Grand Inqui me voilà !

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Avatar de l’utilisateur
Charles Clément dit le Fourbe
marquis
 
Messages: 1235
Inscrit le: 01 Août 2008, 01:00

Message21 Mars 2009, 17:44

Bienvenu Fleche Noire !
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Avatar de l’utilisateur
flechenoire
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mars 2009, 01:00
Localisation: Gipcy

Message24 Mars 2009, 00:46

Merci encore de votre accueil, je ne serai pas souvent présent, car entre le site, la fabrication, et les manifestation, ça fait quand un peu beaucoup. Je tiens a dire que je mettrai le forum en lien, j'ai pris l'adresse de la bannière et elle s'affichera et bien euh!!! dans la page des liens, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
TRISTAN DE CALADE
marquis
 
Messages: 1388
Inscrit le: 18 Avr 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message25 Mars 2009, 13:38

LA BIENVENUE A VOUS
Image
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.  Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message25 Mars 2009, 22:40

Bienvenue  
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Mars 2009, 10:41

Cher ami bienvenu en ces lieux, et sache que tout comme au sein des Compagnons de l'arc Droit tu seras accueillis à bras ouverts sur notre campement
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
flechenoire
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mars 2009, 01:00
Localisation: Gipcy

Message26 Mars 2009, 11:00

Giraud de Gent a dit :Cher ami bienvenu en ces lieux, et sache que tout comme au sein des Compagnons de l'arc Droit tu seras accueillis à bras ouverts sur notre campement



Merci Giraud, ce sera avec grand plaisir.

Précédent

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités