Logan : I'm ready !!!

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Logan
gueux/tard-venu

Message21 Mai 2014, 12:06

Oyez oyez gentes dames, damoiselles & sieurs,

Je suis Logan (dans la réalité, je m'appelle Loïc), j'ai 24 ans, j'habite dans les Alpes de Haute Provence mais je suis natif des Bouches du Rhône (né à Massillia en l'an de grâce 1990). J'ai un goût très prononcé pour le médiéval et le cinéma. Je joue dans une Compagnie de théâtre et je prépare un scénario de cinéma basé sur un univers de pur médiéval et l'un de mes voeux serait également de pouvoir participer pleinement à toutes vos foires médiévales et m'y investir.
Je suis déjà venu deux fois à la foire Lou Mirabeou des Pennes Mirabeau (le 11.05.2013 avec ma Compagnie de théâtre qui nous a fait jouer une réadaptation théâtrale de la série télévisée Kaamelott, d'Alexandre Astier). J'y suis retourné cette année tout seul le 18.05.2014 et j'y ai rencontré les fondateurs de ce forum qui m'ont vendu une besace "Merci encore pour cette besace qui me sauve la mise pour notre nouvelle pièce de théâtre". J'ai aussi fait la foire du Roy René à Peyrolles le week end de Pâques où j'ai appris les bases du maniement de l'épée.

Je projette aussi d'organiser une foire médiévale dans le village de Forcalquier afin d'en faire revivre le patrimoine histoirque ...

What else ?

la Criante
Modérateur

Message21 Mai 2014, 12:52

Sois le bienvenu sur le forum, Logan.

Juste une remarque (pour te préparer au harponnage qui se profile à l'horizon :hein124: ), Kaamelott, c'est tout ce que l'on veut sauf du médiéval :wink: !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

marco
marquis

Message21 Mai 2014, 12:55

la Criante a écrit:Juste une remarque (pour te préparer au harponnage qui se profile à l'horizon :hein124: ), Kaamelott, c'est tout ce que l'on veut sauf du médiéval :wink: !

Ha bon? :1124930010:

la Criante
Modérateur

Message21 Mai 2014, 13:00

marco a écrit:Ha bon ?

Je savais que cela te ferait un choc d'apprendre cela :1124930010: !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

marco
marquis

Message21 Mai 2014, 15:27

Moi qui me suis basé sur ce documentaire pour acheter mon déguisement, tu me mets le doute. :oops:

Messire Osbern
marquis

Message21 Mai 2014, 15:54

Bienvenue à toi.

DRUSS
comte

Message21 Mai 2014, 16:20

Bienvenue ! ........ Ah le père Marco...... quel humour. .... quoique des fois j'ai un doute.... :1124930010:

Richard le Normand
marquis

Message21 Mai 2014, 18:06

DRUSS a écrit:Bienvenue ! ........ Ah le père Marco...... quel humour. .... quoique des fois j'ai un doute.... :1124930010:

Malko de l'humour ? :fumeur: peut être que oui peut être que non, va savoir :hein124:

yrwanel
duc

Message21 Mai 2014, 22:36

:1124930010:

Bienvenue!

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message22 Mai 2014, 06:52

Bienvenue quand même.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

marco
marquis

Message22 Mai 2014, 07:18

DRUSS a écrit:Bienvenue ! ........ Ah le père Marco...... quel humour. .... quoique des fois j'ai un doute.... :1124930010:

Ben quoi? Quand tu regardes mon avatar, tu peux constater que j'ai basé mon équipement militaire sur les techniques secrètes de combat élaborées par Perceval et Karadoc. :mrgreen:

bzhastro
Modérateur

Message22 Mai 2014, 07:29

bienvenue en ces lieux

moi le seul truc qui me titille c'est le terme "Foire" ^^ ... on fait pas de "foire" med ... des fêtes éventuellement, ou des rassemblements (avec ou sans publique)
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

DRUSS
comte

Message22 Mai 2014, 07:36

marco a écrit:Ben quoi? Quand tu regardes mon avatar, tu peux constater que j'ai basé mon équipement militaire sur les techniques secrètes de combat élaborées par Perceval et Karadoc. :mrgreen:

Heureusement que tu n'as pas pris les techniques de Léo Daguan :mrgreen: sinon je ressentirai un léger picotement sur ma nuque et une forte chaleur sous mes pieds :1124930010:

DRUSS
comte

Message22 Mai 2014, 07:40

Richard le Normand a écrit:

Malko de l'humour ? :fumeur: peut être que oui peut être que non, va savoir :hein124:

On dira qu'un c'est un.....original. :1124930010:

vincent arverne
comte

Message22 Mai 2014, 08:01

La bienvenue à toi en ces lieux où comme tu le vois il faut être prudent en termes et en citations sinon bonne continuation et courage pour les festes de Forcalquier.
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS