vite, vite, je me présente avant de "me faire engueuler" car j'ai posté sans passer par la case "présentation" et je vous prie de m'en excuser

En fait, j'ai tenté de me connecter sous mon ancien pseudo, Blanchegarde. Mais il y a fort longtemps que je n'avais (navet ?) fréquenté le forum, et bien que mon pseudo soit identifié, mon mdp bloque ...
j'ai donc pris la liberté de rentrer dans ce forum du Grand Sud Médiéval sous le nom de l'association pour laquelle je collabore, Au-delà du Temps.
Au-delà du Temps, c'est au-delà du Moyen Âge également. Médiévistes, certes, mais également porteurs de projets culturels dans un territoire qui en est déserté, Largentière. Néanmoins, AddT, c'est "le temps des chevaliers" et ses 24 000 spectateurs et de la création artistique (de la vraie, avec des vrais comédiens et tout et tout !), un festival de lutherie et musique médiévales qui est aussi riche intellectuellement que pauvre financièrement (merci aux admins pour le coup de pouce en 1ère page et merci à vous pour votre éventuelle contribution !!), des actions pédagogiques et de la médiation culturelle à l'hôpital, une programmation théâtrale en milieu rural au coeur de l'hiver. Ouf !
c'est également des sorties de troupe (mais peu nombreuses), des locaux insalubres -ou presque-, des gens au grand coeur et à la grande bouche, des rires et des peines. Une asso, quoi !
J'y gravite en qualité de directeur artistique, j'ai une haute opinion de la démocratie participative (et pour ça, le monde associatif a du boulot !), et je "fais du médiéval"

Mes domaines de compétences sont la recherche historique (historien de formation), l'escrime médiévale (mais à l'ancienne, ce qui se fait actuellement est bien plus pointu et je suis largué) et la cuisine de même (et là, je suis un poil psycho-rigide, fondamentaliste sur le sujet... pardon davance !). J'écris, je mets en scène, je joue.
- Rien que ça ! Comme tu te la pêtes, Blanchegarde !
- ok, je la boucle. Mais pas avant de vous avoir une dernière fois salué

A bientôt, donc,
Jean-Philippe / Blanchegarde