François de Seyaret a écrit:D ' ou l 'intérêt de se pencher réellement sur la nécessité d' un poste de secours !!!

Un poste de secours ou tente ou camp identifié à cet effet peux être facilement mis en place mais attention à ceux qui veulent trop bien faire et ne savent pas passer la main.
En tant que secouriste il faut savoir jusqu'où vous pouvez intervenir et quels traitements sont anodins. Je rejoinds en cela l'administration de paracetamol et les allergies possibles...
Par exemple sur la fête de Laroque une interne des Hopitaux de Marseille et moi-même avons été sollicités près d'une douzaine de fois pendant le week-end pour des blessures allant de la brulure, à l'entorse en passant par la pose de point, anesthésie locale, champ opératoires et fils stériles et rectification de nez et d'arcades.
Donc sur le principe c'est vraiment mieux d'avoir un poste même pour attendre les pompiers qui souvent ont des délais d'intervention assez élastique mais pas moins de 30mn à 1h.
Par contre quid des fournitures utilisées ? On facture, on se rembourse, on se fait une bouffe ?
Les sparadraps spécials doigt ou brulure ou avec film d'argent ne poussent pas sur les arbres et j'ai rarement un merci pour les soins prodigués ou les fournitures.
Je ne suis pas pingre mais certains pensent que la pharmacie la plus proche et la moins chère du quartier c'est celle du camp d'à côté.