je me nomme aymeric de fenouillet,fils illégitime de pierre de saissac.
Pierre de saissac épouse la fille de la famille des fenouillet,ava,et prend donc possesson du chateau de fenouillet. pierre devient donc le vicomte de fenouillet.
En 1222 celui ci est dépossédé de son chateau au profit de nuno sanche.Sa sympathie et son soutien aux cathares étant avéré,il perd ses biens.
De 1229 a 1242 il participe, de ce fait,aux grandes rebellions contre les "barons du nord".
Il entre en guerre contre le comte Nuno pour récupérer son chateau et son domaine.
Il se décidera à déposer les armes 7 ans plus tard en abandonnant toute idée de récupération.
Il meurt en la commanderie templière du "mas deus" en 1243 ,sans savoir qu'il avait un fils...Et là commence mon histoire....
Mon pere eut la seule aventure de sa vie ,avec une servante de son entourage ,dont le nom m'en a été effacé par mes différents précepteurs ,....avec le temps.A l'age de 17 ans je fut envoyé en la commanderie du "mas deus" sans que l'on m'en demade mon avis.Je fus recu par le précepteur de cette meme maison en 1237 par le frère Pierre de Malon,précepteuur de cette maison.Mon apprentissage fut dur ,mon abnégation? mon pain quotidien.
Pouur un frère sergent ,rien d'exceptionnel.
Mais ce 2 novembre1242, alors que je rentrais les chèvres,je fus surpris par par le regard d'un homme d'allure noble, chevauchant une mule poussive et a moitié morte.
Et la ,je me surpris a me dire ,je sais qui tu est,car je te connais......
La fin de cette histoire est mon histoire,je la garde pour moi ,mais c'est pour cela que je suis parmi vous!!!!Car nous avons tous nos histoires ,j'aimerai qu'un jour,peut etre,nous puissions etre capables de dire :il y a des choses dans ma vie qyi me font penser que....j'aurai pu etre ......c'est bizarre non?
au fait, impossible de rentrer mon avatar quequen peut médé