Bien le bonjour de l'Armée des Maures

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
michel du conflent
duc

Message05 Juin 2013, 17:27

Fichtre...Karim et ses compagnons...et je ne le savais pas....

je te salue et mes loukoums aussi, vile créature! et c'est avec un vif Plaisir que je te vois arriver ou revenir...

il est, dans un livre saint , une parabole que j'aime particulièrement,

aussi je dirai seulement "réjouissons nous ; il était disparu ; il nous est revenu !

en plus j'ai souvenir d'un garçon fort sensible,
simplement enférré dans un rôle qu'il endossa un jour et qu'il tînt jusqu'au bout,
car la vie doit faire place tant à l'or qui brille qu'à l'obscur qui dérange...!

vieille crapule je suis content!
mais alors vraiment content!
Putain, qu'allah est ouakbar! :twisted:

y parait qu'on se voit en corse à l'automne ? :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

bellemaman
baron

Message07 Juin 2013, 09:44

fais tu encore ton fameux thé à la menthe que j'ai eu le bonheur d'apprècier :bravo-7: :content-29:
l'echec est le fondement de la reussite LAO TSEU

Armée des Maures
gueux/tard-venu

Message08 Juin 2013, 02:51

Monsieur Pani Pani en personne :content-29:

Cela fait un petit bout de temps, mais je lis ton message avec un grand sourire et c'est avec une grande joie que je te retrouverais en Corse. Hommage à ta plume, qui un jour, fit se poème, si touchant que je conserve encore. :wink:

Mes compagnons et moi même traversons le désert sans nous soucier d'aucune frontière depuis quelques temps. Nous avons parfois, cru voir des oueds et des caravanes, qui n'existaient, hélas que dans nos esprits. Que veux-tu Michel, les chimères n'agacent que les rêveurs...

Prend soin de toi (eut égard à ton âge avancé) pour que je puisse te servir le plus sucré des thés à la menthe. Pour Belle-maman, nous ferons suives les gâteaux de miel. Merci pour votre message, il fait vraiment plaisir.

Mon amitié Karim

NB: je ne relève pas la perche theo-sarcastique que tu me tend, cette humour ma valu trop d'emmerde... :fumeur: Je fais dans le politiquement correct tant que je suis entre Touba et Backel.... je n'ai jamais laissé voir mon :034: côté sensible, reste discret à cet endroit, je te prie.

michel du conflent
duc

Message10 Juin 2013, 08:50

je serai discret mon ami.....aussi discret que le cobra qui se confond avec les cailloux qui l'entourent..et aussi vif que le cobra s'il appert que je doive témoigner!

concernant un petit poème écrit sur les bords d'un quai de Perpignan, je voudrais bien le relire, disparu qu'il fût dans les abîmes d'un forum détruit, ...aussi, en MP tu le peux laisser à ma disposure ?

je te sale mes loukoums et mes loukoums sont salés, mec ! :wink:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Simon de Montfort
comte

Message10 Juin 2013, 11:03

Fichtre, j'ai la vue qui baisse :1124930010: ,

J'avais raté ton retour, Bienvenue Karim pour ton retour sur le forum, :content-29: je me rappelle deux bons souvenir parmi tant d'autre - la prise d'Aucastel (la deuxième, j'ai peur de me tromper de date) et Gruissan (il y a prescription 2008/ 2009, j'ai toujours un problème avec les dates) ou ton camp touchait le notre

michel du conflent
duc

Message10 Juin 2013, 11:33

Simon de Montfort a écrit:Fichtre, j'ai la vue qui baisse :1124930010: ,

J'avais raté ton retour, Bienvenue Karim pour ton retour sur le forum, :content-29: je me rappelle deux bons souvenir parmi tant d'autre - la prise d'Aucastel (la deuxième, j'ai peur de me tromper de date) et Gruissan (il y a prescription 2008/ 2009, j'ai toujours un problème avec les dates) ou ton camp touchait le notre

c'était du Stendhal quoi ! ....le Rouge et le Noir :1124930010: :1124930010:

Simon de Montfort
comte

Message10 Juin 2013, 11:48

michel du conflent a écrit:
Simon de Montfort a écrit:Fichtre, j'ai la vue qui baisse :1124930010: ,

c'était du Stendhal quoi ! ....le Rouge et le Noir :1124930010: :1124930010:

Michel ! tu as toujours un bon mot au coin du clavier :1124930010:

Armée des Maures
gueux/tard-venu

Message20 Juin 2013, 00:10

Merci pour ton accueil, qui est semblable, dans ma mémoire, à celui de nos deux rencontres à Gruissan, très bon souvenir et surtout la prise du Aucastel, mémorable! Au plaisir de te revoir sur une fête médiévale :content-29:

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message21 Juin 2013, 14:21

Karim, bienvenue (enfin plutôt re-bienvenue) sur le GSM... ainsi qu' à la fameuse troupe de l'armée des Maures...

On ne se connait pas (encore)... et pourtant nos routes se sont déjà croisées.. j'étais là, notamment, à Vitrolles, observant du coin de l'œil ( et du coin de bout de toit qui m' abritait de la pluie) ta compagnie mettant le feu ( au sens propre comme au figuré) à la petite fête malheureusement un peu trop arrosée....

Vous avez la pêche les gars ( et les filles !)... ça fait plaisir à voir :-)

Quoi qu'il en soit, je crois ( si mes souvenirs sont bons) que nous aurons l'occasion de nous revoir à Montrond-les-bains cet été... passe sur le campement (en face de l'ost du phenix, le campement avec une chèvre à roulette, facile à trouver !) je serais ravi de faire connaissance ! :-)

à bientôt.
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Harald von Issenheim
gueux/tard-venu

Message25 Juil 2013, 09:59

Ach! mein Gott, is das Möglich? ein petit Karim sur le fo rhum du grand sud, tout vient à point qui sait attendre dit un proverbe, et l'amour de son prochain (même s'il est con) apporte plus que la haine ou la guerre, nous sommes tous sur terre pour un bref passage et s'il est semé de pétales de roses en lieu et place des chausses trappes habituelles, n'est ce pas merveilleux? je suis content de te lire ici, on se voit à Montrond, et pour la petite histoire ,il doit y avoir du favoritisme, car je n'ai jamais gouté ce thé à la menthe si sucré dont tout le monde narre les plaisirs. Salam mon frère.
Deus Manum Ducit

montjoie
marquis

Message31 Juil 2013, 08:03

Bienvenue Karim parmi nous.
Nous risquons de nous rencontrer peut-être à Penne sur Hyveaune en 2014.J'ai toujours été interessé par l'histoire des Sarrasins en Provence, et je fais des recherches en ce moment sur l'arc sarrasin et leur archers exceptionnels
Mais aujourd'hui, bien des choses ont évolué et l'idée des sarrasins dans les fêtes médiévales ne choque plus grand monde, tant l'histoire de l'humanité fut riche dans le passé d'échanges et de rencontres en tout genres entre différentes civilisations.

Tu as raison, l'histoire de l'humanité fut riche dans le passé d'échanges et de rencontres, tout comme avec nos amis anglais :mrgreen: :1124930010:
Image
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

yolande
bourgeois/chevalier

Message31 Juil 2013, 18:50

Bienvenue à toi Karim ainsi qu'à l’Armée des Maures !
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Richard le Normand
marquis

Message09 Août 2013, 20:59

Karim j'ai été ravie de faire ta connaissance et celle de ta troupe, vous nous avez réellement impressionné, je regrette seulement de n'avoir pu passer plus de temps avec toi. Peut être une autre fois.

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS