Rassemblement de Colomiers

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Lorenzo
 

Message13 Juin 2012, 16:10

Voici les équipe pour la bataille

Gascon:
Les Batsarror: 3 combattant/canonnier
Les Enguigneurs: 12 combattant
Les lions du Kent ( confirmé ) 2 combattant 5 archer
La Mesnie de Barbazan ( confirmé ) :3 combattant 1 archers
Les Seigneurs d'Hautpoul ( confirmé ) 3-4 combattant et 3-4 archers
24 combattant
10 archer

Armagnac:
La compagnie d'Aucastel ( confirmé ) 4-5 combattant et 1 archer
Les Guerriers du Lendemain ( confirmé ) 9 combattant et 1 archers
La compagnie des Trente ( Confirmé) 5 combattant et 2 archers
Bravoures et Sortileges et Groupmf ( confirmé ) 4-5 combattant
24 combattant
7 Archer

Nous serons sur la bataille 44 combattant et 17 archer

Voici les artisan qui serons rattacher a nos camps

La mirga
Le chaudron
Lutin & co
Atelier Sadi de Quercy
Dernière édition par Lorenzo le 19 Juin 2012, 13:58, édité 1 fois au total.

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perseval
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Message13 Juin 2012, 19:15

Lorenzo a écrit:Reglement lice colomiers


1 - Equipement
Les combattant devrons avoir leurs propre équipement.
Protection tête, bras, mains, torse et jambes obligatoire.
Casque facial Obligatoire.
L'équipement devra êtres en acier, et doit faire plus de 1,5 mm d'épaisseur.

2 - Armes

Armes autorisé, Epée une main, Batarde et deux main.
Sont interdit, hache, dague, fléaux, masse Etc...
Les pointe des épée doit êtres arrondis sur un gabarit d'une piece de 20 centimes.
Les armes ne doive pas depassé 2 KG.

3 - Déroulement des combat.

Les combat ce passerons sur 3 round de 5 minutes.
Le round peu s'arrêter si un combattant arrive a 36 point.
Chaque touche vaux un point.
Si coup de point, ou coup de paumo son placé sa vaux +1 ( donc 1 pts + 1 pts )
Si l'ardversaire et désarmé, round et terminé.
Si l'adversaire et mise a terre le round et terminé.
Les point son donc
Tête +1
Torse +1
Bras +1
Epaul +1
Jambe +1

Le round ne s'arrêtera pas pendant les 5 minutes, nous deconterons les point pendant le combat.

4 - Coups interdit

Souvent quand on a une armure ils y'a des faille, des endroit trés peu protegé.
Donc il et interdit de taper sur des endroit sans protection.
Interdit de tapé sur les main, les pied et les partie génitaux.
Le port de la coquille et fortement recommandé.

5 - Pause
Des pause peut êtres demandé entre chaque round.


Les personnes qui ne respect pas le reglement peu êtres exclus de la lices a tous.
Ils et interdit de consomé de l'alcool avant et pendant la lices.

Si vous avez question n'hésité pas a me les posé


le combat est arrêté entre chaque touche ou il est en continu? :0219:

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jean de breuilh
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Message13 Juin 2012, 20:10

Cela concerne la lice , pour la mélée par contre, question engagement je conseil un combat a l'épuisement avec une règle très simple : un combattant au sol est hors de combat .
Le soucis en plaque , tu ne sens pas les touches et il n'y a rien de plus déprimant de t'entendre dire
" je t'ai touché ... tu es mort "
Aprés , bien sûr c'est a l'organisateur de décider .
de Breuilh

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François de Seyaret
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Message13 Juin 2012, 20:34

Pour la mêlée nous sommes aussi d 'accord avec De Breuilh , combat à l'épuisement si possible
Entre Bravoure et Sortilèges

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François de Seyaret
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Message13 Juin 2012, 20:41

Pour la lice , des rounds de 5 minutes ne sont ils pas trop longs ? ( 3 rounds de 5 mn ça fait un quard d'heure de combat non stop !!! )
Entre Bravoure et Sortilèges

Lorenzo
 

Message13 Juin 2012, 22:51

C'est les regle, j'ai tester sa la derniere fois, c'est pas crevant que sa, aprés je suis jeune plein d'energie XD

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julian
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Message14 Juin 2012, 17:59

"pour la mélée par contre, question engagement je conseil un combat a l'épuisement avec une règle très simple : un combattant au sol est hors de combat ."
il faut se mefier avec ces regles les amis elle demande un niveau d'equipement qu'un grand nombre de personne n'auront pas.
pour les regles de la lice ok
et pour les regles de mélée ?

44 combattants et les archers... les archers ne sont pas des combattants ? quelle seras les regles d'engagement?

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jean de breuilh
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Message14 Juin 2012, 18:40

Effectivement Julian a raison de souligner cela , c'est la condition d'application de la règle , comme nous sommes du genre plutôt blindés on finit par oublier les basiques :
Il faut que les équipements de protection soient homogènes , hors de question d'opposer du nasal gambi a de la full plate par exemple cela est bien sûr une illustration extreme , logiquement si la période est respectée a 50 / 60 ans on devrait retrouver du heaume type bascinet / klap etc avec aventail obligatoire pour les combattants au contact ( pas de chapel par ex ) , et des protections conséquentes type cotte de plaque / bras armés complet / mitons ou gantelets et cuissots ( ne pas oublier la coquille pas histo mais .......... efficace ! )
Cela pour les combattants au contact , a l'épuisement signifie moins de précision dans les coups bien évidemment donc protection renforcées .
Pour les archers bien sûr pas engagés au contact , reste a déterminer ce que font les piquiers s'il y a en a .
Juste pour apporter qqs précisions afin que l'organisateur cale tout cela .
La finalité est de se faire plaisir et non de se blesser !
Merci Julian
JP

Lorenzo
 

Message14 Juin 2012, 19:17

Pour les règlement, donc j'avais dit de ce fié au règlement écrit par LGDL en 2008 ( je crois ).
Pour l'équipement c'est très simple, tous le monde assume sa blessure, donc je n'interdit les duel contre gambi/chapel VS full plate.
Honnêtement, nous les Batsàrror on va ce retrouvé tous gambi, chapel.

Pour le combat a la fatigue, pas mal, mais quand et il des archers et des canonnier ??
Moi je suis partir sur une base de mini scénario que je vous expliquerais a la réunion.
Je voulais partir sur une base de 3 vie.
Combat armes blanche 3 touche mort.
Fleche 1 touche mort.
Coup de canon mort.

Donc quand on meurt on et escorté sur le camps, on reste 10 seconde minimum avant de repartir au combat, et on peu y retourné que 3 fois au combat.

Ce que j'attend de tous c'est du fair play, joué le jeux pour les archer et les canonnier, ils sont pas la pour décoré.

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Armandine
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Message15 Juin 2012, 00:36

Les règles que tu semble vouloir appliquer a Colomier, je tiens a le souligner, n'ont rien a voir avec les principes de sécurité que nous appliquons.

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Groumph
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Message15 Juin 2012, 10:53

Pour la mêlée, j'aurai peut être une suggestion:
Dans les 2 armées faire des lances de ceux qui sont armurés plate et ceux qui sont plus light. Esnuite tu fais affronter d'une façon ou d'une autre les light avec les light, les lourd avec les lourd.

Mon expérience de la Rose d'Or m'a montré que quand un lourd renconter un light (en gambi) il fait attention dans ses coups, alors que le light va frapper plus fort sur le lourd. Résultat, de la frustration du lourd qui a la fin va y aller franco au risque de blessures.
Groumph la vadrouille
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Etienne de Gorsse
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Message15 Juin 2012, 11:55

Bonjour à tous, il est clair que pour la mélée, si les light, gambi et chapel ne peuvent participer cela va réduire les éffectifs, quid des lanciers ?
Combat à l'épuisement cela veut dire que les canoniers et les archers ne servent plus à rien, de plus cela risque d'en dissuader certains et n'auront peut être pas la condition physique ou simplement peur d'être bléssé sérieusement (dès lundi on retourne au boulot, enfin on espère) ...
Au final on aura un bohurt de seigneurs lourdement armés uniquement, cela peut être une idée aussi, non.

J'ai pu lire que chacun est responsable de sa blessure ??? dans les posts précédents, certe lorsque que l'on participe à une bataille avec les règles connus par tous, ok on connait et accepte les risques, mais je ne sais pas si à Colomier il y aura un service de premiers secours?? car qui nous dit qu'il n'y aura pas de pétage de cable par certains qui vont bourriner... au lieu d'un engagement franc, viril mais correct. :(

Lorenzo
 

Message15 Juin 2012, 12:00

Y'aura les pompier sur place, puis si y'a quoi que ce sois, je suis un SST ( agent de séurité ).
Mais normalement sa servira a rien les pompier serons la.

Sinon gorsse je te donne un + 1

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Etienne de Gorsse
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Message15 Juin 2012, 12:48

Pour l'idée du bohurt ? :D

Lorenzo
 

Message15 Juin 2012, 13:04

Non sur sa
Etienne de Gorsse a écrit:Bonjour à tous, il est clair que pour la mélée, si les light, gambi et chapel ne peuvent participer cela va réduire les éffectifs, quid des lanciers ?
Combat à l'épuisement cela veut dire que les canoniers et les archers ne servent plus à rien, de plus cela risque d'en dissuader certains et n'auront peut être pas la condition physique ou simplement peur d'être bléssé sérieusement (dès lundi on retourne au boulot, enfin on espère) ...

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