zied a écrit:Et sans vouloir être méchant il aurai pu s'acheter l'armure en France, faut faire travailler les artisans un peu !!
Là dessus je te rassure : soit c'est un mytho, soit c'est un crétin : tout son équipement peut se trouver aisément dans n'importe quel magasin en France : c'est du léonardo carbone, et l'armure vient intégralement de chez castel bayard, largement distribué dans l'hexagone....
C'est du presque premier prix pour débutant (je ne juge pas ici la qualité).
Alors s'il l'a réellement fait venir d'Australie, il en a eu pour plus cher de frais de port que de matos, ce qui laisse présumer......
Il est clair que ça lui aurait coûté le même prix (voire moins cher) d'acheter directement du bon matériel à un Vrai artisan genre Réchi, et qu'une qualité largement supérieure aurait été en plus au rendez vous, l'aspect histo en plus !!!!
Et quant à son tournoi, si ça se résume à ce qu'il dit :
Gros Faisan a écrit:« On se fracasse la tête avec des copains à grands coups d'acier, il suffit de savoir taper... »
, il n'y a rien à regretter de ne pas connaître !!!!!
De plus, si vous regardez la superbe vidéo du reportage, à sa manière de (pas) fixer son armure, je doute qu'il dure vraiment longtemps sur une lice : soit il joue au petit poucet avec son armure en se rendant sur la lice, soit au premier coup, l'armure vole dans toutes les directions, et lui finit aux urgences !!!!
L'exemple donc parfait de ce qu'il ne faut pas faire.