Bonjour à tous.
Anthony, 43 ans, joueur de sifflet dans une grande équipe nationale, dans la vie de tous les jours.
Plus connu dans le "Clan Helvie", association d'évocation Viking Varègues (basée à ST MONTAN, en Ardèche) sous le nom d'Asbjörn Invarson (Et je tiens au tréma sur le o, s'il vous plait...)
Parti de rien (ou si peu) il y a 3 ans, j'ai basculé avec mon épouse Eldrid (Nathalie) et un de mes enfants Brand (Valentin), du côté "reconstitution historique" au sein de l'association.
En effet, plutôt que de faire de "l'a peu près", comme nous n'avions rien (a part 3 malheureux costumes), nous avons préféré nous documenter au maximum afin de réaliser nous mêmes (chez nous tout ou presque sort de l'atelier et du garage) notre campement en collant au plus près à ce qui existait.
Nous avons ainsi réalisé nous mêmes nos costumes, notre tente, notre échoppe, nos souliers, notre mobilier, nos activités sur des découvertes, plans et sources diverses.
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous arpentons les fêtes médiévales de la Drome, de l'ardèche, principalement.
Sur le camp :
Ma chère et tendre Eldrid fait du tissage aux doigts, de la broderie.
Mon grand Brand est forgeron, réparateur de tout ce qui est en ferraille, mais également haubergier et présente nos armes. Il est aussi combattant.
Quant à moi, je suis également forgeron, j'anime aussi un atelier de lancer de haches, que nous faisons découvrir au public. Je présente aussi nos armes et il m'arrive de me battre à l'épée ou a la hache avec Brand, mon maitre forgeron, quand nous ne sommes pas d'accord sur l'emploi de tel ou tel acier, ou bien pour n'importe quoi, car tout est pretexte pour une bonne explication de gravures.....
Maintenant que vous en savez un peu plus, je vais aller faire un tour sur le forum.
A bientot
Asbjörn.