Médiévales de Gruissan 2012

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Grand Inqui
Administrateur

Message31 Août 2012, 15:30

Chiant, non, mais longuet, oui. Il suffit de demander aux orgas de corriger, et d'inscrire ECM en lieu et place de FFM; ça évitera bien des bisbilles que je sens venir..... :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Guillaume de Pensac
baron

Message31 Août 2012, 15:59

GRUISSAN !!! C'est le rendez-vous de tous les amis qui partagent la même passion.
Ici, point de querelle de clocher. Ici, point de politique et point de religion (en dehors des serments de Grand Inqui).
Optez pour la rigolade et le pot partagé avec les copains.
Oubliez tous les tracas de la vie de tout les jours ! Merci pour votre compréhension.

Guillaume de Pensac
baron

Message01 Sep 2012, 13:16

Amis médiévistes !
Cette année, nous avons fait appel à toutes les troupes du Grand Sud qui évoquent le XIIIe siècle. Beaucoup, et plus que nous espérions, ont répondue : présentes.
Certaines troupes troupe viennent à Gruissan en « free-lance » pour le plaisir de partager ce grand moment de convivialité. Pour nous c’est un honneur et nous vous remercions tous d’avoir choisi d’être aux « Médiévales de Gruissan 2012 ».

LES MEILLEURS SERONT A GRUISSAN !

Le revers de la médaille, c’est que le campement est « plein à craquer ». C’est pourquoi je vous demande pour vendredi soir, pour installer vos tentes, de suivre scrupuleusement le plan ci-dessous.
Ce plan qui est à l’échelle remplace le plan précédent.

Image

Mery de Vargas
artisan/mercenaire

Message01 Sep 2012, 15:13

N'en jettez plus, la cours (le camp) est pleine :1124930010:
Et je rappelle que tous ceux qui doivent participer à la "bataille" du dimanche disposent d'une page spéciale répétition sur le site des Médiévales.
Cette page n'est accessible qu'en tapant son adresse complete: http://www.medievales-gruissan.com/repet.html
Scénar, story-board et musiques y sont présentés.

Il y aura une petite modif concernant une scène technique qui vient à la fin des jeux équestres: Pendant le démontage de la lice avant le combat de Pensac et Quaintaine, des figurants menés par Guillaumette feront des danses en avant de l'espace scénique pour occuper les yeux du public le temps de ce démontage.
La musique 06 sera donc modifiée.

Une mise à jour de cette page et de ses éléments sera faîte d'ici à demain soir.

michel du conflent
duc

Message03 Sep 2012, 21:46

holà les gentils zorgas

Ici turlupinesques salutations pour vous remercier du préaccueil que vous nous faites...
sachez toutefois que nous venons à votre rencontre, en ayant poussé quelque peu la porte alors que nous n'étions pas comptés...les hasards d'un été actif, alors que nous portions le fer au coté de Sampiero Corso et de Vincetello d'Istria (excusez du peu ...et aussi des anachronismes...pfff) en compagnie de G de Pensac et sa joyeuse épouse.

nous sommes donc charmés de retouver Sa Rondouillance Concupiscente (GI), les coincés du derche (A du Chateau), le bandeur d'arc décrépi (Lenwé),les clowns-pagnon des lopes (mes amitiés à Lupus 1er) et autres zigoui-gouis de seconde importance, mais nous insistons pour ne pas déranger ce qui fut par vous déjà bien complexe à mettre en oeuvre;
Logés chez la guillemette et son corseux, nous partagerons avec elle aussi l'espace vital; un petit bout de coté de tente pour l'atelier des micro minus de Dame Françoise, et un autre petit bout pas loin pour ma caisse de costumation ou un atelier cuir pour les gamins; pas de tente donc, pas plus d'auvent (mais nous le porterons tout de même si eole est calme et Rà ardent), du mobiler à minima, pas de pièce à feux.
ceci pour vous dire que sur le dernier plan, l'espace dédié à Michel du Conflent sera surement mieux employé à servir quelque troupe plus conséquente en nombre et en campement

je suis dispo, s'il appert que quelque homme en arme soit necessaire quelque part, et demande s'il faut que je prévoies Martiale tenue au cas où ?

nous pensons arriver pour aider à monter Guillemette mais aussi pour être attentif à la conférence de Josserand-le-sagissime, qui je crois échoit vers vespres passées de deux heures sonnées.

nous sommes déjà heureux à la pensée d'y être :D
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Grand Inqui
Administrateur

Message04 Sep 2012, 08:23

michel du conflent a écrit:holà les gentils zorgas

nous pensons arriver pour aider à monter Guillemette :D

Elle va sûrement être contente, la Guillemette, et vous vous mettriez à combien pour cette opération à haut risque?????? :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Guillaume de Pensac
baron

Message04 Sep 2012, 10:00

Michel du Conflent ! Ta venue à Gruissan, avec Françoise nous fait chaud au coeur à Douceline et à moi. Votre présence ne pouvait être qu'obligatoire au sein de cette assemblée de médiévistes passionnés que je respecte (parce qu'ils sont les meilleurs) et que nous aimons.
Prévois, comme à Biguglia, une tenue d'homme en arme pour défiler et pour participer à la grande bataille du dimanche.
Apporte ta gralla, pardon !...ta "graille " pour jouer avec nous.

Quant à Guillemette. Maintenant il faudra faire attention à ce que nous allons dire, car elle aura avec elle un garde du corps venu spéciallement de Corse. Deux autres corses (bien armés) seront à proximité pour veiller au grain. Alors sachez qu'on ne plaisante pas avec les corses, surtout s'ils viennent de Bastélica.
Bernard Mery serait navré si dans son scénario de la grande bataille il y avait aussi une "vendetta".

michel du conflent
duc

Message04 Sep 2012, 11:24

Grand Inqui a écrit:
michel du conflent a écrit:holà les gentils zorgas

nous pensons arriver pour aider à monter Guillemette :D

Elle va sûrement être contente, la Guillemette, et vous vous mettriez à combien pour cette opération à haut risque?????? :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

quand je disais "rondouillance concupiscente".....j'étais pas loin hein ?
nous ne serons pas trop de trois, à nos âges les viriles intentions d'un seul ne seraient pas suffisantes pour "couvrir" tant de surface....de toile (à concupiscence, concupiscence et demi...) :034:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

michel du conflent
duc

Message04 Sep 2012, 11:38

Josserand-de-Pensac-l'ancien,

ton accueil nous charme, Françoise et moi!

pour l'instrument, "Apporte ta gralla, pardon !...ta "graille " pour jouer avec nous." saches que ta phonétique est exacte mais que l'orthographe l'est aussi ; en effet en langue de catalan, "ll"=ille ou ye, comme le lh de l'occitan...
donc là où nous ecrivons nous gralle et vous gralhe se prononce le même son "graille"

quand à l'apporter, je ne ferais que piètre figure aux cotés d'un expert de ton genre, en même temps pour m'entrainer, je pourrait faire le bourdon....je vais y reflechir !

ok pour martiale tenue, je varierai le casque et prendrai peut être un chapel (j'ai vu sur les videos des precedentes années que la chose etait permise, même si plus xivème que xiiième)

je suis passé par le site idoine pour commander tes BD, et j'ai laissé consigne au vendeur d'accélerer l'envoi, afin de les presenter à ta noble et amicale dédicace...j'espère qu'il s'y conformera, sinon on est quitte pour attendre une autre entrevue!

Guillaume de Pensac
baron

Message04 Sep 2012, 13:44

Michel du Conflent.
Tu as l'assurance que je te ferai une dédicasse personnalisée, à l'encre de chine.
Nous pouvons te prêter un chapel à timbre plat XIIIe s (cf. bible de Maciejowski). Nous avons un ou deux chapels dolichocéphales, mais nous en avons davantage pour des brachicéphales.
Est-ce que les Visigoths, conduit par leur roi Wallia dans leur migration en Espagne, auraient fait souche, en passant, en pays catalan ? Cela pourrait expliquer que certains catalans n'ont pas le crâne latin.
Nous attendons avec impatience votre venue le vendredi soir et si Françoise et toi êtes présent au Palais des Congrès, ce sera un honneur pour nous.

Guillaume de Pensac
baron

Message04 Sep 2012, 16:20

La compagnie de Trencavel va avoir l’honneur de présenter 31 membres à Gruissan. Ils ne pourront pas tous tenir sous les 7 tentes qui ont été prévues.
Le problème de l’hébergement des troupes sur le campement commence à devenir problématique, c’est pourquoi il nous faudra des volontaires pour aller passer les nuits dans le camping municipal tout proche.
Tentes Quechua à prévoir en plus.
Ne prévoyez plus de tentes meds supplémentaires sur le campement du Sablou ! Elles ne tiendrons pas ! ! !

michel du conflent
duc

Message04 Sep 2012, 16:32

Pensac l'Ancien...
je ne connais pas les perigrinations wisigothiques ni anatomiques de ce Wallia- là ,....
ni s'il descendait du Walhallah, et dés lors faisant son tri entre brachicéphales ou dolichocéphales dans le seul bur de se constituer un service à cervoise (tu sais, boire dans le crâne des vaincus toussa toussa :1124930010: )
...pour la bonne raison que je ne suis catalan que d'adoption lointaine, on dit ici "ratall-afagit" (pièce rapportée) et originaire de l'orientale Massilia

quant à l'encre de Chine, je te conseillerais d'éviter....j'ai bien lu le règlement du marché mediéval et il est expréssément précisé "..on n'a rien contre la chine, mais les articles provenant de cette partie du monde n'ont rien à faire sur une médiévale" ....Maître castellologue, que diantre, un peu de cohérence...enfin...!! n'aurais-tu point quelques mixture directement issue de vieux copistes, trouvée au fond d'un cave d'une des inombrables abbayes des notre beau Sud...? ou mieux encore retrouvée intacte dans une fiole bouchonnée glânée sur fond de Rhône, de Saone.....ou de Beujolais ? :0002:

salutations amicales , ingénues et complices !

guillemette Dame des Aigues
duc

Message04 Sep 2012, 23:52

Vous savez ce qu'elle vous dit "ma surface" ? Méfiez vous, l'explosion, ça s'exporte bien....... :034:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Guillaume de Pensac
baron

Message05 Sep 2012, 08:32

Michel ! En ce milieu du XIIIe, les vénitiens n'étaient pas encore allé en Chine. Tu as raison ! Marco Polo n'avait pas encore rapporté de l'encre de chine.
Ceci dit, Maryse ne t'enverra pas les deux BD que tu lui as commandées. Tu pourras les retirer au stand d'accueil des Médiévales, pour un prix moindre.
Sur le deuxième tome, tu reconnaîtras: Loup de Puillaurens, Raimond Trencavel, Fred de Nîmes, Grand Inqui, Phiphi, Lenwë, Didier Codorniou...et tant d'autres qui sont cette année à Gruissan.
Il est certain que tout ces grands acteurs célèbres (en dehors de Sean Connery) pourront aussi te signer la BD.

michel du conflent
duc

Message05 Sep 2012, 11:26

c'est ça....!

faudrait pas confondre "La Dame des aigues" avec "la Dame des anges" paske tes ailes sont parties ad pater....si toutefois il t'en fut donné... :034:

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs