Nous comprenons les quelques-uns d'entre vous qui ont reculé devant le risque météo; pas de souci....mais ils se sont affolé trop vite; voici les dernières prévisions de météo-France, ce matin à 09h; station de Marseille
http://www.meteo-marseille.com/previsions.phpVENDREDI 10: temps nuageux et lourd avec fort vent marin
SAMEDI 11: probablement quelques pluies et nuages dominants; amélioration possible dans l'après-midi
DIMANCHE 12: temps calme, plutôt doux et assez nuageux; éventuellement quelques ondées Petit mot au Seigneur Seigneur, merci! une fois de plus, tu as entendu ma demande; quand je pense que certains mécréants doutent de toi, j'ai le pieds qui me démange.
Quand j'en vois qui s'affolent devant quelques gouttes de pluie, j'ai envie de les envoyer s'inscrire dans un club de retraités souffreteux; ça se veut chevalier, mais ça craint de rouiller, d'attraper un rhume, de frissonner sous le petit vent frais du matin....
Tu vois, Seigneur, quand, il y a quelque temps, j'écrivais que le médiéval, ce n'est pas le club med, les GO, les cocotiers et les nanas faciles, on me gaussait, on me taxait d'exagération; mais non , Seigneur, je n'exagère pas, je clairvoie, je pressens, j'oraclise, j'observe et je dissèque ; certains preux chevaliers du 21ème siècle virent à la tafiole, façon Conchita Wurst; heureusement que la plupart des braves ne se laissent pas impressionner par des prévisions alarmistes qui se dégonflent au fil des jours comme de vieilles baudruches en mal d'étanchéité; certains diront que je tire des plans sur la comète; non, moi, mes plans, je les tire sur ton paradis, Seigneur, et sur ton humour.
PS; merci de ne pas pousser ton fameux sens de l'humour jusqu'à changer la météo pour me faire mentir; j'ai déjà mauvaise réputation; inutile d'en rajouter.
Ton serviteur zélé Grand Inqui