Bataille de Baziège 2018

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message30 Juil 2018, 13:53

Bonjour Tout le monde
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur votre forum, et je vous salut à toute et à tous.

Nous somme à la recherche de cavaliers et piétons pour participer à la Bataille de Baziège 2018 lors du weekend du 22 septembre en vu de préparer les 800 ans de cette bataille qui aura lieu en 2019.

Nous recherchons:

- Des personnages historique en cavalerie Lourde (tenue militaire historique début 13ème) sont a pourvoir avec des rôles bien précis Croisés ou Albijois (de Foix ou de Toulouse)

- Des cavaleriés légère routier de Navarre Percusore (lancier avec javeline, archer ou arbalétrier à cheval)

- Des fantassins croisés ou albijsois

- Des civils pour représenter la population de Baziège

Pour participer il faut respecter un cahier des charges bien précis


ça fait 3 ans que je fais Baziège en temps que cavalier lourd croisé et le fais de participer à cette bataille, j'ai pu évoluer dans ma tenue historique civil et militaire, en art martiaux équestre et en vie de camp et faire évoluer ma troupe "Les Chevaliers du Trincou" alors que ça fait 10 ans que je suis dans le médiéval (pour ceux qui se souviennent de moi en tenue de chevalier évocateur du Béarn à cheval à La barben en 2009)

En 3 ans j'ai fais la connaissance de gens sympa, qui m'ont aidés à moi et aux membres de ma troupe à évoluer en histoire vivante.

Baziège n'est pas une mêlée ni un tournois de Béourd.

L'objectif est de reconstituer une bataille historique au plus juste de ce qui c'est passé il y a 800 ans, avec des déplacements de troupe sur un champ de bataille, des interactions cavalier-cavalier ou cavalier piétons. Des échanges sur le campement en tenue civil.

Une formation au combat équestre médiéval début 13ème sera proposé au cavalier présent.

Les interactions dans la batailles entre fantassin sont à la porté de toutes personnes qui n'ont jamais fait de mélées ou qui veulent s'initier aux interactions piétons-piétons ou piétons cavalier.

c'est une reconstitution de bataille historique, les organisateurs ont eu l'appuis, d'historien, conservateur et archéologue pour monter cette bataille.

Nous demandons au minimum que le cavalier maîtrise les 3 allures en extérieur en pouvant diriger son cheval à une main avec un bon équilibre en selle.

Je pars du principe, que l'on peut trouver un rôle pour tout le monde et même les cavaliers de petit niveau équestre ont leur place à Baziège comme porte Banière à cheval en tenue de chevalier ou porte bannière en cavalerie légère pour les routiers de Navarre Percusores.

Sur place il y a des professionnels fédérale diplômés reconstitueur propriétaire de centre équestre qui enseignent et pratique les art martiaux équestre médiéval pour encadrer, guider et conseiller les cavaliers qui voudraient se lancer dans la reconstitution historique à cheval.

vous pourrez retrouver toutes les photos de l'an dernier sur ce lien
https://photos.app.goo.gl/doyI6UxI9v8cjoyJ2

Pour les gens intéressés
Contactez moi en mp et je vous mettrez en relation avec l'organisateur
Bonne journé
Chester
Responsable de la cavalerie à Baziège
Président de la Troupe les Chevaliers du Trincou
(Personnage historique à Baziège: chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret)
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message31 Juil 2018, 13:36

contactez moi plutôt en mp ou par mail, je serai averti de votre message sur ma boite mail. car je ne vais pas tout le temps sur le forum
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message21 Nov 2018, 18:29

petite vidéo de Baziège 2018
nous recherchons toujours des cavaliers léger ou lourd, des fantassin et archer pour les 800 ans de cette bataille qui aura lieu le 21 et 22 septembre 2019. C'est la dernière reconstitution de bataille historique début 13ème qui aura lieu en France à ma connaissance ce serai domage de la louper.

https://www.facebook.com/43802238970468 ... 3NTkxNzk4/
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
LE CAPITOUL
gueux/tard-venu
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Fév 2014, 10:11
Localisation: Tolosa

Message07 Déc 2018, 20:51

Je suis surpris de ne voir aucune réponse à ce post.
Baziège 2019, est la dernière reconstitution prévue avant longtemps d'un 800éme anniversaire d'une bataille historique.
Chevaliers et piétons du Grand Sud unis par la même passion c'est le moment de se rassembler et vivre avec cette reconstitution un moment unique.
N'hésitez pas à contacter Chester !!!

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message08 Déc 2018, 09:16

merci Capitoul d'avoir écris j'ai bien crus que je faisais un monologue sur ce forum :1124930010:
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Déc 2018, 23:14

soyons honnêtes braves gens....
n'avez -vous pas occis vous même les pages de ce forum par l'usage d'un autre support numérique, qui prend le nom de "reseau social"

ceci expliquant cela, Capitoul, ne pensez vous pas ?

pour notre part, nous ne voyons pas de relance pour des civils , donc il nous apparaissait inutile de candidater.

tenez nous au courant, et bonne bataille :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message17 Déc 2018, 09:57

merci Michel pour ton message.
Face de bouquet n'est pas un forum.

un forum permet premièrement de parler technique ou pas avec des gens que l'on ne connais pas et surtout où les messages ne sont pas noyez dans une montagne de discutions.

j'ai pu retrouvé grâce au forum que ce soit celui du GSM, des GMA ou de la croisade Albigeoise des informations datant de plus de 10 ans en un seul clic dans mes archives sans avoir besoin de faire défiler sur mon écran 10 années de BLABlA plus ou moins intéressant ou en rapport ou non au sujet que je cherche.

Il est vrais que je suis pas tous les jours sur ce forum pour suivre les discutions mais je garde un bon contacts avec les responsables en venant me connecter de temps en temps.

dans tous les cas rien ne vos un contact direct avec les gens et c'est pour ça que avec Julien (le responsable de Baziège) nous avons tenue un stand sur la Bataille de Baziège à Compiègne, et nous en tiendrons un au marcher d'orange et peu être qu'une équipe du collectif de Baziège viendra à la Rose d'or.Il faut faire connaître cette bataille historique qui je le redit est la dernière bataille historique en France début 13 ème après il n'y en a plus en perspective car c'est très lourd pour les organisateurs à mettre en place. Donc ne venez pas pleurer en disant y a plus de reconstitution de bataille historique en France début 13ème après cette événement. :1d66:
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message17 Déc 2018, 14:02

houlà !
le ton est donné... :repas104:
donc pour résumer, la totalité des infos relatives à cette reconstit est publiée sur ce forum.... on n'ira pas pleurer promis....
mais je note que le lien que vous fîtes passer était bien un lien de fesse de bouc...:1124930010:

et si le collectif vient à la rose 2019 (octobre), ce sera pour donner rdv pour les 900 ans ? car la date sera passée me semble t il ...

plus sérieusement, je ne dénigre pas vos info sur les reseaux sociaux, et je suis de votre avis sur le coté pratique d'un forum où l'on va chercher l'info sans errer dans d'interminables blablas, mais les forums vivent aussi de l'apport des gens qui le remplissent et c'est avec un pincement au coeur que je constatais, sans vous blesser, que vos com avaient quasiment disparues et qu'entre juillet et décembre vous appeliez à communiquer en MP ou par mail...pas de quoi enrichir les apports des uns et des autres....

je reste néanmoins content qu'on renoue ici les fils distandus et que nous verrons relayées ici les prochaines infos d'étape
amitiés à vous :D
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 10:43

Alors sur face de bick, j'ai posté la vidéo de cette année, je viens de me rendre compte que les photos de cette années n'ont pas été posté sur le forum de la croisade Albigeoise, on les retrouve seulement sur la page face B.

voici la page de notre forum pour avoir plus d'info en directe sur les personnage à jouer
http://collectifca.forum-pro.fr/

du coup voici quelques photo de cette année 2018

<a href='https://www.casimages.com/i/181218104457944871.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 10:45

bon visiblement la photo n'est pas passé en directe

Image
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 10:50

Image

Image

Image
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 10:56

Image

Image
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 10:58

Image
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 10:59

Image
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Avatar de l’utilisateur
CHESTER
baron
 
Messages: 312
Inscrit le: 22 Sep 2011, 08:04
Localisation: Périgord vert

Message18 Déc 2018, 11:03

Arrestation du Félon Pierre guillaume de Séguret (Chevalier méridional croisé)

Image

pendaison du chevalier Séguret

Image
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Suivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron