En bon état. Seules les jambières ont quelques petites bosses .
Je vends cette belle armure, parce que je souhaite passer au 16ème siècle.
Je mesure 1m92 et pèse 100 kg , mais elle devrait aller à quelqu'un de légèrement plus petit ou plus grand ....
Mon tour de tête est de 64 cm, et avec la cale rembourrée , le bassinet est trop serré pour moi ......
Éventuellement l'offre peut être adaptée avec certains éléments laissés de côté, le prix sera recalculé en conséquence....
Armure visible et essayable en Camargue ( e-mail: melesmelesfaber@orange.fr ou MP, pour convenir d'un rendez-vous ou toutes les questions).
Pour de plus grandes photos , contactez-moi!
Le poids de cette armure (à peu près) 40 kg.
Prix : €995 (prix à débattre) chèque ou espèces
(Fourreau/ceinture + épée dans les photos non inclus)
L armure complète comprend :
1) Bacinet-a-bec-de-passereau (XXL) Marshal Historic (?) (Épaisseur ? 2 mm)
2) Cuirasse articulée XIVème type Churburg ( Marshal Historic?) de Medievae (Épaisseur 2 mm)
3) Colletin de mailles rivetées plates, alternées; de Medievae ( réparations mineures de couture à prévoir)
4) Haubergeon riveté plat alterné en mailles (diamètre: voir le photo) de Medievae. Tour de poitrine 150cms
5) Spalières à rouelles de Medievae (Epaisseur 1,6 mm)
6) Bras d'armure XIVème siècle de Medievae (Epaisseur 1,6mm)
7) Gantelets de Combat Hourglass, avec les gants récemment remplacés (Épaisseur 2 mm)

9) Paire de grèves articulées de Medievae (Épaisseur 1,6 mm)
10) Paire de solerets de Medievae (Épaisseur +-2 mm)
11) Chaussures médiévales XIVème siècle cuir de Medievae (portées toujours avec des chaussettes) Taille: 45-46 - des semelles en caoutchouc ajoutées
12) Cale gamboisée jamais utilisé (pour un tour de tête: 64cms) de Medievae
13) 2x Gambisons fermés de Medievae . (Taille XXL) 1 neuf,jamais porté, 1 adapté et utilisé par moi.
14) Paire de jambières gamboisées de Medievae (portées toujours avec un pantalon de coton en dessous)
15) Harnais en cuir pour maintien des jambes d'armures (Fait maison)
Pour le "invités ou visiteurs" ici : photo (1) https://www.flickr.com/photos/30261128@ ... hotostream photo (2) https://www.flickr.com/photos/30261128@ ... hotostream