Donc je me présente enfin alors que cela fait plusieurs semaines voire mois que je lis avec une certaine exitation de nombreux posts de ce forum.
Je m'appelle Eric. Je suis Aveyronnais et fier de l'être. J'aurais 40 ans dans deux ans (bientôt la crise, j'angoisse) ; je suis marié et ai trois adorables enfants (3, 6 et 9 ans) que j'adore. Je tiens d'ailleurs ici à remercier ma femme que j'adore aussi et qui supporte avec une patience angélique toutes mes "thémades". Je suis aussi pompier volontaire. Voilà pour le côté perso.
Je "baigne" dans le médiéval depuis plusieurs années. En effet, je participais activement au bon déroulement des Médiévales d'Estaing (si si le même Estaing que Valéry, d'ailleurs il a acheté le château mais c'est une longue histoire). Depuis maintenant trois ans, au lieu de participer au bon déroulement, je participe à l'organisation. Et cette année, j'ai pris la tête de l'organisation. C'est du boulot !

Malgré tous les soucis, je dois quand même reconnaitre que c'est un sacré plaisir que de voir le bonheur sur le visage des personnes qui viennent parciciper à notre fête. Ô bien sûr tout n'est surement pas parfait. Mais avec la petite équipe que nous sommes (je vous salue tous cammarades) nous pensons parvenir à un résultat qui n'est pas trop moche...
Pour mes costumes, j'essaye d'allier historicité et finances mais c'est pas toujours très facile. Je me suis donc fait des braies en lin, des chausses, mon oncle m'a fait des chaussures en cuir d'un incroyable confort. J'ai récupéré une chaisne. J'ai acheté un gambison, aménagé une cotte de maille aboutée en alongeant les manches. J'ai fabriqué un camail que j'ai ensuite lié à la cotte de maille. Enfin, j'y ai lié des mouffles (faites en cuir par mes petites mimines puis maillées). J'ai fait le boulier qui va bien recouveert de cuir, trouvé une épée de merde qui s'est cassée par la suite. Enfin vous rajoutez un demi haume et voilà ma tenue. J'oubliai, j'ai une cotte aux couleurs de mon village. Et je monte à cheval. Dès que possible je met une photo pour que vous y déposiez vos critiques enrichissantes et constructives. Cette année, je passe au costume civil.
J'ai cependant un gros regret. Si l'Aveyron est un magnifique département, il est aussi un département rural avec tout cela que ça entraine : peu de gens, éloignés les uns des autres. Ajoutez à cela de gros soucis de communication et des passions par trop communes, vous aurez le coctail pour vivre une magnifique passion mais seul. Mon rêve est de rencontrer une poignée de "malades" comme mes amis me qualifient gentillement, pour pouvoir monter des projets ensembles (combats épée une main et bouclier, I33, artisanat,confections diverses...). Donc si quelques nord-Aveyronnais me lisent, qu'ils se fassent connaître...
Voili voilou. j'espère avoir été complet sans trop vous ennuyer. A très bientôt.
Et encore merci à tous pour vos posts si interressants.
Eric d'Espaliu