Présentation.

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Jehan-Eudes Benaccio
bourgeois/chevalier

Message10 Juil 2008, 21:02

Et oui, Nice, même Nice, la bannière flottait sur la côte  ! Et mieux encore en 1571 à la fameuse bataille de Lépante, parmi l'armée chrétienne il y avait 4 ( si mes souvenirs sont bons ) galères de Savoie, donc même sur la méditerranée ( bien que ce soit assez misérable, j'en conviens tout à fait !)

Et merci à toi le teuton !

--Message edité par Jehan Eudes de Savoie le 2008-07-10 22:18:54--

Thibault de Syons
bourgeois/chevalier

Message10 Juil 2008, 21:29

Quelle carte forte intéressante.
On y note les faits de corruption de 1349 sur la gauche de la carte.

Et je propose de renommer la Promenade des Anglais par la Promenade Savoisienne. A proposer

Jehan-Eudes Benaccio
bourgeois/chevalier

Message10 Juil 2008, 21:33

Et après c'est moi le taré ?

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message10 Juil 2008, 21:35

REDERE CAESAR QUASI SINT

Le "Transport" du Dauphiné à la couronne de France n'est pas dû à la corruption, mais à une faillite personnelle du Dauphin... On se demande ce qui est le pire...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Thibault de Syons
bourgeois/chevalier

Message10 Juil 2008, 21:45

Cependant, la "précocité" du ralliement du Dauphiné à la France si j'ose employer ce terme se solde finalement bien.

Quand on voit que désormais l'ancien Duché de Savoie est géographiquement découpé entre l'Italie, la Suisse et la France. ça fait bastard

Le démentellement est pire que faillite.

--Message edité par Thibault De Savoie le 2008-07-10 22:51:31--

Olivier de Penne dit mordagne
marquis

Message10 Juil 2008, 23:08

C'est bien de constater de visu qu'il y a bien un problême de consanguinité dans les peuplades des montagnes!!!

Benvengut, l'Ami!!!
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

Enguerrand le Sanglier
duc

Message11 Juil 2008, 05:37

Tu banni le dauphiné. et nous dans le forez nous sommes les créateurs du Dauphiné.

excuse moi mon ami, mais selon mes sources le dauphiné à été créer vers 1030 et le forez en 1062...de plus tu dis toi même sur ton site que c'est une famille apparenté au viennois qui est venu succéder à la ligné du forez alors sans héritiés....

bon après je sent qu'on va se lancer dans un débat stérile car on a malheureusement très peux de sources en ces périodes là...
ce qu'on peut on conclure c'est qu'on à une origine commune tous comme avec ces fiottes de savoyards (pour reprendre le sujet), dauphiné et savoie étant autrefois le territoire des allobroges qui s'étendait de vienne (capitale) à gennève.
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message11 Juil 2008, 11:45

... & jusqu'au Tricastin au sud... Je ne fait que passer...
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message11 Juil 2008, 19:32

Cab à dit:

si en 1349, votre bon roi de France n'avais pas acquis en sonnant et trébuchant vos contrées, vous porteriez sur le coeur le blason des Savoie, a croix d'argent sur fond de gueule ..... aux Abbrets et sur la plaine de Dollomieu en ces jours d'été 1354, certes vous n'avez pas perdu votre honneur et notre respect ..... mais vos entrailles

Merci, mais il vrai que nous avons perdu beaucoup.
Mème à la bataille dite " des froissards " à Brignais.
Par des Cies mercenaires.
Mais nous avons grandi en conséquence.
Nos terres était une bonne ressource pour le royaume !!!
Des Cies de Lombard italiens au solde du roi fut mis en place pour prendre le Forez!!!

Une grande indépendance nous avons gardé et le ratachement au royaume de France fut tardif!!!.
Les Bourbons gouverneront le Forez jusqu'en 1527, le rattachement officiel à la couronne de France ayant lieu en 1536. La Renaissance se traduit par une riche production littéraire et artistique liée à la présence de grands humanistes occupants de hautes fonctions.

Une terre rude comme comme les habitants de notre belle région.

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2008-07-11 20:56:58--
ImageImage

Et fortis et fidelis

Christina di Sunsi
duc

Message11 Juil 2008, 20:04

heu salut la savoie !
di Sunsi

Grand Inqui
Administrateur

Message15 Juil 2008, 20:40

Bienvenue a Jean-Eudes et Thibaut de Savoie; je sais, c'est tardif mais je rentre juste de vacances;
  Soignez votre vocabulaire, bande de cloportes alpins, ou ça va chi*r! http://www.aceboard.net/kator/smiley33.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Jehan-Eudes Benaccio
bourgeois/chevalier

Message15 Juil 2008, 20:41

Tiens, j'pensais pas que l'inquisition me ferai l'honneur d'un message !  ( faut dire qu'insulter le Pape d'entrée de jeu, c'est pas malin, ouais...)  

Merci Grand Inquisitator !

Thibault de Syons
bourgeois/chevalier

Message16 Juil 2008, 11:42

Le grand merci gentil inquisiteur.   et à tous les autres cela va de soi.

Attention les cloportes alpins amènent leur noble parlé dans très bientôt  

A dans 10 jours

Enguerrand le Sanglier
duc

Message29 Juil 2008, 20:22

t'es un bon gars toi! au plaisir de te revoir!
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/26//mini_090126113701540053055637.jpg http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpg

Jehan-Eudes Benaccio
bourgeois/chevalier

Message29 Juil 2008, 20:35

Mais de même Gros Grouik !

et quand tu veux pour l'Ost en Ski !

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS