LES CHEVALIERS NOCTAMBULES
REGLEMENT DE l’ordre
SOMMAIRE
INTRODUCTION
Prélude
allégeance
équipements
l’arme
les protections
DROIT A L’INSCRIPTION
REGLEMENT DU COMBAT
Règles général
DUEL
DUO
MELEE
INTRODUCTION
Prélude
Les membres de la confrérie « des chevaliers noctambules » ce réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription et accès à la lice ou autre mouvement de l’ordre.
L’ordre «des chevaliers noctambules » est créé dans un seul but, le jeu, l’amusement et surtout le plaisir.
Allégeance
Arrivant.
Toi qui vient jouter, combattre dans notre lice. Oublie à cet instant tes louanges et serment, faite à tes couleurs et prête allégeance à l’ordre « des chevaliers noctambules »
Pendant ce court instant, de plaisir, d’éclat de rire ou autre mouvement de joie, tu seras sous la protection de l’ordre.
Par ce serment j’y fais allégeance :
Par les jeux et le plaisir, la lune suivra nos éclats de rire.
Ludos per iocum risus luna sequemur
Equipements
L’arme
Oreiller et traversin au choix du combattant, mais fait de mousse obligatoirement.
Aucun nœud n’est autorisé afin d’évité toute blessures par celui-ci. Donc soit une house est mise dessus et cousue en sont bout, soit pris en directe mais les deux choix devront être customisée, sinon refus de l’armement.
Les protections
Le corps sera protégé d’un gambison pour tout combattant, quelle que soit l’époque de celui-ci.
voir même préconisé.La tête sera elle aussi sous protection d’un cale gambisonné, le colletin sera accepté pour la protection de la nuque
DROIT A L’INSCRIPTION
Le scribe a pour mission de consigner toute demande de participation aux tournois organisé par « les chevaliers noctambules » qu’il soit du simple duel, combats en duo où mêlée.
Cette inscription est totalement gratuite et ne doit engager que votre plaisir de participé.
Tout participant doit être saint de corps et d’esprit depuis l’inscription au scribe, mais aussi pendant les combats. Sinon exclusion de la lice pour manquement à la règle de chevalerie.
REGLEMENT DU COMBAT
Règle général
Tous les combats se feront dans l’art des règles de la chevalerie, que cela soit, DUEL, DUOS où MELEE.
3 juges seront placé autour de la lice afin de contrôle le bon déroulement des combats sous lice.
Mais aussi des prévôts, seront nommés pour le contrôle de la mêlée en nombres suffisant.
Dans tous les combats certaines règles seront immuables et interdite sous peine d’exclusion de la joute en cour :
Tous coups portés derrière la tête (nuque) volontairement sera sanctionné.
Les coups dans les jambes sont strictement interdits, seul le haut du corps doit être touché.
Le deuxième bras ne doit servir que pour les parades uniquement, attrapé l’arme de l’adversaire sera sanctionné.
Les sanctions seront attribuées par des ca rtons jaunes et rouge donné par les juges ou prévôts.
Le carton jaune étant considéré comme avertissement au manquement des règles.
Le carton rouge, arrêt du combattant pour fautes répétitives ou grave.
Les duels
Le combats sera limité dans le temps de 2min et a 5 touches gagnantes. Si dans les 2 min, aucun de combattants n’a exécuté les 5 touches qualifiantes.
Le vainqueur sera désigné par les plus grands nombres de touches, et en cas d’égalité à la touche, les 3 juges délibéreront sur le vainqueur le plus combatif.
Les duos
Le combats sera limité dans le temps de 2min et a 5 touches gagnantes ou à l’élimination de l’équipe adverse. Si dans les 2 min, aucune des équipes combattantes n’est exécuté les 5 touches qualifiantes, l’équipe ayant totalisé le plus de touche sera déclaré vainqueur de la joute ou qualifié au courage après délibération de juges.
La mêlée
Un tirage au sort sera effectué avant le grand combat afin d’égalisé le nombre de combattants. Une couleur sera donc attribuée à chaque combattant pour déterminé son équipe.
Afin de respecter les règlements des prévôts armés de leurs cartons seront présent pour faire respecter les règles, et toutes personnes ne respectant pas les prévôts ne seront plus admis dans les tournois pendant un certain temps.
Bon jeu à vous tous
Les chevaliers noctambules
Par les jeux et le plaisir,
La lune suivra nos éclats de rire.
Ludos per iocum risus luna sequemur