Le plus simple serait que elle choisisse un ordre, et farfouille les représentations.
En moyenne les patrons des vêtement de religieuse sont simples, donc faciles à réaliser.
Quant à sa présence en camp, il faut aller voir Chaucer qui décrit des personnages en pèlerinage, dont... une nonne qui semble "voyager beaucoup" et ne pas trop respecter les prescrits de l'Eglise.
Cette nonne ne serait pas extraordinaire dans ses comportements: Eileen Power, dont je conseille la lecture de "gens du Moyen Age, 6 croquis de la vie ordinaire" parle de cette nonne de Chaucer, la "décortique" et a confronté ce que disait Chaucer aux archives épiscopales de l'époque.
Les nonnes trouvaient tout prétexte pour voyager et sortir du couvent, introduisaient des "détails de mode" dans leur vêture, avaient des animaux familiers, etc...
(et les évêques, s'arrachaient les cheveux!)
D'aucun diront qu'il faut se limiter aux représentations pures et dures, aux prescrits de l'Eglise, ce en quoi ils n'ont pas tort: on peut espérer qu'au MA certains s'y tenaient. Il y a ce que on dit.
Mais Chaucer et les études de Mme Power peuvent expliquer, tout aussi historiquement, ce que fait un sainte moniale dans un milieu civil! Il y a ce que on fait!
