Raaaahhh, l'incongru! tapper sur un vieux! tirer sur une ambulance!!! (tiens, me demande pendant combien de temps ils vont encore ambuler, les 2 autres vioques); dis-toi, marin d'eau douce, naufragé de la méduse, que des bretons rescapés de la mer, on en a sauvé un paquet, nous, les normands; d'ailleurs; le secours en mer, jusqu'en 1987, ça s'appelait "le secours des bretons naufragés"; c'est un signe, ça, hein? ça t'en bouche un coin, ça, hein? on dit que la boisson naturelle en Bretagne, c'est le cidre? macache, votre boisson de prédilection, c'est l'eau de mer. on vous remue, y coule du sable de partout; vous ouvrez la bouche, c'est claffis de bigorneaux, la-dedans; vous lâchez un pêt, on entend le ressac;..on sent bien la marée, aussi. Avec des côtes de partout, faudrait voir à apprendre à nager, les bouseux! tu parles des vieux qui clabottent en visitant le mont? et les bretons de tous âges qui passent rien qu'en prenant un bain de pieds??? ( c'est bien la seule chose qu'ils se baignent, d'ailleurs): tu veux te débarrasser d'un breton? tu l'emmènes voir la mer; 9 chances sur 10 qu'il y reste....au fond.
Le mont St Michel, votre dernier espoir jusque y'a pas longtemps, on l'a, on le garde; de toute façon, avec vos cartes dessinées à la main, vous êtes même-plus capable de le situer; la plupart d'entre vous croient encore que c'était le refuge de Robinson Crusoe; il a fallu pondre une loi rien que pour vous, pour vous empêcher de baptiser vos mômes Vendredi; et encore, y'en a un paquet qui ont une culture tellement sinistrée qu'ils ont attaqué les autres jours de la semaine; l'état a commencé à s'inquiéter quand vous avez attaqué les mois; avril, pour un mioche, ou juillet, c'est dur à porter...sauf en bretagne. Y sont bizarres, les bretons; persuadés qu'ils habitent encore une Ïle; du coup, ils vont faire leurs courses en barque; ça fait riche sur les parkings de supermarchés, ça. les seules véhicules à 4 roues qu'ils arrivent à utiliser, c'est les chars à boeufs, à cause de la vitesse: passé 8 kms/h, ils sont malades, les bretons, ils vomissent partout; et quand un breton refoule, vu ce qu'il a dans l'estomac, ben on sent bien que la mer est pas loin. A part ça, ça bourlingue en sabots, ça cause existencialisme avec ses cochons, et ça attend d'avoir compris le système de l'énergie marémotrice pour avoir l'électricité; la télé, chez vous, c'est pas pour demain, les mecs! le café, vous allez le moudre à la main encore un long moment; les marchands de suif ont encore de beaux jours que côté de Quimper. la Bretagne, c'est pas une région, c'est un parc naturel, avec des animaux, des choux, des artichaux et un paquet d'inadaptés; tu m'étonnes qu'il y aie tant de marins; les quelques-uns qui ont un cerveau ont qu'une envie, foutre le camp vite fait: manque de bol, y s'ont pas encore inventé les rames. reste la voile; le jour ou ils auront compris que les jupons de leurs femmes sont tellement amples qu'ils pourraient faire des voiles convenables, ça va se dépleupler dans l'ouest.
Et ça réclame l'indépendance??? bande de sinistrés, sans nos impôts, vous en seriez à sucer les algues pour survivre. Après, y'a la culture musicale; ouais, on peut pas vous l'enlever, vous êtes les maitres du biniou; cet instrument bizarre qui évoque un chat qui s'est coincé la queue dans une porte; t'as déjà vu Mozart ou Schubert écrire un concerto pour binious, toi?
Eeeeeet j'allais oublier les grands rassemblements! tiens, le festival des vieilles charrues; c'est révélateur, nan? nous, on a le salon de l'auto; eux, ils exposent leurs charrues; y'en a même qui les customisent! c'est pour ça que leurs autoroutes sont gratuites; qu'est-ce que tu veux faire payer à une charrue tirée par un boeuf, toi?
