L'EFFET PAPILLON

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
yrwanel
duc

Message07 Fév 2013, 13:41

Denys de Berthaut a écrit:Le probleme n'est pas de donner des infos des liens et j'en passe, mais l'attitude de cette personne qui, systématiquement, vomit sur les evocateurs, tous les évocateurs en nous traitant de plémobile ou autres joyeusetés. Il est dommage que sa frustration remonte pour pourrir l'ambiance.

Je ne dénie en rien le travail de compil effectué par Eodhel
J'en suis incapable parce que l'outil web reste une bête noire pour moi, que j'avoue OUI j'ai une vie (remplie) en dehors de la reconz..., que j'expérimente et en textile cela prend "un temps"...
Que il n'y a pas que le "méd" qui m'intéresse...
Donc là, un bon point pour elle.

En échange, je SAIS pertinemment que elle n'hésite pas à venir pomper les trucs que je trouve (ben vi, cela arrive), à se les approprier (sans citer..). (et il n'y a pas qu'elle)
Quitte à me faire cracher au nez copieux. (et pas que elle).

Il y a eu, aussi, l'exigence de cette dame, sur un autre forum, de me "sommer" impérativement de faire part de mes "gamberges", avec insultes diverses dont "rétention d'information".
Juste que si je "potasse", j'avoue avoir tendance à ne "publier" que SI la recherche est "aboutie": pas le peine de lancer des "idées en l'air"... surtout que ce genre de sport amène à ce que, tôt ou tard, on vous recolle dans le museau "l'idée en l'air" en assaisonnant le truc de "pas histo", "évocatrice", "pas scientifique", et autres noms d'oiseaux.
Cela a "claqué", du reste! :mrgreen:

Pour info: je publie peu en "médiéval" par manque de temps... Il n'y a pas que dans ce domaine que je "gratte": j'ai des priorités... :wink:

Avec le recul: il n'y a pas que UNE SEULE reconstitution "univoque", NON PLUS.
Cela ne s'arrête pas aux seules armes et vêtements (rien que là, il y a matière à dire...), à la SEULE apparence basée sur des représentations avec, éventuellement (souvent) quand cela arrange une ou 2 pièces archéologiques pour "justifier". :wink:

(bref: le gus "mort histo" qui allume son feu de camp à coup de "zippo- allume-feu", cela me fait bien rire...) :mrgreen:

Dans les "talibans" (qui s'habillent avec des textiles full industriels..), j'ai déjà été qualifiée de "pas histo" parce que une partie du fil avait été filée au rouet (pour certains raisons très précises en rapport avec les règles de guildes à ce sujet) et que le tissage se fait sur un "métier moderne" (comportant certains pièces métalliques et des poulies en nylon)
:1124930010:
La teinture végétale en casserole émaillée sur gazinière, "cépahisto" non plus... :mrgreen:

N'empêche... dommage que ce genre de comportement...(euphémisme diplomatique...)

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Fév 2013, 13:43

Pas d'attaque perso, Artias, un simple constat. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

artias
comte

Message07 Fév 2013, 14:02

non , on ne peux constater ce que l'on ne connait pas , dans ce cas :23_44_2:
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Ben
baron

Message07 Fév 2013, 15:12

pomm pommm pommm pom.... Comme le dit artias contrairement à ce que vous semblez croire on (les méchant talibants reconstituteurs) ne tirent pas sur tout le monde.

Ce qui, je le reconnais, nous défrise c'est quand on voit le mot reconstitution historique sur nombre de site-troupes-..... alors que cela n'en est pas.

Artias vend du matos de bonne qualité et il a l'honneteté de dire que pour de la RH ce n'est pas le meilleur matos.
Moi même 4 ans en arrière jamais je n'aurais dit que notre groupe fesait de la RH.
C'est juste cela qui en défrise plus d'un, moi compris.
Certains semble maintenant être clair sur ce qu'ils font et là ok pas de problème pour moi.

Après celui qui me sors "ouai mais ton mouton n'a pas 500 donc ta laine est pas histo" je lui repondrais que certe mais ça c'est impossibe pour TOUT le monde.
Hors :
- mes brocarts sont tissé main et brodé au fil d'or à la main
- mon armure certe n'est pas fait dans un métal qui a 500 ans mais elle est forgée à la main sur une forge à charbon, et respecte le poid de la pièce originale
- mon mobilier respecte le montage de la pièces d'origine, pas de clous industriel de vis ou autre poignée sortie de chez castoleroybrico, mais bien avec des ferrure forgées des fixation avec des cheville ou tenon mortaise.... et évidemment exit le contre plaqué.
...
..
Idem pour le reste.

Voilà donc si déjà tout le monde etaient clair sur ce qu'il fait sans essayer de faire passer des vessie pour des lanternes ce type de discussion n'aurait pas lieu

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Fév 2013, 16:59

GI

Drolissime ! Plaisant à lire et ...très personnel comme attaque.

Ce qui m'intéresse là c'est surtout de savoir ce que cache ce battage ?
D'accord GI, tu en as marre d'Eodhel qui t'exaspère parce qu'elle demande plus de rigueur il me semble et l'usage d'une sémantique adaptée.

Reconstitution, cela veut dire quoi? Après c'est à chacun de voir ou il se situe et d'utiliser un vocabulaire adapté dans ce qu'il fait.
Pour ma part, je pense être dans une démarche de reconstitution, je suis sur médiaéphile parce que je m'y retrouve dans le travail de compilation effectué, je profite de la peine qu'à pu prendre l'admin à des recadrages plus fins (j'ai d'ailleurs pu retrouver des traces de son travail coté source sur ce forum, c'est donc qu'il n'est pas si mauvais : recadrage au pixel près).

Une fois que chacun chacune sera en capacité de dire : je fais de l'évoc, je fais de la reconz... ben ma foi ou est le problème? Tant que c'est assumé?
Mais : lorsqu'une personne qui propose du : çà pique les yeux et dit : je fais de la reconz ... faut bien lui dire à un moment quand même : ben non, c'est pas çà".
Après, elle le fait sur un mode qui semble agressif pour beaucoup, ou peut être à des personnes qui n'assument pas ce qu'elles font.

La ou çà commence à devenir gavant, c'est lorsque vos engueulade de cours de récré transpire à ce point, en plus la bassesse des attaques "puent".
En plus en terme de com, l'idée là, si c'est pas de clivé reconz et évoc ??? c'est quoi?
Tu pars de ton problème avec Eodhel pour légitimer une forme de croisade? "Suivez moi les Evoc ! Sus aux reconz !? Tu auras du monde pour te suivre, çà c'est sur.

Moi, je me compte parmi les reconz mais je ne prend pas les armes contre les évoc, je les croise sur les méd, je discute avec, bois un pot avec et lorsque l'on discute ensemble, on est d'accord sur une chose, on ne fait pas la même chose... Et on cohabite.

Bref, que vous vous preniez la g**le avec ta petite camarade, très bien...
c'est ton forum, tu en fait ce que tu en veux, même régler tes comptes persos avec d'autres, très bien...

La ou cela me gène, c'est que tu instaures une forme de clivage et ce n'est pas la première fois : Nord/Sud (je suis mal, je suis centre), Evoc/Reconz, vieux /jeune...
y avait déjà assez des FFM pour çà non?

En plus, les attaques que tu lance son suffisamment perso pour que tu insinues çà : Je suis sa cible préférée, parce que je n'ai pas répondu à certaines attentes voilà quelques années... Tu veux pas préciser des fois?
Qu'est ce que cela vient faire sur un forum en partie publique?

Moi le constat, c'est que votre prise de gue**le, c'est la votre pas la mienne, et certainement d'autres sur ce forum, je n'ai rien contre les évocateurs, tant qu'il s'assume, sinon j'explique et sans jugement de valeur (relève moi dans mes 786 interventions ici une forme de discrimination vis à vis des evoc?, même sur médiaéphile puisqu'il semble que tu y es accès?).

jQuand tu propose une grande famille du sud, dont tu fais partie, certes, mais là, tu ne cherche pas à cliver? Ils sont qui les autres? des nuisibles? (pas la peine de répondre, je présent déjà...).

Conclusion : bassesse des attaques, clivages... cela vise quoi?
re conclusion : quant on lance des sujet comme ceci en politique par exemple, cela s'appelle des par-feu... Y a quoi derrière?
Je préconise que chacun prenne ses distances avec ce genre de sujet "humoristique", c'est nauséabond.
Je défend juste le principe que chacun fait comme il l'entend, soit honnête intellectuellement et ne tombe pas dans le caniveau pour se mettre sur la gu**le avec son petit camarade d'école, puis si en plus une petite once de décence pouvait se faufiler là dedans...

Sinon, votre petite prise de bec à permis à Eodhel d'avoir en très peu de temps une demande anormalement forte en ami FB et en demande d'accès à son forum, elle t'ai redevable... :wink:

Magnus
duc

Message07 Fév 2013, 18:15

Mouahahahah :1124930010:

T'es un rigolo toi :1124930010: :1124930010:
Tu trouve qu'elle ne fait que demander plus de rigueur ? Elle traite tout ceux qui ne pensent pas comme elle de plémobil, playmobil voir plaie mobil. Donc en fait nous ne serions que des plaies a ses doux yeux ? L'évocation n'existe pas pour elle ... C'est ou t'es un reconstituteur ou t'es une merde de plémo ... C'est assez agaçant. Je me suis inscrit sur sa page facebook pour me faire une idée de ce qu'elle pouvait bien publié et je n'ai pas été déçu !!! Sa page dégouline de haine.... Et le clivage reconstit et évocateur c'est elle qui l'entretient ne te trompe pas s'il te plait.

Tiens je n'ai pas fais 2 heures sur sa page pourtant je n'ai fait aucun commentaire et hop viré comme un malpropre. Je me souviens d'une Eodhel super sympa il y a de ça quelques années qui m'a aidé a débuté et m'a même conçu mon 1 er costume.
Mais la elle a pété un plomb !!!!

Tu réduits les choses a une dispute entre le GI et Eodhel mais la tu te trompe. Elle commence a saoulé énormément de personnes a commencer par moi qui refuse d'être jugé par une vieille acariâtre.

N'y a t' il pas des reconstituteurs sur ce forum ? Si Le GI était parti en croisade ça ferait un bout de temps que certains ne seraient plus sur le GSM .

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Fév 2013, 18:35

Je ne sais pas si je suis rigolo, peut être, le sujet n'est pas drôle en tout cas.

Je me base uniquement sur ce post, pas sur Facebook, même si je l'utilise, je ne prends pas cela en considération.
Je note juste que les écrits dans ce sujet sont haineux, ou incitent à des prises de gueules, clivant, etc...
Je me fous de leur histoire passé, je voit juste que cela prends des proportions hallucinantes, que mis à part générer des haines entre les gens, personne n'a rien à en tirer. Je ne dis pas que tout incombe à GI, mais il poste ce genre de chose, je tire la sonnette d'alarme, je ne te demande pas de jugement concernant le fait que je soit drole ou non... Je te cite : une merde de playmo, j'ai lu pas mal des interventions d'eodhel sur son forum (médiaéphile pour ne pas le cité), je n'ai jamais lu "merde de playmo".
Je réduit cela à une dispute entre ces 2 personnes car j'estime que je ne suis pas concerné, par contre je trouve que les méthodes utilisées plus avant dans ce sujet sont malsaines et propre à générer de la mésentente entre les gens avec que deux parties possible. D’oud des expressions comme malodorant,etc qui me viennent à l'esprit.
Tu sites facebook, ne site pas ! pose çà là, que les gens se fasse leurs idées !

Magnus
duc

Message07 Fév 2013, 19:02

Oui c'est vrai tu as raison... tu n'es pas un rigolo, tu es pathétique ...

Tu te base sur ce post ok mais ce post n'est qu'une réplique (assez comique d'ailleurs) aux agissements de ta copine. Pourquoi n'aurait il pas le droit de répliquer et de rire sur son dos ? Je ne pense pas que de tendre l'autre joue soit tout le temps une bonne solution.
Je site facebook car j'ai vu sur facebook !!! Malheureusement la bonne dame a eu la bonne idée de me virer de sa page car je t'assure je t'aurais copié collé certains passage assez salé .... Mais de toute façon tu les connais, tu dois y être inscris ? Elle a écrit un truc dernièrement le titre c' était "la playmo pride" (je ne me rappel plus les termes exact) encore un truc haineux de sa part .... Tu ne le rapporte pas ça hein ?
Être une plaie ou une merde venant d'elle, je crois que c'est pareil. Juste que la dame, est plus polie que moi c'est tout.
Être un playmo a ses yeux c'est être une merde. Ne joue pas avec les mots. Traiter de playmobil quelqu'un c'est le dénigrer !!

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Fév 2013, 19:24

Bon, je reprends juste ton début de propos : Je suis pathétique, merci pour le jugement à l'emporte pièce.
Tu fais exactement ce que tu reproche à la personne que tu nomme : ma copine, elle n'est ^pas ma copine. tu re-cite facebook, si cela ne te dérange pas, relis mon propos, ne cite pas : laisse le à la disposition de tout le monde et fait un copié collé.
Bref, quand je parle d'aggressivité, tu me donnes raison.

Voilà ou on en est.
Qu'est ce que tu veux que je rajoute? tu me donnes raison, je ne suis pas là pour me faire traiter de drôle ou de pathétique, en quoi mon propos était il haineux ? regarde ce que tu écris... Moi, je ne te juge pas, je ne suis la que pour dire (encore une fois) que les propos tenus dans ce sujet vont amené la malfaisance, l’agressivité, etc...
Je te remercie par ta réponse d’abonder dans mon sens, et là encore, je ne prends pas partie pour L'un ou l'autre, je dis, les moyens sont dangereux et cela me fait penser à la chasse aux sorcières, les vilains reconz, les clivages, etc..
Regarde, tu me mets direct : c'est un pathétique, copain avec l'autre...Non, pas plus que çà, même si j'ai des contacts.
Je dénonce ici un fonctionnement pourri, c'est tout.
Peu me chaud de tes attaques personnelles, j'ai l'impression qu'il n'y a que cela qui fonctionne, je ne rentre pas dans ce jeu là, je vous le laisse.
Je reprends : 789 participations à ce forum, montre moi ou à un moment j'ai pu remettre en cause de manière directe et inadapté une personne dans l'évocation?
Moi je veux bien être transigeant, tolérant et tout et tout mais depuis le peu de temps que je suis dans le milieu médiéval, environ 3 ans maintenant, je crois que l'intransigeance ne va que dans un sens et pas celui dénoncé ici, les reconz y font ch**, c'est tout ce que j'ai l'impression de lire.
Pourquoi me trouve tu pathétique Magnus, toi qui ne me connais pas? T'ai je fais quelque chose? ai je écrit quelque chose de pathétique?

Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Larousse, donc toi aussi le sujet t'as touché?

yrwanel
duc

Message07 Fév 2013, 19:56

ON SE CALME!
Il existe des personnes que on peut abandonner dans un champ: au bout de 5 minutes les cailloux se tapent entre eux.
Ces mêmes personnes arrivent, dans une pièce vide, à ce que les murs se battent entre eux...
Il se fait que la dame incriminée fait partie de ces gens.
Constat: on arrive, par ricochet, à se mettre surlag°°° ici!

Prière de se calmer.. OU essayer d'être, au moins, drôle....

"Le rire est la politesse du désespoir"..... Alors: rions!

Magnus
duc

Message07 Fév 2013, 19:57

:1124930010:
Tu te victimise c'est magnifique !!!!
Ne t'inquiète pas je ne prendrais jamais la peine d'aller lire tes 789 participations a ce forum.
Je dis que tu es pathétique parce que pour toi ça ne va que dans un sens. Le GI attise les haines et les clivages... Mais quand l'autre dame se permet de comparer les manifestations du grand sud a des gay pride chut il ne faut rien dire .... Quand la dame insinue que nous sommes des plaies "mobil" Il ne faut rien dire. Mais bon je me répète et ça me saoule grave ...

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Fév 2013, 20:47

Je constate de toute façon que le sujet est "chaud, et GI doit assumer ses responsabilités quant à ce qu'il poste et ce qui en découle.

Je me victimise et j'ai beau jeu pour cela, c'est factuel, tu es dans le jugement de valeur Magnus, je n'y suis pour rien.

Sinon, je ne peux aller que dans un sens, il n'y a rien d'autre ici qu'un son de cloche, comment veux tu que je parle de la "partie adverse?".

Je ne suis même pas sur que vous comprenez que je suis un de ses reconstit pas forcement "intolérent". Vous avez idée ce que vous générez ?

Merci Yrwanel d'essayer de dépassionner le débat, mais je ne suis pas non plus l'objet ou le jouet d'Ehodel, jai assez je crois d'esprit critique pour me rendre compte de ce genre de chose.

Et si le rire et la politesse du désespoir, ce sujet ne me fais pas rire , mais j'apprécie cette citation. :)

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Fév 2013, 21:15

Montisvico, la photo ci-dessous explique presque tout:

Image

postée sur le fofo de la dame et sa page facebook il y a quelques jours; là aussi, on aurait aimé que tu t'insurges; mais rien, pas un mot.
ça résume ce que je pense de toi; mais comme on est sur un fofo tolérant, on va te laisser t'exprimer; après tout, si tu rougis devant ton clavier, personne ne le verra.... :wink:
Mais, pour ceux qui ne comprennent pas cette tolérance, je vous rassure; ce n'est pas l'envie qui me manque.
Magnus a dit tout ce que j'aurais pu dire.
Juste une question: autant dans le fil EFFET PAPILLON que dans celui de la gay pride, aucun nom n'a été cité, et pourtant, tu as de suite reconnu la dame en question????? :1124930010:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Fév 2013, 21:19

Tiens pour rendre le champs à qui il appartient et suite à tes dires concernant facebook Magnus :

Voici ce que l'on peu voir sur le FB d'eodhel : https://www.facebook.com/reconstitution.documentee
et voila pour Grand Inqui : https://www.facebook.com/Grand.Ignoble?ref=ts&fref=ts

Comme cela, je rend le terrain de jeu à ceux à qui il appartient, les gens se feront leurs idées. Ils faut savoir qu’apparemment sur un des 2 FB, il y ait eu des messages supprimés, à la lecture, on s'en rend compte.

Comme cela, je met les 2 personnes en face à face par facebook interposé (moi, Magnus, je cite et donne des liens, je fais pas dans le "on dit"), les gens de ce forum peuvent se dégager de ce débat malsain.

Quand les uns et les autres arrêterons de balancer de l'huile sur le feu.

Je reprends le principe que l'idée de se focaliser sur une personne ou une minorité de personne permet de focaliser les gens sur un sujet précis, Eodhel et reconz, mauvais objet... D'accord, que ne regardaient vous pas pendant que l'on focalise votre attention?

Depuis la réunion des capitaines, il me semble que l'esprit anti-reconz se développe, ou c'est moi? Lorsque l'on essaye de donner le même centre d’intérêt à tout le monde, c'est qu'il y a peut être autre chose à voir, je reviens sur l'idée de par-feu.

Philippe de Montisvico
comte

Message07 Fév 2013, 21:34

Je n'ai en effet aucun problème à cité son prénom car cela ne sert à rien de ne "pas dire " c'est un jeu de dupe GI.
Je vois donc que cela n'est pas un problème de faire un tour sur son face book...

Bref, je ne rougis en rien, je n'extrait pas une partie de ce que l'on peut trouvé, je vous renvoie à votre "échange", vous êtes l'un et l'autre pas exempts de coup bas.

Moi, je ne suis pas le sujet du post, je te le rappelle, c'est l'effet papillon.

Mes propos sont à mettre dans les conséquences de l'effet papillon : je vois et constate, pragmatique.

Quand tu as eu la gentillesse d'en traité indifféremment quelques uns sur ton fofo de caniches (et merci d'avoir été gentil hein?), crois tu que tu n'attaques personne? Même des gens qui n'ont pas tenus de propos déplacé concernant les évocateurs?

Je trouve que les manières employées sont digne de ce trouver dans la photo de droite :) .

Je me moque de savoir ce que tu penses de moi, je suis pas médium, je constate uniquement les moyens, la manière et je m'interroge sur tes buts.
Je trouve que l'on tape pas là dans la finesse mais dans l'immondice...
Je te souhaite d'en sortir grandis.

Cela ne sert personne.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS