Dame Agnès vous dit bonjour

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Dame Agnès
gueux/tard-venu

Message23 Oct 2009, 22:07

Bonjour à tous,
interpellée par le Grand Inqui sur un autre forum je viens ici faire un tour pour me présenter.
Je ne fais pas de reconstitution à proprement parler mais j'aime m'approcher du genre en faisant du jeu de Rôle Grandeur Nature d'un style un peu particulier : du Wargame GN.

Un Wargame GN c'est quoi me direz vous eh bien à peu près ceci.

BCB CANAL HISTORIQUE (février 2010) n’a pas la prétention d'être stricto sensus historique, il se veut seulement plus « réaliste » qu'un jeu de rôle en Grandeur nature. Notre désir est de coller à une dureté qu’ont pu rencontrer nos ancêtres à Crécy, Azincourt ou Poitier, l’inconfort, la pluie, la neige, la boue, le froid, le tout dans un campement rustique, bref tout ce que les jeux de rôle évitent le plus souvent. Sur BCB Canal Historique, les protections sont obligatoires pendant les phases de combat.

Je fais partie des fondus qui organisent cela parce j'aime faire en sorte que les gens quittent leur petit nid douillet et se confrontent à une certaine réalité pas si facile que ça.

voilà pour un début, à bientôt j'espère
Dame Agnès

www.berrychampdebataille.org

BCB n'est pas du GN, pas de la Reconstitution non plus, c'est un entre deux où l'on marche et l'on se bat, où l'on joue le rôle d'un soldat au sein d'une compagnie.

Grand Inqui
Administrateur

Message23 Oct 2009, 22:16

Bienvenue, Agnès; comme je te l'ai écrit, je suis allé, par le plus grand des hazards, sur votre site, et j'avais trouvé vraiment intéressante votre organisation de bataille, et surtout ce mélange des genres, GNiste et médiéviste.
Sens-toi à l'aise sur le GSM! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

ALRICH DE LA LEVADE
baron

Message23 Oct 2009, 22:27

Dames agnes soit la bien venus en ces lieux    
Image

Christine du Grand Feloin
baron

Message23 Oct 2009, 22:33

D'accueillir Dame Agnès
Aussitôt je m'empresse
Compagnie Franche du Forez

Jacques Langevin
bourgeois/chevalier

Message23 Oct 2009, 23:12

Ah BCB ! J'ai fait en 2005 avec les FArcs (auxiliaire des gentils romains contre les méchants gaulois) et on s'est vraiment marré à quatre couillons à faire des missions d'infiltration au milieu de la nuit, et de la forêt, par l'obscurité presque totale de la nouvelle lune. Un GN très différent de ce que j'avais pu faire jusqu'alors et je regrette beaucoup de n'avoir pas pu renouveler l'expérience.
C'est vrai qu'un GN presqu'histo ça court pas les rues et ça mérite d'être remarqué.

Donc Bienvenue chère amie en ce lieu et tu auras l'insigne honneur de ne pas essuyer de vanne de ma part dans ton sujet de présentation.
http://www.mesnie-des-puys.org/galerie/themes/mesnie/images/bannieres/mesnie1.jpg  http://www.foulques-nerra.fr/util/911_2011.jpghttp://img193.imageshack.us/img193/1304/tfbanniere7b1mini.png

Othon fils d Othon
duc

Message23 Oct 2009, 23:33

et ben sois la bienvenue parmi les médiéphiles !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Jacques Langevin
bourgeois/chevalier

Message23 Oct 2009, 23:34

Othon fils d Othon a dit :et ben sois la bienvenue parmi les médiéphiles !

Toi tu lis des mauvais posts sur un mauvais forum.
http://www.mesnie-des-puys.org/galerie/themes/mesnie/images/bannieres/mesnie1.jpg  http://www.foulques-nerra.fr/util/911_2011.jpghttp://img193.imageshack.us/img193/1304/tfbanniere7b1mini.png

manchega
duc

Message24 Oct 2009, 03:45

bienvenue dame Agnès, vous êtes très proches de ce que nous faisons, encore un peu et vous allez passez du coté obscur de la force.

Grand Inqui
Administrateur

Message24 Oct 2009, 06:20

Jacques Langevin a dit :
Toi tu lis des mauvais posts sur un mauvais forum.

Pareil! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif tes parents devraient te mettre un contrôle parental, Othon....... http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

le tricard
comte

Message24 Oct 2009, 06:36

SOIT LA BIENVENUE DANS LE GRAND SUD

Thierry de Saléon
marquis

Message24 Oct 2009, 06:42

Sois la bienvenue Dame Agnès

Le Meneur de Leu
marquis

Message24 Oct 2009, 08:08

Benvingut,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Dame Agnès
gueux/tard-venu

Message24 Oct 2009, 11:57

merci à tous pour l'accueil !
oui nous ne sommes pas loin du côté obscur de la force mais nous souhaitons rester en équilibre sur le fil afin d'avoir en même temps la liberté de ne pas être réalistes et l'exigence de s'en approcher afin de plonger avec délice dans "cet autre chose" qu'est le GN.

et pour le compagnons des Farc, faudrait revenir sur la campagne d'août car à 700 en bataille finale ça commence à être vraiment beau. Mais nos GNistes ne sont pas des reconstituteurs et des fois ça ressemble à une bataille foutoir !
C'est pour ça que nous avons créé BCB - Canal Historique, pour avoir des participants qui se forment aux formations de combat plus réalistes. Venez nous apprendre comment faire...Même si le Berry est un peu frisquet en février, je vous jure l'ambiance est chaleureuse.
Dame Agnès

www.berrychampdebataille.org

BCB n'est pas du GN, pas de la Reconstitution non plus, c'est un entre deux où l'on marche et l'on se bat, où l'on joue le rôle d'un soldat au sein d'une compagnie.

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message24 Oct 2009, 12:11

bienvenue  à vous Dame Agnès de ce coté céans.
ImageImage

Et fortis et fidelis

Blanche
comte

Message24 Oct 2009, 12:45

Bienvenue ici ^^

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS