Fabrication artisanale

Vente, achat et échange de matériels divers / Venta, compra e intercambio de materiales diversos / Vendita, acquisto ed il vario cambio di materiale
test
Lorraine
artisan/mercenaire

Message08 Avr 2012, 16:14

Bon alors vous me direz si c'est hs ou pas;
tout ce que je vends et fabriqué par de véritable artisan, français ou allemand, pas de made in china ^^. la plupart fait sur mesure pour moi.

arc en frêne de type longbows de 95 IBS prix d'achat : 370€ (jamais vraiment utilisé ... cadeau pour mon homme mais il n'a pas la force pour l'utiliser ...)VENDU

Image

armure lamélaire en cuir, très bonne état acheté l'an dernier, prix 150€ Image

flamberge (je l'ai pris par coups de coeur mais j'en ai vraiment pas l'utilité car elle est trop grande pour moi) acheté 670€ chez un artisan français, (celui qui m'a fait la selle, j'ai eu un prix sympathique ... ce qui m'a convaincue dans mon erreur d'achat) vendu 450€

Image
Image

bon c'est que j'ai de plus en rapport avec le moyen-âge.

(jai tout de même, une tenue complète de légionnaire, une selle portugaise, et de la briderie inspiration médiéval...)
Dernière édition par Lorraine le 21 Avr 2012, 19:23, édité 1 fois au total.

Lorraine
artisan/mercenaire

Message09 Avr 2012, 10:41

Faire offre, étudie toutes vos propositions.

marco
marquis

Message09 Avr 2012, 11:20

Jette un coup d'oeil sur les prix habituellement pratiqués, ça te donnera une idée de l'ordre de prix auquel tu peux proposer tes articles.

Lorraine
artisan/mercenaire

Message09 Avr 2012, 16:26

Ah , mais je ne souhaite pas mettre de prix, je souhaite que les gens me proposent des prix, car on ne peut comparer des articles unique avec d'autres.

J'ai mis le prix d'achat à titre indicatif, ce qui ne veux pas dire que je vends à ce prix là ;

d'autant que quand on regarde on a du mal a trouver, étant donné qu'il n'y pas de lame forgés main sur ce forum comme la flamberge.

Cassetrogne
comte

Message10 Avr 2012, 07:46

Lorraine a écrit:...'il n'y pas de lame forgés main sur ce forum comme la flamberge.

D'autant que la flamberge est très moyennement médiévale.
Dernière édition par Cassetrogne le 10 Avr 2012, 08:36, édité 1 fois au total.
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Lorraine
artisan/mercenaire

Message10 Avr 2012, 08:11

Je ne te dirai pas le contraire ... mais en terme de combat c'était un coup de coeur. elle est extra.

Gadowën
artisan/mercenaire

Message10 Avr 2012, 10:02

MP

montjoie
marquis

Message10 Avr 2012, 15:09

arc en frêne de type longbows de 95 IBS prix d'achat : 370€ (jamais vraiment utilisé ... cadeau pour mon homme mais il n'a pas la force pour l'utiliser ...)

95iBs ! Le problème ce n'est pas d'avoir la "force pour l'utiliser"mais plutôt combien de fois pourrait on l'armer correctement, ? Trop puissant pour faire un concours, médiéval ou non, trop puissant pour les mêlées, peut-être pour un tir de distance? Au bout de 30 flèches tirées, un archer normalement constitué le sentira passer :hein124:

tout ce que je vends et fabriqué par de véritable artisan, français ou allemand, pas de made in china ^^.la plupart fait sur mesure pour moi.

Sauf l'arc je suppose, car même pour un homme, on ne fait que rarement un arc de cette puissance :hein124:

J'ai mis le prix d'achat à titre indicatif, ce qui ne veux pas dire que je vends à ce prix là ;

Peut-on savoir le facteur de cet arc? car à 370€ tu l'as quand même payé bien cher, autant qu'un arc en if moyen .
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Lorraine
artisan/mercenaire

Message12 Avr 2012, 09:31

montjoie a écrit: 95iBs ! Le problème ce n'est pas d'avoir la "force pour l'utiliser"mais plutôt combien de fois pourrait on l'armer correctement, ? Trop puissant pour faire un concours, médiéval ou non, trop puissant pour les mêlées, peut-être pour un tir de distance? Au bout de 30 flèches tirées, un archer normalement constitué le sentira passer :hein124:

Sauf l'arc je suppose, car même pour un homme, on ne fait que rarement un arc de cette puissance :hein124:

Peut-on savoir le facteur de cet arc? car à 370€ tu l'as quand même payé bien cher, autant qu'un arc en if moyen .

Eh bien cela dépend, car l'artisan lui tire régulièrement avec un arc de 95IBS, sur cible, sur longueur, et on a fait de sacrée volées avec lui, mon homme a essayé sur place son arc de 100IBS, et il tire, 5-6 flèches avec alors il a pensé qu'avec le temps et l'envie il pourrait tirer avec, mais finalement, après un bras cassé, il a reçu l'arc et ne l'a jamais retendu.

Donc à ne pas mettre dans toutes les mains c'est sur.

Sinon l'artisan est Mr Forzon, il n'a pas de site je crois, mais nous avons fait du GN ensemble et j'ai deja de lui un arc composite en tendon naturel très bien, depuis 3 ans.

C'est une question de point de vue le prix, 370€, port+ 15 flèches forgés. Après si toi tu connais moi cher vas y !

montjoie
marquis

Message12 Avr 2012, 10:24

arc en frêne de type longbows de 95 IBS prix d'achat : 370€ (jamais vraiment utilisé ...

C'est une question de point de vue le prix, 370€, port+ 15 flèches forgés. Après si toi tu connais moi cher vas y !

Personnellement je suis servi, :D

Mais ton annonce initiale de prix est erronée, puisque tu expliques à présent que dans ces "370"€ il y a 15 flèches en fer forgé!Donc le coût réel de ton arc est moindre.(au moins 120€ en moins)
Peux tu joindres des photos de ces flèches? s'il te plait

Sinon l'artisan est Mr Forzon

Il y a une multitude de facteurs d'arc inconnus en europe et aux USA, ....
véritable artisan, français ou allemand, pas de made in china

Faire un arc c'est une chose, se déclarer "facteur" d'arc en est une autre .Les arcs produits en "china" sont excellents(je ne parle pas des arcs pour touristes ).Il faut savoir aussi que jusqu'en 1920 l'armée chinoise utilisait l'arc :D

Dame Gwendoleen

Message12 Avr 2012, 11:00

ahhhhhhh mon ami Montjoie m’aller appelé perdu de vus :0219:

Faire un arc c'est une chose, se déclarer "facteur" d'arc en est une autre

alors la c'est bien vrai ,je m’essaie a faire un arc et je suis pas facteuse heuuuuuu non facteur d'arc :hein124:

montjoie
marquis

Message12 Avr 2012, 11:56

Bonjour Gwendo
Suis toujours dans le "coin"donne moi ton adresse électronique en MP et je te fais suivre une mode de fabrication (7 pages)d'un vrai longbow en if(mais il est préférable de s'entrainer un peu sur un bois moins noble.... comme le frêne, noisetier robinier etc etc ).
Bon , pardon pour ce HS :D

Lorraine
artisan/mercenaire

Message13 Avr 2012, 07:39

Les flèches sont bien dans le lot c'est bien un oubli.

Cela m'a égal que mon facteur d'arc est une éthique ou pas, il est coutelier est fabrique aussi des arcs, et en tout cas en arc composite, il fait du super boulot, mais je l'ai connu par le bouche à oreilles, ce qui est je pense la marque de confiance la plus fiable, j'ai 3 amis qui font les courses chez lui aussi.

et le reste je m'en fou, s'il ne plait pas ici, il plaira ailleurs, et si vous doutez de la qualité, venez l'essayer !

Si l'arc vous intèresse Mr Montjoie j'ai tout ce qu'il faut ici dans le Morvan pour vous permettre de l'essayer !

en passant vous avez pas les MP pour communiquer ?

montjoie
marquis

Message13 Avr 2012, 07:46

en passant vous avez pas les MP pour communiquer ?

Pour l'instant tout le monde peut-être interessé par les renseignements fournis sur l'arc que tu veux vendre, les renseignements complets sont difficiles à obtenir, ton habitude sans doute de communiquer "bouche à oreille" :roll: .Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un arc d'occasion est toujours Délicat à acheter.

Par contre je peux éventuellement être interessé par les arcs "composites" de ton "artisan", si on peut avoir une photo de ses créations et sa technique de fabrication.
Peux tu me donner en MP l'adresse du fabricant coutelier, j'aurai plaisir à le contacter pour divers achats

Les flèches sont bien dans le lot c'est bien un oubli.

Peux tu joindres des photos de ces flèches? s'il te plait , quelle section font-elles ?

Lorraine
artisan/mercenaire

Message14 Avr 2012, 09:44

Il y a tout de même plus simple qu'un forum pour communiquer ça c'est une annonce si tu es vraiment intéressé, tu me contact par téléphone on gagnera du temps ...

Et je te filerai les contacts de tout les artisans qui peuvent t'intéresser en passant ...

et le facteur d'arc dont je te parle à travailler sur le Mary Rose, sur un chantier de reproduction d'arc ...

MP pour ce qui veulent mon numéro.

Suivant

Retour vers FRANCHE-FOIRE