Denys de Berthaut a écrit:Le probleme n'est pas de donner des infos des liens et j'en passe, mais l'attitude de cette personne qui, systématiquement, vomit sur les evocateurs, tous les évocateurs en nous traitant de plémobile ou autres joyeusetés. Il est dommage que sa frustration remonte pour pourrir l'ambiance.
Je ne dénie en rien le travail de compil effectué par Eodhel
J'en suis incapable parce que l'outil web reste une bête noire pour moi, que j'avoue OUI j'ai une vie (remplie) en dehors de la reconz..., que j'expérimente et en textile cela prend "un temps"...
Que il n'y a pas que le "méd" qui m'intéresse...
Donc là, un bon point pour elle.
En échange, je SAIS pertinemment que elle n'hésite pas à venir pomper les trucs que je trouve (ben vi, cela arrive), à se les approprier (sans citer..). (et il n'y a pas qu'elle)
Quitte à me faire cracher au nez copieux. (et pas que elle).
Il y a eu, aussi, l'exigence de cette dame, sur un autre forum, de me "sommer" impérativement de faire part de mes "gamberges", avec insultes diverses dont "rétention d'information".
Juste que si je "potasse", j'avoue avoir tendance à ne "publier" que SI la recherche est "aboutie": pas le peine de lancer des "idées en l'air"... surtout que ce genre de sport amène à ce que, tôt ou tard, on vous recolle dans le museau "l'idée en l'air" en assaisonnant le truc de "pas histo", "évocatrice", "pas scientifique", et autres noms d'oiseaux.
Cela a "claqué", du reste!

Pour info: je publie peu en "médiéval" par manque de temps... Il n'y a pas que dans ce domaine que je "gratte": j'ai des priorités...

Avec le recul: il n'y a pas que UNE SEULE reconstitution "univoque", NON PLUS.
Cela ne s'arrête pas aux seules armes et vêtements (rien que là, il y a matière à dire...), à la SEULE apparence basée sur des représentations avec, éventuellement (souvent) quand cela arrange une ou 2 pièces archéologiques pour "justifier".

(bref: le gus "mort histo" qui allume son feu de camp à coup de "zippo- allume-feu", cela me fait bien rire...)

Dans les "talibans" (qui s'habillent avec des textiles full industriels..), j'ai déjà été qualifiée de "pas histo" parce que une partie du fil avait été filée au rouet (pour certains raisons très précises en rapport avec les règles de guildes à ce sujet) et que le tissage se fait sur un "métier moderne" (comportant certains pièces métalliques et des poulies en nylon)

La teinture végétale en casserole émaillée sur gazinière, "cépahisto" non plus...

N'empêche... dommage que ce genre de comportement...(euphémisme diplomatique...)