MONTJOY! SAINT DENIS! 22 et 23 septembre 2012

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message18 Sep 2012, 12:25

PROGRAMME ET DERNIERES PRECISIONS :

MISE A JOUR DES TROUPES PARTICIPANTES AU 018 SEPTEMBRE 2012 Nb prticipants

1-Danses et Pas 1
2-Terra Miramaris 15
3-Chevaliers du Mont d'Or 3 ou 7
4-Compagnie Féodale 25
5-Clan des Sangs-Mêlés
6-Mjölnir
7-Camins de Montbloy 12
8-Turlupins 8
9-Chevaliers de Saint Jean 12
10-Trencavel 28
11-Sans-Terre de Régordane 20
12-Médiévales Roquebrunnoises 18
13-Notre Dame 10
14-Mesnie des Chiens Verts 3 (taille de pierre et enluminure)
15-Chevaliers de Crussols
16-Compagnie Merces 20 à 22
17-Maisnie de la Croix Blanche 15
18-Compagnie des Trente 12
19-Entre Bravoure et Sortilèges 14
20-Hanse du Loup des steppes 2
21-Cie Franche du Forez 25
22-Gamela Nostra 15
23-Noiseux d'Orcanie de 5à10 (hébergement prévu par le Royaume)
24-Conquérants de Majorque: 8
25-Compagnie du Chevalier d'Algues
26-Guilde des Haut-Rêvants 8
27-Cour Pontificale d'Avignon 18
28-Guilde de la Grenouille 15
29-Los Archiers do Bayle 10 à 12
30-la Petite Maisnie 4
31-Maisnie de Barbazan 4
32-Clan d'Helvie 15
33-la Confrérie des Ours Noirs 15
34-Chevaliers du roi d'Aragon 12
35-In Nomine Historiae 6
36-les Fils du Vent 2
37-l'Ordre de 4 Vents 22
38-Club d'Escrime de Lançon: 6
39-Guilde de la Tête de Loup 2
40-Ecole de Combat Medieval de Marseille
41-Compagnie Noire: 3
42- Gardiens du Temps: 10
43-la Compagnie des Blancs Manteaux
44-le Temps d'un Rêve 4

LES CHEFS DE TROUPES N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUE LEURS EFFECTIFS SONT PRIES DE SE BOUGER LE C*L. MERCI;

individuels:
-Bors
-Ulrik

-Le Dragon
-la famille Scapi
-la Mirga

BENEVOLES ET PREVOTS( que nous remercions pour leur dévouement): Brunon, Muriel, Vincent, Vaness, Damien, Fred de Nîmes, Mons Altus, certains membres de la Cie Feodale, Noire Flêche et la Pauvrette, la Meringue et Jourdain.
à ceux qui ne se sont pas proposés: allez mourir!

NOMBRE D'INSCRITS: entre 440 et 470 participants.[/quote]
ARRIVEE ET INSTALLATION DES TROUPES: vendredi de 17h à 24h, samedi 07h à 10h
démontage des camps: dimanche à partir de 18h

samedi:
- 10h: réunion des capitaines des troupes combattantes pour définir les règles d'engagement; chaque prés. devra nous fournir une photocopie de son attestation d'assurance ( de la troupe)
-11h contrôle des équipements et des armes de tous les combattants inscrits; distribution des brassards de participation à la Bathala ( 2 par combattant); tout combattant qui ne passera pas le contrôle ne recevra pas ses brassards de combat et ne pourra pas participer à la Batalha.
-12h début de la Batalha jusqu'à 16h non-stop
SUR LE CAMP CIVIL:
13h à 15 heures: concours de cuisine ( éliminatoires)
14h: jeu du foulard: adultes + enfants
15h: colin maillard med.

Rien d'imposé: joue qui veut
- Stand d'archérie ouvert les 2 jours
-éliminatoires le samedi après-midi
-finale le dimanche après-midi

dans l'après-midi:
-duels des enfants: tournoi doté de prix, avec les protections fournies par nous ( gambisons, casques, épées en mousse)
-héraldique avec Muriel ( nous fournissons blasons en bois, peinture et pinceaux)
-concours d'archérie
- stand de tailleur de pierre avec Brunon

Vous l'avez compris, on arrête la Batalha plus tôt le samedi pour que les combattants puissent participer aux joutes et concours.
20h-21h: pause repas

16h30: épreuves de porté de chef: 4 porteurs+ 1 chef; nous installerons des cordes sur les brancards pour aider les chefs à se tenir DEBOUT; les dernières épreuves, avec des chefs à genoux, cramponnés aux brancards, manquaient de classe; à tous les membres de troupes: si votre chef refuse de participer, changez-en.
17h: concours de bras de fer et de tir à la corde ( équipes masculines et féminines)
18h: concours féminin: l'habillage des chevaliers ( équipes de 3 femmes + 1 homme)
19h:vente aux enchères médiévales; vous avez du matos à vendre, ou vous cherchez la bonne affaire?? direction la vente aux enchères ( pas de frais de vente): promis, ça ne sera pas triste....ceci ne concerne que le matériel médiéval, y compris les tentes; vous pouvez aussi, comme Gauvain, vendre un être humain, s'il fait partie de la communauté médiéviste.

20h30: REUNION DES CAPITAINES ( et uniquement des capitaines) à la taverne: sujets: Batalha 2013 + réunion des capitaines 2013
21h: concours d'élégance à la taverne; en solo, puis par couple, les candidats défilent sur un podium et sont jugés sur l'élégance, l'originalité et l'historicité de leur tenue, qu'elle soit civile ou militaire. ça aussi, je le sens bien, tiens....... :c203:
22h: bal avec Guillemette et les Noiseux d'Orcanie
23h30: fin du bal médiéval et début de la soirée " délires et nostalgie" jusqu'à 01h30
01h30: fermeture de la taverne

DIMANCHE:
début de la Batalha à 10h; non-stop jusqu'à 17h
début des animations sur le camp civil 14h ( mêmes jeux que le samedi)
finale du concours de cuisine: 13h-15h
- stand de tailleur de pierre avec Brunon, et stand de volerie avec les fauconniers Jade et Aslan
-stand d'archérie et finale du concours dans l'après-midi
TAVERNE:
vendredi 19h à 24h
samedi 07h à 01h
dimanche 07h à 18h
La taverne servira des petits déjeuners complets à partir de 07h du matin le samedi et le dimanche ( pain frais, beurre+ confiture+grand café au lait, ou thé, ou chocolat pour 3 euros); pour les enfants, grand bol de lait chaud ou chocolat chaud+ céréales pour 2 euros. Notre boulanger nous fournira du pain frais tous les matins à 06h30; pour les lève-tôt, vous pourrez boire le café à partir de 06h40 chaque matin.
FOURNITURE DE BOIS:
-Petite Marquise: 3 personnes
-Maisnie de Barbazan: 2
-Turlupins: 8
-Nomine Historiae: 6
-ECM: 4
-Medievales Roquebrunnoises: 18
-Entre Bravoure et Sortilèges: 9
Terra Miramaris: 4
Fils du Vent: 2
Ours Noirs: 19
Cour Pontificale: 18

Nous achèterons donc du bois pour les 93 personnes inscrites et le répartirons au prorata des inscrits par troupe;
COMMANDE EFFECTUEE. PLUS DE CHANGEMENT POSSIBLE; LE BOIS SERA A PRENDRE ET A REGLER SUR PLACE A VOTRE ARRIVEE; LA MAISON NE FAIT PAS CREDIT.
Chaque participant recevra un programme à son arrivée ( distribué par vos chefs de troupe) avec les horaires, les activités, les Nos de téléphone des orgas, les renseignements pratiques, etc......
CAMP CIVIL; les troupes avec familles/enfants seront placées le plus loin possible de la taverne pour éviter les nuisances sonores.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Herbert des Bordes
 

Message18 Sep 2012, 15:59

Ça se précise ! smiley41

En parlant de précisions, en voici des dernières pour la Compagnie Merces :
- au lieu du 17 à 20 personnes listé, nous serons 19 à 22 adultes, plus un enfant en bas âge (mais déjà capable de tenir une épée et un bouclier ! il ne dormira pas sur site, donc ça ne gêne pas si on est à côté de la taverne :beer: )
- nous n'avons toujours qu'une seule grande tente med, mais après avoir repris les mesures de notre camp à Gruissan, il nous faudrait plutôt du 10x25m au lieu du 10x20 (en incluant notre table et bancs)
- si possible nous souhaiterions être assez proches des Sangs-Mêlés, dans la mesure où nous partagerons cuisine et table
- la nuit venue, les champignons Merces vont apparaitre pour loger tous nos mercenaires (petite tentes non med pour ceux qui ne pourront trouver refuge sous notre toit et qui ne voudront pas tenter l'observation nocturne du ciel étoilé) : bien entendu, ils disparaitront avec les premiers rayons du soleil ! avons-nous bien la possibilité de fonctionner ainsi ?
- on aura une arrivée le samedi soir, est-ce qu'on connait déjà un éventuel créneau d'arrivée que je pourrais indiquer pour l'ouverture des barrières ?


Par ailleurs, je n'ai pas relu tout le fil, mais au niveau des volontaires, il me semblait qu'il en fallait surtout pour faire les arbitres pendant la Batalha (ce qui nous excluait, rapport à l'équipement requis). Y'en-a-t-il aussi besoin sur le camp artisans et civils ?

Voilà, désolé de tous ces points de dernière minute ! :couik1:
Dernière édition par Herbert des Bordes le 18 Sep 2012, 20:05, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 06 Avr 2012, 14:31

Message18 Sep 2012, 18:27

du coup c'est combien que vous faites payer?
-pour la paille
-pour le bois
-pour la nourriture
-pour la boisson
:repas104:

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message18 Sep 2012, 19:20

Jean-Philippe a écrit:du coup c'est combien que vous faites payer?
-pour la paille
-pour le bois
-pour la nourriture
-pour la boisson
:repas104:




-pour la paille (y en pas!!!) :hein39:
-pour le bois ( 5 euros , mais c'est trop tard!!!) :1124930010:
-pour la nourriture ( voir poste de la marmotte sinon petit déjeuné 3euros) :hein124:
-pour la boisson ( pas cher et plein de choix) :0002:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
gilles le grand
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 03 Nov 2009, 01:00
Localisation: CHAMPCLAUSON

Message18 Sep 2012, 19:55

vivement samedi pour faire la fête lol

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message18 Sep 2012, 20:21

C'est quand je vois des rassemblements comme celui là que je regrette un peu d'avoir quitté le médiéval ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message18 Sep 2012, 20:39

quitté, quitté, tu met une robe et tu vient ,et le probleme est reglé!!!!!!!!!!!!!! biz............ :na91: :na91:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Beufvin
baron
 
Messages: 215
Inscrit le: 09 Sep 2011, 15:26
Localisation: Billom 63

Message19 Sep 2012, 08:04

modif des effectifs de dernière minutes :

10 personnes vendredi soir et samedi
12 personnes le dimanche....et tjs pas de combattants..
Image

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message19 Sep 2012, 08:39

Bon je sens qu'on va grandement se divertir :content-29:
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier
 
Messages: 124
Inscrit le: 30 Août 2010, 01:00
Localisation: COMTE DE NICE (06)

Message19 Sep 2012, 08:44

Au fait Grand , Trés Grand GI, tu as vu, il a quelques jours, avec Christian mon vieux Préident je crois pour qu'on se greffe au rassemblement
J'ai pas trop suivi, j'vais d'autres chat à fouetter, mais bon pour Temps d'un reve on sera 4, autonomes avecnos potos Remi et Yann
A vendredi
Gilles
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Sep 2012, 08:51

Herbert des Bordes a écrit:Ça se précise ! smiley41

En parlant de précisions, en voici des dernières pour la Compagnie Merces :
- au lieu du 17 à 20 personnes listé, nous serons 19 à 22 adultes, plus un enfant en bas âge (mais déjà capable de tenir une épée et un bouclier ! il ne dormira pas sur site, donc ça ne gêne pas si on est à côté de la taverne :beer: ) corrigé
- nous n'avons toujours qu'une seule grande tente med, mais après avoir repris les mesures de notre camp à Gruissan, il nous faudrait plutôt du 10x25m au lieu du 10x20 (en incluant notre table et bancs)
- si possible nous souhaiterions être assez proches des Sangs-Mêlés, dans la mesure où nous partagerons cuisine et table
Il va être diffcile de répondre à ce genre de requête, à moins que les troupes désirant voisiner arrivent ensemble; dans le cas contraire, ça va laisser des trous dans le campement; or, nous manquons cruellement de place; les troupes seront donc placées au fur et à mesure de leurs arrivées
- la nuit venue, les champignons Merces vont apparaitre pour loger tous nos mercenaires (petite tentes non med pour ceux qui ne pourront trouver refuge sous notre toit et qui ne voudront pas tenter l'observation nocturne du ciel étoilé) : bien entendu, ils disparaitront avec les premiers rayons du soleil ! avons-nous bien la possibilité de fonctionner ainsi ?
Pas de souci; nous comprenons le problème; dans ce cas, montage des tentes pas histo le soir à partir de 21h, et démontage le matin avant 09h
- on aura une arrivée le samedi soir, est-ce qu'on connait déjà un éventuel créneau d'arrivée que je pourrais indiquer pour l'ouverture des barrières ?
Ouverture des barrières : vendredi 14h-24h
samedi 07h 10h 20h-23h
dimanche : 07h-10h 18h ……………………. Jusqu’à pas d’heure.
Aucune exception sauf cas d’urgence




Par ailleurs, je n'ai pas relu tout le fil, mais au niveau des volontaires, il me semblait qu'il en fallait surtout pour faire les arbitres pendant la Batalha (ce qui nous excluait, rapport à l'équipement requis). Y'en-a-t-il aussi besoin sur le camp artisans et civils ?
Pour le camp civil, ceux qui désirent animer un atelier, présenter une saynète ont tout loisir de le faire

Voilà, désolé de tous ces points de dernière minute ! :couik1:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Sep 2012, 08:54

GILLES DE LA TOURETTE a écrit:Au fait Grand , Trés Grand GI, tu as vu, il a quelques jours, avec Christian mon vieux Préident je crois pour qu'on se greffe au rassemblement
J'ai pas trop suivi, j'vais d'autres chat à fouetter, mais bon pour Temps d'un reve on sera 4, autonomes avecnos potos Remi et Yann
A vendredi
Gilles

liste mise à jour, Gilles :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Sep 2012, 08:56

Mélissandre a écrit:C'est quand je vois des rassemblements comme celui là que je regrette un peu d'avoir quitté le médiéval ... :cry:

Coucou ma belle! Phillip a raison; mets une robe et rapplique t'éclater avec tes vieux potes; tu es la bienvenue! :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message19 Sep 2012, 10:08

Adresse du site

8 Chemin de la BARTHELASSE 84000 AVIGNON

COORDONNEES GPS
N 43°57.183' - E4°47.816'

PLAN
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message19 Sep 2012, 12:09

Pour la Compagnie Féodale, ce n'est pas 15 mais 25. Certains seront là dès vendredi matin pour donner un coup de main et pourrons aussi le faire pendant le weekend si nécéssaire. Jehan de Méranie

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités