MISE A JOUR DES TROUPES PARTICIPANTES AU 018 SEPTEMBRE 2012 Nb prticipants
1-Danses et Pas 1
2-Terra Miramaris 15
3-Chevaliers du Mont d'Or 3 ou 7
4-Compagnie Féodale 25
5-Clan des Sangs-Mêlés
6-Mjölnir
7-Camins de Montbloy 12
8-Turlupins 8
9-Chevaliers de Saint Jean 12
10-Trencavel 28
11-Sans-Terre de Régordane 20
12-Médiévales Roquebrunnoises 18
13-Notre Dame 10
14-Mesnie des Chiens Verts 3 (taille de pierre et enluminure)
15-Chevaliers de Crussols
16-Compagnie Merces 20 à 22
17-Maisnie de la Croix Blanche 15
18-Compagnie des Trente 12
19-Entre Bravoure et Sortilèges 14
20-Hanse du Loup des steppes 2
21-Cie Franche du Forez 25
22-Gamela Nostra 15
23-Noiseux d'Orcanie de 5à10 (hébergement prévu par le Royaume)
24-Conquérants de Majorque: 8
25-Compagnie du Chevalier d'Algues
26-Guilde des Haut-Rêvants 8
27-Cour Pontificale d'Avignon 18
28-Guilde de la Grenouille 15
29-Los Archiers do Bayle 10 à 12
30-la Petite Maisnie 4
31-Maisnie de Barbazan 4
32-Clan d'Helvie 15
33-la Confrérie des Ours Noirs 15
34-Chevaliers du roi d'Aragon 12
35-In Nomine Historiae 6
36-les Fils du Vent 2
37-l'Ordre de 4 Vents 22
38-Club d'Escrime de Lançon: 6
39-Guilde de la Tête de Loup 2
40-Ecole de Combat Medieval de Marseille
41-Compagnie Noire: 3
42- Gardiens du Temps: 10
43-la Compagnie des Blancs Manteaux
44-le Temps d'un Rêve 4
LES CHEFS DE TROUPES N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUE LEURS EFFECTIFS SONT PRIES DE SE BOUGER LE C*L. MERCI;
individuels:
-Bors
-Ulrik
-Le Dragon
-la famille Scapi
-la Mirga
BENEVOLES ET PREVOTS( que nous remercions pour leur dévouement): Brunon, Muriel, Vincent, Vaness, Damien, Fred de Nîmes, Mons Altus, certains membres de la Cie Feodale, Noire Flêche et la Pauvrette, la Meringue et Jourdain.
à ceux qui ne se sont pas proposés: allez mourir!
NOMBRE D'INSCRITS: entre 440 et 470 participants.[/quote]
ARRIVEE ET INSTALLATION DES TROUPES: vendredi de 17h à 24h, samedi 07h à 10h
démontage des camps: dimanche à partir de 18h
samedi:
- 10h: réunion des capitaines des troupes combattantes pour définir les règles d'engagement; chaque prés. devra nous fournir une photocopie de son attestation d'assurance ( de la troupe)
-11h contrôle des équipements et des armes de tous les combattants inscrits; distribution des brassards de participation à la Bathala ( 2 par combattant); tout combattant qui ne passera pas le contrôle ne recevra pas ses brassards de combat et ne pourra pas participer à la Batalha.
-12h début de la Batalha jusqu'à 16h non-stop
SUR LE CAMP CIVIL:
13h à 15 heures: concours de cuisine ( éliminatoires)
14h: jeu du foulard: adultes + enfants
15h: colin maillard med.
Rien d'imposé: joue qui veut
- Stand d'archérie ouvert les 2 jours
-éliminatoires le samedi après-midi
-finale le dimanche après-midi
dans l'après-midi:
-duels des enfants: tournoi doté de prix, avec les protections fournies par nous ( gambisons, casques, épées en mousse)
-héraldique avec Muriel ( nous fournissons blasons en bois, peinture et pinceaux)
-concours d'archérie
- stand de tailleur de pierre avec Brunon
Vous l'avez compris, on arrête la Batalha plus tôt le samedi pour que les combattants puissent participer aux joutes et concours.
20h-21h: pause repas
16h30: épreuves de porté de chef: 4 porteurs+ 1 chef; nous installerons des cordes sur les brancards pour aider les chefs à se tenir DEBOUT; les dernières épreuves, avec des chefs à genoux, cramponnés aux brancards, manquaient de classe; à tous les membres de troupes: si votre chef refuse de participer, changez-en.
17h: concours de bras de fer et de tir à la corde ( équipes masculines et féminines)
18h: concours féminin: l'habillage des chevaliers ( équipes de 3 femmes + 1 homme)
19h:vente aux enchères médiévales; vous avez du matos à vendre, ou vous cherchez la bonne affaire?? direction la vente aux enchères ( pas de frais de vente): promis, ça ne sera pas triste....ceci ne concerne que le matériel médiéval, y compris les tentes; vous pouvez aussi, comme Gauvain, vendre un être humain, s'il fait partie de la communauté médiéviste.
20h30: REUNION DES CAPITAINES ( et uniquement des capitaines) à la taverne: sujets: Batalha 2013 + réunion des capitaines 2013
21h: concours d'élégance à la taverne; en solo, puis par couple, les candidats défilent sur un podium et sont jugés sur l'élégance, l'originalité et l'historicité de leur tenue, qu'elle soit civile ou militaire. ça aussi, je le sens bien, tiens.......

22h: bal avec Guillemette et les Noiseux d'Orcanie
23h30: fin du bal médiéval et début de la soirée " délires et nostalgie" jusqu'à 01h30
01h30: fermeture de la taverne
DIMANCHE:
début de la Batalha à 10h; non-stop jusqu'à 17h
début des animations sur le camp civil 14h ( mêmes jeux que le samedi)
finale du concours de cuisine: 13h-15h
- stand de tailleur de pierre avec Brunon, et stand de volerie avec les fauconniers Jade et Aslan
-stand d'archérie et finale du concours dans l'après-midi
TAVERNE:
vendredi 19h à 24h
samedi 07h à 01h
dimanche 07h à 18h
La taverne servira des petits déjeuners complets à partir de 07h du matin le samedi et le dimanche ( pain frais, beurre+ confiture+grand café au lait, ou thé, ou chocolat pour 3 euros); pour les enfants, grand bol de lait chaud ou chocolat chaud+ céréales pour 2 euros. Notre boulanger nous fournira du pain frais tous les matins à 06h30; pour les lève-tôt, vous pourrez boire le café à partir de 06h40 chaque matin.
FOURNITURE DE BOIS:
-Petite Marquise: 3 personnes
-Maisnie de Barbazan: 2
-Turlupins: 8
-Nomine Historiae: 6
-ECM: 4
-Medievales Roquebrunnoises: 18
-Entre Bravoure et Sortilèges: 9
Terra Miramaris: 4
Fils du Vent: 2
Ours Noirs: 19
Cour Pontificale: 18
Nous achèterons donc du bois pour les 93 personnes inscrites et le répartirons au prorata des inscrits par troupe;
COMMANDE EFFECTUEE. PLUS DE CHANGEMENT POSSIBLE; LE BOIS SERA A PRENDRE ET A REGLER SUR PLACE A VOTRE ARRIVEE; LA MAISON NE FAIT PAS CREDIT.
Chaque participant recevra un programme à son arrivée ( distribué par vos chefs de troupe) avec les horaires, les activités, les Nos de téléphone des orgas, les renseignements pratiques, etc......
CAMP CIVIL; les troupes avec familles/enfants seront placées le plus loin possible de la taverne pour éviter les nuisances sonores.