Bruno de Finiels a écrit:bien , merci a tous de vos conseil

ha , petite rectification , c'est du cuir de 2 mm a l'aspect extérieur de surface ça ressemble un peu a un vieux cuir de bagnole , donc tu a raison ça sera peu etre imperméable , mais de l'autre coté du cuir, c'est complétement poreux
bref c'est pas un beau cuir mais je pense avoir une idée de son utilisation
j'ai opté pour le lait corporel a 3 euro chez leader price , jai pas encore eut le temp de faire un essai , je vous tient au courant
bien, voici le résultat:
j'ai déjà passer quatre couche de lait corporel en couche très épaisse avec du lait sur le cuir qui disparaissait le matin
jai aussi triturer la peau pour l'assouplir mais ce n'est pas une bonne idée car dans la 1er et deuxième couche une trituration trop forte m'a fait craquelé la peau
sur la face imperméable , ca na pas fait grand chose, ca a juste peu etre combler les fissure du cuir
sur le coté face , ça a bien absorbé au début, j'en suis a la quatrième couche ,ça ne boit presque plus
pour la souplesse,quand je la tord , elle prend la forme que je veux. mais quand je la lâche , elle reprend sa forme d'origine
je pense que le lait n'est pas complétement arrivé a cœur et qu'il manque une ou deux couche
pour la couleur , ma peau était deja tres sombre ,mais elle a pris une teinte en plus comme si c’était "mouillé " sans pour autant changer
son aspect a "brut"est "luisant" il brille comme après une couche de cirage
je pense qu'il va falloir une bonne étape d'essuyage avant de pouvoir le porté sans salir les vêtements mais ca donnera un rendu sympa
conclusion : l'huile doit surement pénétrer mieux et plus rapidement mais si on est pas pressé , le lait c'est valable car par rapport l'huile ça ne graisse pas