Conrad de Champagne a écrit:Si j'ai bien compris, pour une tiercé en bande il faut que la bande centrale soit équivalente aux surfaces des deux autres pièces.
Pour être plus précis, le champ de l'écu est divisé en trois parties d'égale surface suivant l'orientation de la bande.
Conrad de Champagne a écrit:Mais ce qui est bizarre quand je me réfère à certains sites d'héraldique j'ai vu des tiercés en bande où la bande est moins large que les autres surfaces...
Si c'est un tiercé (une partition), il n'y a donc pas de bande puisque la bande est une pièce héraldique. Si tu me donnes l'exemple du site en question, je pourrais répondre (et tout ce que l'on peut trouver sur le web n'est pas parole d'évangile

).
Conrad de Champagne a écrit:Et pour ce qui est de certain tiercés on est un peu obligé de passer outre l'interdiction de couleur sur couleur non?
Dans le cas d'un tiercé, il n'y a pas superposition de couleurs puisqu'il s'agit d'une partition (juxtaposition des zones constituant la partition).