mélée dangereuse pour les civiles!

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message22 Oct 2012, 08:03

Tu crois réellement que le copinage ne sera pas encore présent si vous devez vous réunir à chaque fois pour savoir comment sévir?
Définissez un règlement avec des sanctions bien précises. Comme ça, il n'y aura pas de risque de clémence par copinage.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message22 Oct 2012, 09:05

.

Mais bien sûr qu'il y aura toujours une histoire de copinage, mais si tous nous parlons d'une même voix, cela dédouanera déjà les maréchaux, qui n'auront pas à prendre cette décision pour l'ensemble. Eux n'agiront que sur l'instant.

Pour ce qui est du règlement, il existe déjà.
Malheureusement, le problème est que certains ont du mal à l'appliquer, ou le faire appliquer ; et le copinage reste le grain de sable qui grippe la mécanique.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message22 Oct 2012, 10:00

donc, le grain de sable reste le copinage ? Heureusement que c'était pas le gamin sous la table si je reprend l'exemple en question cité par
Adenore...

La question des responsabilités est grande, dans le cas présent, j'ai l'impression que c'est juste un : "super, on a eu chaud".
Pour ma part, je ne comprend même pas que cela ce soit passé. y a pas la possibilité de faire d'embuscades ailleurs que dans un camps de civil? bon ben pas d'embuscades...
Quand on ne sait pas jouer on joue pas et on ré-apprend... Les testostèroneux, on les sort du jeux...c'est pas un ballon de foot là, une épée qui passe à dix centimètres de la tête çà va, on la déplace de 20 cm dans le mauvais sens et Adenore ne peu plus écrire de sujet sur ce forum.
Les responsables des troupes présentes sont leur capitaines/présidents réspectifs. Ils gèrent leurs ouailles... Y en a un qui fait une boulette, l'orga fait passer le mot et basta, le président de troupe gère la situation, sinon l'orga vire la troupe, que vient faire là la question de copinage ? On parle sécurité non?
Sinon, on fait du tout et du n'importe quoi, les règles ne servent à rien et on tombe dans du "clientèlisme de copinage", et les règles ne vaudront que pour les pas copains... Les copains eux pas de soucis.. J'ai lu dans l'écrit d'Adenore que le capitaine de la troupe quant à lui n'a pas eu la décence d'une excuse, alors que les fautifs eux ont eu ce réflexe... Je ne sais pas de qui il s'agit mais.... Félicitations ! C'est assumé... Ne rien dire c'est cautionner...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message22 Oct 2012, 10:26

.

Lorsque l'on a commencer à soulever le problème lors des réunions des responsables de troupes en 2009 et 2010, on nous a bien fait comprendre qu'on voyait le mal partout. En 2011 certains ont commencé à dire que peut être, mais.... Et nous nous rendons compte au final, que c'est toujours le même problème récurent qui revient.
Tu parles des orgas ?? C'est limite si ces derniers te disent qu'il ne s'est rien passé, alors que tu vois les ambulances défiler devant toi. :?

Je te laisse volontiers la place de l'avocat du diable Philippe de Montisvico.

Pour le grain de sable, pas d'amalgame. Il peut à lui tout seul gripper une machine très bien huilé.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message22 Oct 2012, 10:54

Fort heureusement, je ne suis pas avocat (du diable? hum, diabolique sécurité, vie, etc...)
C'est le jour ou les avocats se saisiront de ce genre de "mais non! y a pas de problème" que les choses vont commencer à devenir épique ! et la je suis persuadé que chacun saura charger les autres du plus haut niveau de responsabilité ! le copinage d'un jour peux voler en éclat, c'est humain, il s'agit juste de la taille de la boulette là...
Après, c'est tout le monde médiéval qui en pâtira, plus de manifestations, trop dangereux ! tant pis, on fera un autre hobby ! du médiéval civil avec que des ateliers ! :content-29: ...
Tout le monde ne va pas s'y retrouver !
Pour ma part, je suis pas avocat, mais je me rends compte de ce qui est défendable et ne l'ai pas...

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message22 Oct 2012, 11:17

.

Ne serai-je plus tout seul ??



Hooo ! Merci à toi Philippe de Montisvico. Image


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message22 Oct 2012, 11:29

Ho là ! pas tant RRT ! Je ne fais part que de mon point de vue, après je n'ai pas l’expérience que tu peux avoir dans le hobby, c'est pour çà que je suis peut être naïf ou idéaliste... Du coup j'imagine mal que mon propos ne soit pas partagé...

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message22 Oct 2012, 16:36

Raimond Roger Trencavel a écrit:en plus des maréchaux qui interviendraient sur le champ pour stopper le débordement, il soit fait un débriefing d'après mêlée ou tous les responsables des compagnies prendraient à l'unanimité, le choix d'exclure momentanément un ou des combattants, voir une compagnie, de la ou de plusieurs mêlées suivantes


Oui, dans l'esprit ça a des avantages mais dans la pratique, ça débouche sur une usine à gaz, c'est lourd à appliquer, ça "officialise" la sanction, en posant des tas de soucis diplos entre chefs de troupes, etc etc... En outre, ça amène à pointer du doigt une troupe même si un petit nombre de ses membres est en faute. Un peu extrême... Bref, soit les sanctions ne seront pas appliquées, soit des chefs de troupe s'en voudront à mort et plus :D Pas seulement pour le désagrément momentané mais pour le foutage de honte public et officiel...

Si force est de prévoir des sanctions, je crois qu'il faut rester simples :

- les orgas définissent un règlement qui prévoit, entre autre, d'éventuelles sanctions ;

- Ils délèguent leur autorité aux maréchaux, sur le terrain ;

- Ces derniers ont la possibilité d'exclure immédiatement, pour un temps déterminé par eux, un ou plusieurs combattant(s), comme des arbitres au hand/foot/et autres ball, faut pas se prendre la tête.

Un mec bourré est exclu (non ???), à titre préventif mais aussi répressif, d'une certaine manière. Là, faut être aussi c*n qu'un mec bourré pour tendre une embuscade dans un camp civil, donc même tarif :mrgreen:

Et franchement, si tout le monde comprend bien que les sanctions seront appliquées, ben il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas besoin de le faire, parce qu'il n'y aura pas ou que très peu de débordements, du moins c'est l'idée.

Quand on voit qu'une troupe entière peut être exclue pour équipement non conforme, je ne vois pas pourquoi le fait d'exclure momentanément des personnes dangereuses devrait faire hurler à l'injustice (en ciblant bien les fautifs, pas une troupe dans son ensemble).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
jean de breuilh
bourgeois/chevalier
 
Messages: 139
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: toulon

Message22 Oct 2012, 21:07

Toujours les mêmes palabres !
Non respect des règles :
>> exclusion immédiate de la mélée , la / les compagnies concernées plient bagages sur le champ et sont taguées en rouge pour les rassos suivants .
ça se passe comme cela dans d'autres contrées : il ne faut pas se rater , pas le droit a l'erreur ( même en dehors des combats d'ailleurs ) et je vous garantie que les Capitaines de compagnies " tiennent" leurs gars .
Aprés , bien sûr il faut une volonté de fermeté est d'exemple pour calmer les irréductibles et cela n'est pas simple , mais tout simplement necessaire .
de Breuilh
Nb : un reglement est fait pour être respecté .......... et appliqué , sinon , il n'a pas lieu d'être .

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message22 Oct 2012, 21:25

.

Meriadec a écrit: Pas seulement pour le désagrément momentané mais pour le foutage de honte public et officiel...
.

Je ne vois pas pourquoi nous devrions le faire devant le public ??
Tout briefing ou débriefing se fait en coulisse en général. Donc là, pas de changement.
Exclure un ou des combattants en plein combat pour mauvais comportement est plus discret ??


- les orgas définissent un règlement qui prévoit, entre autre, d'éventuelles sanctions ;
- Ils délèguent leur autorité aux maréchaux, sur le terrain ;

Cela a déjà été débattu. On avait même suggéré des cartons Jaune et rouges pour l'avertissement ou l'exclusion ; et pour celui ou ceux qui ne comprendraient pas, certains proposaient même une "black liste". C'est pour te dire jusqu'à quel point cela avait été débattu.

- Ils délèguent leur autorité aux maréchaux, sur le terrain ;

Les maréchaux ne peuvent être partout à la fois. Surtout lorsque le champs de bataille est plus ou moins libre comme la Bathala, Mont Joie St Denis ou autre, et permettent des escarmouches dispersées.


- Ces derniers ont la possibilité d'exclure immédiatement, pour un temps déterminé par eux, un ou plusieurs combattant(s),

Bien sûr, mais pas que.

comme des arbitres au hand/foot/et autres ball, faut pas se prendre la tête.

Ceux sont des arbitres officiels et leurs décisions ne seront pas discutées.
Or ici, tu dis que cela déboucherait sur une application lourde et officialiserait la sanction. :indecis:
ça débouche sur une usine à gaz, c'est lourd à appliquer, ça "officialise" la sanction,



La proposition était la suivante :
1°) Non respect des règles constaté.
= Sanction immédiate du ou des maréchaux, si pris sur le fait.
2°) Lors du débriefing (uniquement les responsables) :
Si constaté par d'autres combattants ou des civiles (parce que eux aussi sont nos yeux en cas de problème), un manquement aux règles de sécurité,
= La sanction sera voté à l'unanimité. Si sur 15 responsables tous lèvent la main, il n'y aura pas de demi mesure. On ne parlera que d'une seule voix et personne ne se sentira coupable.
Et puis zut alors ! Qui devrait se sentir coupable, le fauteur de trouble ou bien ceux qui souhaitent respecter le règlement ?? :1d66:

Franchement, il n'y a pas plus simple. :indecis:
Ou plutôt si, le non respect des règles. :roll:
Pas vu pas pris. Et lorsqu'il y a un accro, ou ça finit par des pages d'écriture sur un forum sans apporter quoi que ce soit de plus, ou par une blessure plus ou moins grave. :roll:
Dans ce dernier cas, vous remarquerez que la cause n'est jamais de la faute de :
1°) Celui qui ne se maitrise pas au combat, angel
2°) Celui qui ne porte pas le minimum des protections requises à sa période (voir un peu plus), nono
3°) Celui qui ne respecte pas le règlement de combat en mêlée. angel

Mais de celle des autres. hump



.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message22 Oct 2012, 23:03

Heil Jean De Breuilh ! :twisted:
OUI MON FUHRER :evil: , vous avez raison foutez les tous à la porte, et qu'on pende les responsables de troupe ! :1124930010: Je vous ai connue il y a quelque années moins intransigeant ! *PROPOS SUPRIMES* Mestre Mériadec vous as donné la voie de la sagesse dans ses propos, vous n'écouter pas tant pis !

D'ailleurs, je m'en remets à lui pour effacer ce post, car vous ne mériter même pas que l'on parle de vous ; Tristes sires, des réglements et oukase de toutes sortes, vivez vieux longtemps ! et apprécier l'ironie :034:
Adiss
Mo (tarde au nez et ailleurs) :1124930010:
Dernière édition par bzhastro le 23 Oct 2012, 06:57, édité 1 fois au total.
Raison: propos a caractère injurieux

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message23 Oct 2012, 03:06

Soutenant Dame Adénore dans l'entiereté de ses propos, je peux comprendre ce qu'il en est ressorti.
Je vois également les nombreux posts, et certains sont bien plus ciblés que d'autres, mais demeurent encore insuffisament visibles. la problématique est une question intrinseche a chaque ASSOCIATION (avant meme de parler de compagnie et donc d'identité de groupe).
Que le copinage puisse permettre de fermer les yeux sur de petits accroCs, c'est de notoriété publique et n'est pas important. Que les gars combattants des assos aient un comportement dangereux au dela de tout bon sens (cf 10cm de la tete d'adénore, un gamin sous une table), si cela avait été l'un de mes gars cela aurait été exclusion de l'association sur le champs, sans discuter. et pas question de tyrannie, la ou la sécurité et le respect des autres prime sur l'individualisme.

Que les combattants n'aient pas de protections n'a pas lieu ici d'etre mentionné sinon qu'en cas de percussion d'un civil cela pourrait avoir au moins l'avantage de faire moins mal au civil. Mais tres sincerement et nous le savons tous, tant qu'une politique de gestion interne associative, ne sera pas individuellement respectée et faite en terme de TRAVAIL d'éthique, tous les reglements du monde ne serviront qu'a justifier l'abatage d'arbres pour écrire sur du papier.

Eduquer en culture associative devrait etre une priorité, bien avant toute forme de respect du cadre, le respect du fond et de la démarche demeurent a mon sens, bien plus primordiaux. mais ce n'est peut etre pas l'objectif de tout le monde, ce qui est potentiellement concevable. en tout cas .... les organisateurs ont eus de la chance de ne pas devoir assumer le manque de bon sens sur ce coup la.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Cedric
baron
 
Messages: 403
Inscrit le: 23 Août 2012, 19:02

Message23 Oct 2012, 03:36

Je vois également qu'il est beaucoup question de sanctions, de pénalités, de recadrage. punir pour réagir. Est ce la la solution envisagée par l'ensemble ? devons nous attendre que le gamin fasse sauter la maison parceque personne lui a appris que jouer avec la gasiniere c'est ''paaaaaaas bieeeeen'' ?
a mon sens mieux vaut prévenir que guerrir. mais c'est un choix personnel.
Image
Dat Virtus Quod Forma Negat
Le courage donne ce que beauté refuse.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Oct 2012, 06:22

Donc messieurs les modérateurs, veilliez à mettre bon ordre afin que certains plaisantins ne polluent les files de discussions.

Merci.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Oct 2012, 07:03

Post nétoyer !

tout a fait d'accord, cette attaque puérile n'avait aucun lieux d'être et surtout totalement hors sujet ...


et pour donner mon avis au sujet : tu suis pas les règles ... tu assumes et acceptes les punitions immédiate (exclusion ou autre) !

si j'avais été la, avec mes enfants en plus, les mecs se serait pris autre chose que des coups de poeles ...
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité