bonjour à tous

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
aleajocari
marquis

Message21 Mai 2008, 19:09

Mais si, mais si, la première fois que j'ai découvert la Féclaz, j'avais 8 ans.

J'en ai trente de plus.

Avec beaucoup de dégâts du côté du ciboulot : coquine, insortable, fetarde et j'en passe
JOUER C'EST APPRENDRE LA VIE !!!

http://img147.imageshack.us/img147/5229/logopourforum.jpg

www.myspace.com/aleajocari

jehan de montrond
marquis

Message23 Mai 2008, 06:59

Bienvenue à toi Maistre Aegis !

maistre Aegis
artisan/mercenaire

Message23 Mai 2008, 09:09

tout le plaisir est pour moi Alienor et peut etre n'as tu pas tant changer que cela. Si tu est sur ce forum c'est aussi que tu as gardé ton ame d'enfant, alors levons nos chopine et festoyons  en l'honneur du temps qui passe. puisse t'il nous rendre meilleur.

aleajocari
marquis

Message23 Mai 2008, 09:30

Merci pour le compliment.

On se retrouve au coin du feu pour trinquer, on parlera du REVARD ensemble.......

Jehan le Petit
baron

Message23 Mai 2008, 10:02

Vous pourrez parler d'Agraven...autrement appelé le CREVARD !!
http://www.f-a-thorn.com/images/Jehan_l.JPG

...Si tu n'as pas frappé en premier et fort, il ne te reste plus qu'à courir...et vite !

maistre Aegis
artisan/mercenaire

Message23 Mai 2008, 10:09

Mon seigneur et mon ami le seigneur Agraven de Bonnefoy ne peut pas être réduit à la simple évocation d'une partie infime de sa seigneurie.
Ma cher aliénor je pourrait aussi te comté les fables qui prirent naissance aux Mageriaz, à la Dent du chat ou sous la sainte croix du Nivolet. Mais je pourrais aussi te rappeler que de la féclaz on voit le toit du royaumes des francs. Toujours couvert de neige éternel , Le mont Blanc.

maistre Aegis
artisan/mercenaire

Message23 Mai 2008, 10:19

Jehan je reconnaît bien en toi les traits qui caractérise les hommes d'armes du Seigneur Agraven. Un grand coeur, une noblesse d'âme et surtout une efficacité redoutable au combat comme à la taverne.

Jehan le Petit
baron

Message23 Mai 2008, 10:23

Alors ça c'est de la belle pommade ou je ne m'y connais pas !!
Mais tu as raison sur tous les points sauf un !...Cette année j'ai viré ma cuti et je suis passé du coté obscure de la force c'est à dire dans le giron de l'autre sanglier !! Mais pour le reste, c'est ok !!
http://www.f-a-thorn.com/images/Jehan_l.JPG

...Si tu n'as pas frappé en premier et fort, il ne te reste plus qu'à courir...et vite !

Ermengarde
marquis

Message23 Mai 2008, 19:32

bienvenue maître smile/xmadfire.gif  smile/wink2.gif  smile/xsasmokin.gif  smile/085.gif  smile/xsgrin.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

aleajocari
marquis

Message27 Mai 2008, 15:23

J'ai beaucoup regretter de ne pas avoir discuté avec toi. Ce sera pour une prochaine fois.

Magnus
duc

Message27 Mai 2008, 15:23

Quel dommage je ne vous ai point croisé Maitre Aegis  
Bien vous en fait  
Je vous aurais fais ravalé votre barbe de croisé mécréant    

maistre Aegis
artisan/mercenaire

Message05 Sep 2008, 18:01

si tu 'm'avais croisé tu ne serais plus là pour parler...payens.
 smile/spanka.gif

Magnus
duc

Message05 Sep 2008, 18:15

Ah ben ouai c'est pour ça que vous réapparaissé a peine aujourd'hui      
Vous etiez caché ou ? Dans une Grotte avec Ben Laden ???

maistre Aegis
artisan/mercenaire

Message05 Sep 2008, 18:15

non je ne copine pas avec les sarazins...voyons.
je contruisais un trébuchet pour le seigneur agraven et engueran

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message05 Sep 2008, 19:14

En soit le bienvenue de coté céans.  

Fait donc bonne route.

Je vois que tu fait connaissance avec le nain donc tu le traite de payens!!!!!    
Attention il fourbe et taciturne de mauvaise esprit smile/mad.gif

Au grand plaisir de te saluer.  
ImageImage

Et fortis et fidelis

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS