Enfin inscrit, après moult péripéties me voici enfin des vôtres ici
Conchié !!! j'avois point présenté ma trogne, palsambleu, en voici donc le moment:
Ventrêche on me nomme mais j'ai été baptisé Martin fils de "pouce bleu" de Cardaillac en Quercy.
Devenu guisarmier suite à une jacquerie en la baronnie,
J'ai pris les armes pour mon "bon" seigneur,
apprenant le maniement de l'hast dans le sang de mes anciens voisins, cousins et amis.
Ceci afin de réprimer une révolte causée par les ravages conjoints de la peste et de trois années désastreuses pour les récoltes;
associés aux harcèlements incessants des godons.
La chute des tours de Cardaillac à amorcé pour moi le début d'une errance soldatesque, en bon tuchin, de brigandage en rapines, jusqu'à mon engagement dans une petite compagnie de coupes jarrets arborant à l'époque une tête de sanglier pour blason.
Après la désertion de son capitaine, c'est auprès du chevalier Hugues de Rauzan que je me ralliais et que je combat désormais, remerciant la chance et le seigneur qui m'ont jusque là épargnés !!!
- Armes utilisées : Guisarme, fauchon et targe
Signe particulier: Grand gueulard sur les camps et silencieux comme un goupil dans les cuisines,
mon appétit n'a d'égal que ma soif
-"Un grand gosier sournois au grand coeur"
mouais, ç'est pas mal ça, je l'mettrais bien en épitaphe sur ma tombe...
-Quoi ??? comment ça je finirai bouffé par les corbeaux sur un champ de bataille !!!
Bon ben oublions l'épitaphe alors et salutations à tous...