La Bardiche

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
samaxl
gueux/tard-venu

Message14 Déc 2013, 11:55

Voila, ça y est... La Bardiche est ouverte !!!! Vu que Guilhem et sa douce ont "un peu" le nez dans le guidon, ils me chargent de vous l'annoncer...
C'est donc 2 PLace de Belgique à Perpignan !!!
Personnellement, j'adore la déco et le cadre alentour (une très jolie place en périphérie immédiate du centre ville...)... Des nouvelles bientôt...
DESPERTA FERRO !!!

michel du conflent
duc

Message14 Déc 2013, 12:10

je dirais même : 'à deux pas du centre du monde dans la mythologie Dalinienne.

des évènements imprévus nous aurons empêcher de gouters les plats, mais nous sommes en contact 'technique' plusieurs fois par semaine, c'est que les surprises techniques sont moulteuses et variées dans le monde de la restauration.
souhaitons- leur un décollage en douceur, une feuille de vol claire et droite et de nombreux passagers
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

la bardiche
gueux/tard-venu

Message18 Déc 2013, 17:36

Merci pour se relais. Et oui nous sommes belle et bien ouvert, nous vous attendons avec plaisir prêt à relever le défi.

Richard le Normand
marquis

Message23 Déc 2013, 21:37

Des photos des lieux peut-être ?

Grand Inqui
Administrateur

Message26 Déc 2013, 09:25

Occasion manquée; nous sommes venus avec la famille Grand Inqui et Karim de l'ADM pour déjeuner chez vous mardi 24, mais c'était fermé; il serait bon que tu mettes un No de téléphone ici afin d'éviter cette mésaventure à d'autres, la Bardiche; sinon, jolie devanture, menu alléchant (mais pas à la portée des habitués des prix macdo), et jolie place très calme; finalement, nous avons fini au resto d'en face. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

la bardiche
gueux/tard-venu

Message09 Jan 2014, 20:13

Et bien ce sera avec joie que nous vous accueillerons une prochaine fois. Désolé :mrgreen:
Pour éviter ces mésaventures, voici le numéro pour toute réservation : 0667200491
Merci pour tous ces compliments (je ne sais pas comment je peux mettre des photos mais il y a une page Facebook : La Bardiche).
Bonne année et bonne santé à tout le monde.

Brutus
baron

Message10 Jan 2014, 18:33

salut huon et béné.

juré promis, si nous passons sur Perpignan, nous serons heureux de venir descendre quelque chopines et bien mangé ça va de soit. :beer: :repas104:

bien a vous deux.

et que 2014 vous soit prospère...
In Hoc Signus Vinces
Hospitalis Teram Oc

Jérôme
artisan/mercenaire

Message14 Jan 2014, 21:11

Que voila une bien belle nouvelle !

Je n'avais pas suivit le fil pour connaitre la date d'ouverture, et voila qu'on m'en parle au travail comme quoi cela est fait ... (Fournisseur en commun)

Nous espérons pouvoir vous y trouver très prochainement !

A bientôt et ravie de savoir qu'un tel lieu est ouvert de part chez nous !

guillemette Dame des Aigues
duc

Message16 Jan 2014, 21:18

Je manque à tous mes devoirs, et n'est point salué cette heureuse initiative. Je dois, un de ces jours, rendre visite à mes copains Turlupins, une ballade Chaudron/Bardiche/Collioure me semble un joli programme. A bientôt donc !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

la bardiche
gueux/tard-venu

Message21 Jan 2014, 18:57

et bien guillemette se sera avec plaisir de te revoir.
oui Jérôme nous sommes ouvert depuis un moi, et se sera avec plaisir que nous t'y accueillerons :content-29:

la bardiche
gueux/tard-venu

Message11 Fév 2014, 09:11

Mes dames et messeigneurs!

Le 15 février prochain une soirée surprise vous attend !

Venez en famille ou entre amis découvrir les plus grands routiers du moyen âge : les Médio Evo!!!

Une soirée haute en couleur, en compagnie d'Evélina Simon ; de grands moments de rire sont au rendez vous.

Pour les accompagner, un buffet médiéval à volonté, ainsi que le vin et l'hypocras seront mis à disposition.

Prix de la soirée : 20€/personne

la bardiche
gueux/tard-venu

Message04 Mars 2014, 17:55

Bonjour à tous!
je rappel à nos fidèls lecteurs que nous organisons ce samedi un banquet animé par un troubadour venu de loin: Toufik, qui se fera un devoir d'égayer par son verbe et sa bonne humeur, les plats préparés par vos humbles serviteurs.
Bien évidemment l'hypocras, ainsi que le vin sont à disposition tout au long du repas.
Menu de la soirée du 8 Mars

Amuses Bouches

Tapenades, Pois chiche à l'ail et au cumin, petites boulettes de viandes.

1er Service

Pâté de champignon sur lit de Mesclun.

2ème service

Civé de menus oiseaux dans leur nid de laitues braisées

3ème service

Soufflé au lait à la cardamome

Bout hors
Moka d'Ethiopie (Pays du Père Jean)

Alors n'hésitez plus à réserver au plus tôt vos places!

Réservation au 06.67.20.04.91

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS