voilà, maintenant qu'on c'est tous félicité de la bonne marche et de l'engouement de chacun à mont joy st denis, je voudrais mettre en avant quelque chose de moins réjouissant!
la mélée: lors de la première ou deuxième mélée, je ne sais plus, cette dernière c'est en partie terminée dans notre camp! pourquoi? car des embusqués se sont servis de notre camp pour passer et rejoindre la mélée! résultat, quand les autres combattants les ont vu, tout le monde a foncé sur le camp! résultat de cette initiative: deux étales par terre, un frousse terrible car sous un des étales, un enfants et un adulte s'y trouvaient et quand à moi, j'ai vu passer une lame à 10 cm de ma tête ( et là, je ne le fais pas à la marseillaise!)
lance, poêle et fouet ont été nécessaire pour repousser ces " sauvages"!
franchement, très très grosse colère de ma part ainsi que de mes compagnons!

personnes n'en parle mais là, on est passé très près d'une énorme " boulette"
en grande partie, et merci aux prévôts qui ont ensuite protégés le camp ainsi qu'au maréchal pour avoir géré cela de manière efficace et "bon enfant"!
une partie des combattants c'est confondus en excuses et c'est tout à leur honneur car ne se rendant pas forcément compte de la situation dans l'action, ils ont au moins fait profil bas! ce qui malheureusement n'est pas le cas de lors capitaine qui c'est montré.comment dire.............sans honneur

Nous attendons toujours à ce jour des excuses des combattants s'étant servis de notre camp pour mettre en place une embuscade!
En gros, tout cela à pour but de vous dire que messieurs les combattants, vous n'êtes pas tout seuls et que si consignes il y a, consignes alors doivent être respectées pour la sécurité de chacun!
ne souhaitant pas revoir cela, mais au cas ou, nous, civiles, nous entrainnons maintenant à maitriser la poêle le fouet et autre ustensiles pour nous protéger et que si les coups pleuvent, à chacun de prendre ses responsabilités!

Si je ne poste pas cela dans la section réservée aux présidents, c'est que je voudrais que tout le monde penses un peu à tout cela et à ce qu'il aurait put arriver!
je vous souhaite à tous bonne réflexion et bonne journée!