C'est moi qui doit gueuler sur cette bande de bras cassés et de sacs à vin pour les faire avancer droit et environ dans la bonne direction.
3ème fils de la maison de Melgueil, et n'aspirant pas trop aux religieusité, je me suis tourné vers la baston et parti en voyage.
Nous sommes en 1190 et le voyage à ce moment se présente sous la forme d'une ballade guerrière vers les terres d'Orient. En avant les croisades !
Mis à mal lors du siège de Saint Jean d'Acre, je me replie à Chypre en profitant des flottes anglaises qui rentrent au bercail.
De là les jeux et la boisson sur cette île perdue auront raison de mon équipement. Quand je rencontre la Barrique (Jean le François) et qu'il me parle de sa compagnie de mercenaires, il ne me reste plus que mes bottes et mon épée.
De fil en aiguille, de rapines en bastons de taverne, je devins sergent auprès de mon capitaine.
Depuis la compagnie s'est étoffée et nous sommes revenus dans le languedoc avec le vague projet de récupérer un peu de sous auprès de la famille mais les choses ne tournent pas trop comme je l'espère et la compagnie se retrouve échouée dans le coin à proposer ses services aux puissants des environs.
DU SANG POUR DE L'OR !!
Off-
Je pratique donc de l'escrime chorégraphiée au sein de la compagnie Mercès. Avec un but avoué de spectacle et d'animation de la vie médiévale XIIIème, je savoure cette ambiance propice aux rencontres et aux franches rigolades.
La grenouille, l'ours noir, les trencavels ou gamela nostra en passant par les faucons du harris club, les échanges sont nombreux et toujours riches !
Pour me trouver, cherchez le marteau du cochon à couillettes ! Ou suivez ma voix pour les champignons