La vérité est ailleurs

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
SuperMenteur1er
visiteur
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Août 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message24 Août 2008, 16:22

Bonjour

en faisant quelques recherches sur les Chevaliers Cathares je suis tombé sur votre forum,
je n'ai rien d'un chevalier, ni même d'un simple soldat, je suis simplement curieux de tout, et j'ai vu que sur les quelques posts que j'ai lu que votre forum avait l'air bien construit.
comme il se peut que je revienne de temps à autre, il me paraissait incorrect de lire vos messages en restant anonyme, raison pour laquelle je me suis inscrit et j'en profite pour me présenter et vous saluer dans le même jet

il n'est pas sur que je poste souvent, mais si jamais j'avais des questions, je pense avoir trouvé ici le bon endroit pour satisfaire à ma curiosité.

je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et déjà bravo pour tout ce que j'ai pu lire ou voir
Rien n'est moins sur que l'incertain

Avatar de l’utilisateur
Cathal Na gCeann O Connell
duc
 
Messages: 2316
Inscrit le: 23 Mars 2008, 01:00
Localisation: Lyon, mais ma troupe est grenobloise...

Message24 Août 2008, 16:26

hé bien heureux de voir autant de curiosité intellectuelle! Sois le bienvenu & n'hésite pas à venir souvent!    
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message24 Août 2008, 17:04

Soit le bienvenu

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message24 Août 2008, 17:32

Bienvenue  
fais attention, on met un doigt dedans (stop!! dans le médiéval!) et on est aspiré.

Konrad le vagabond...barde
bourgeois/chevalier
 
Messages: 87
Inscrit le: 17 Août 2008, 01:00
Localisation: grenoble

Message24 Août 2008, 17:50

Bienvenue!!!!
http://www.f-a-thorn.com/images/logo_tymanu.JPG Sans la musique, la vie serait une erreur...

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message24 Août 2008, 17:58

planvenguda amics

Avatar de l’utilisateur
guilhem de Peyralba
marquis
 
Messages: 1058
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montvalent (46)

Message24 Août 2008, 20:06

Benvengut Amic
Faydit per totjorn amb l'Ost

http://www.batailledemalemort.org/Images/bannierePM.jpghttp://www.batailledemalemort.org

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message24 Août 2008, 20:42

La bienvenue sur ce forum  

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message25 Août 2008, 07:33

bienvenu en ces lieux
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message25 Août 2008, 08:20

Benvinguts,

Le Meneur de Leu
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message25 Août 2008, 08:28

mêmesi tu viens pa souvent, la maison du grans sud est toujours ouverte pour les amis

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
marquis
 
Messages: 1463
Inscrit le: 30 Juil 2008, 01:00
Localisation: castelsarrasin

Message25 Août 2008, 08:55

benvingut Amic
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Avatar de l’utilisateur
Hersent
comte
 
Messages: 837
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Gignac

Message25 Août 2008, 10:44

bienvenue ^^

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message25 Août 2008, 12:47

et bien, bonjour petit curieux  
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Marcus
marquis
 
Messages: 1329
Inscrit le: 06 Mars 2008, 01:00
Localisation: AIGUES MORTES

Message25 Août 2008, 12:47

Bienvenue    
http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/73/33/petite12.jpg

Suivant

Retour vers PRESENTATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités