImageImage

"Crains ma Chance!!!"

Dameluna D Albon
comte

Message26 Fév 2009, 10:27

merci fée bleue, cette motivation, c'est un peu à vous tous que je la dois, le virus m'a bien atteint et je suis contaminée.

--Message edité par Dulcinea le 2009-02-26 10:37:00--

Dameluna D Albon
comte

Message26 Fév 2009, 11:03

Xavier le chanceux a dit :Une de tes branches donnera aussi les Dauphin d'Auvergne!!!
Alors re-bienvenue!!!

C'est bien pour celà que lorsqu'on parle d'Albon, on parle aussi de "Berceau du dauphiné". Mon cher Sir Xavier, la belle affaire, nous sommes probablement éloigné mais aussi peut etre proche par la famille, venez donc me faire un gros poutou sur la joue!!!^^

--Message edité par Dulcinea le 2009-02-26 11:22:47--

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message26 Fév 2009, 11:08

Grande venue Dame D'Albon Et bien le plaisir de vous retrouvez.
Sachez que je suis à vos coté.

Trés belle présentation.

ImageImage

Et fortis et fidelis

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message26 Fév 2009, 11:17

Rebienvenue, oui belle présentation

bzhastro
Modérateur

Message26 Fév 2009, 11:21

re bienvenue ^^
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Dameluna D Albon
comte

Message26 Fév 2009, 11:52

Sir Ghautier de Couzan a dit :Grande venue Dame D'Albon Et bien le plaisir de vous retrouvez.
Sachez que je suis à vos coté.

Trés belle présentation.

A vous Sir,
Vos mots sont baumes au coeur,
qui effacent et chassent la peur

--Message edité par Dulcinea le 2009-02-26 11:54:51--

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message26 Fév 2009, 12:07

Mon chemin mène à la gloire,
Côte à côte face aux complots,
Ma reconnaissance sera éternelle.Vous m’avez donné la force de le vouloir, moi qui me croyais perdu
Une lueur au loin , faible mais présente éclaire le bout du tunnel, tel est ma destiné
ImageImage

Et fortis et fidelis

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message26 Fév 2009, 12:17

Rien de plus facile que d'obtenir d'autrui obéissance et fidélité : il suffit de lui trouver du génie. http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
ImageImage

Et fortis et fidelis

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS