Médiévales de Gruissan - 16 , 17 et 18 septembre 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Guillaume de Pensac
baron

Message30 Mars 2011, 09:27

L’album de BD « l’anneau de sang » a fait appel aux 20 plus belles gueules du Grand Sud Médiéval. Il est certain que si ces acteurs sont tous présents à Gruissan, çà ne devrait pas être triste.

Douceline
artisan/mercenaire

Message30 Mars 2011, 09:46

Lenwë ! Est-ce Renaud que tu qualifies de "Grand conducteur de la chariotte du diable" ? Et qu'est-ce donc que cette chariotte du diable?

Lenwë
comte

Message30 Mars 2011, 10:01

Dame Douceline, ma mémoire me joue parfois des tours ...

Il me semble que c' est ce bon Seigneur qui m' a "chariotté" vers le point de départ d' un mini défilé en fin de matinée pour faire un peu de bruit vers les "Commerces" ....

C' était en 2009 je pense ....

Bises ..
Image

Renaud de Bages
bourgeois/chevalier

Message31 Mars 2011, 13:13

Effectivement, mon cher Lenwé c'est bien moi qui ai eu l'honneur de te "chariotter" en 2009 dans les méandres de notre ville de Gruissan.

Lenwë
comte

Message31 Mars 2011, 20:34

Messire Renaud, Fidèle parmi les Fidèles au sein des Amis du Château .......

Doublement MERCI ....

Une fois pour m 'avoir épargné pas mal de fatigue ce jour là ....

Une fois pour confirmer que les deux ou trois neurones qui me restent sont parfois "actifs" ....

Grand plaisir de Vous revoir prochainement ...  
Image

Guillaume de Pensac
baron

Message01 Avr 2011, 08:20

Mon cher Lewë. Pour les rencontres autour de la BD, 30 dessinateurs seront présents. Ils seront présidés par Rosinski le dessinateur de « Thorgal ».
  Le son de ta cornemuse devrait mettre un peu de douceur dans ce monde de Brutes.

Renaud de Bages
bourgeois/chevalier

Message02 Avr 2011, 10:08

En avant-première, je vous présente l'affiche des Médiévales de Gruissan 2011.
http://www.medievales-gruissan.com/affiche-2011.jpg

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message15 Avr 2011, 08:19

Est-ce que cette année Florence GRUSS avec ses cavaliers et cavalières participerontaux médiévales? des jeux équestres  médiévaux sont-ils prévus?

Douceline
artisan/mercenaire

Message15 Avr 2011, 10:55

Cette année encore, Florence Gruss devrait paticiper aux Médiévales de Gruissan. Il est prévu plus de cavaliers que l'an dernier et avec plus d'animation.
Guillaume compte sur toi pour installer la quintaine.
Si tu viens aux rencontres de la bande dessiné les 23 et 24 avril, tu pourras retrouver Florence et Emmanuelle.
Les Trencavel devraient être présents en costumes, avec les Sergents de Gruissan.

Guillaume de Pensac
baron

Message15 Avr 2011, 11:50

Chevalier de Gléon et seigneur de Durban, je t'invite à venir au Palais des Congrès de Gruissan, aux rencontres autour de la BD, en costume XIIIe s. Tu pourras faires dédicacer tes albums auprès de Czregorg Rosinsky,"Thorgal", de Philippe Francq,"Largo Winch" ou encore  de Jarbinet, de Mourier, Labiano, Azara, N'Guessan....
    Je compe sur toi pour les Médiévales de Gruissan. Cette année il y aura quinze troupes à gérer et tu seras chargé de les installer dans le campement qui va être complètement rempli. Cette année, toutes les troupes auront une "feuille de route" heure par heure. Il te faudra veiller à ce quelles soient respectées. De plus il te faudra organiser techniquement les jeux équestres.
Je sais ! c'est très dur d'être bénévole aujourd'hui. D'ailleurs j'ai l'impression que cette race est en train de s'éteindre.
Les grandes Médiévales du Sud sont généralement organisées par cinq à six bénévoles et ces bénévoles ont pour la majorité plus de cinquante ans! BRAVO AUX BENEVOLES !!!

Douceline
artisan/mercenaire

Message15 Avr 2011, 12:06

Guillaume ! dans:
http://www.medievales-gruissan.com/BD%20page%2038.jpg
il me semble avoir reconnu Thierry et Olivier, les Trencavel !
Est-ce bien eux ? Quelles belles gueules médiévales!

Douceline
artisan/mercenaire

Message15 Avr 2011, 12:12

Renaud de Bages
bourgeois/chevalier

Message16 Avr 2011, 18:33

Je suis en train de boucler le programme pour le banquet spectacle du samedi 17/09 au Palais des Congrès. Dans les troupes que nous avons retenues pour nos médiévales, y aurait-il quelques talents de jongleurs, danseuses orientales..??
Merci de me contacter.

gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier

Message18 Avr 2011, 07:46

Mon  cher Guillaume, tu peux compter sur moi pour samedi et même dimanche;
Pour les Médiévales pas de problème mes gens et moi-même seront là pour t'aider comme les autres années, et cette année encore, nous serons fières de t'aider et moi-même pour gérer les troupes
pour les jeux equestres, je pense qu'il faudra peut-çetre modifier leurs emplacements?
(a en discuter)

Fred de Nîmes
marquis

Message19 Avr 2011, 09:03

Renaud de Bages a dit :Je suis en train de boucler le programme pour le banquet spectacle du samedi 17/09 au Palais des Congrès. Dans les troupes que nous avons retenues pour nos médiévales, y aurait-il quelques talents de jongleurs, danseuses orientales..??
Merci de me contacter.

A l'entrée, sur l'herbe, comme l'an dernier, nous pourrons cracher et jongler avec du feu, et quelques épées... mais il n'est pas judicieux de faire ca a l'intérieur  
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs