Evidemment l'objectif principal et prioritaire est de participer à la bataille et donc d'avoir un projet militaire .
Maintenant le civil aura une place quasi aussi importante, dans le sens ou chaque projet militaire devra trouver son pendant civil avec le respect des statuts .
Donc des artisans sur le campement, qui vivra pendant ces 2 jours au rythme de la bataille, oui, mais des artisans en corrélation avec un contexte militaire .
Donc par exemple, haubergiers et batteurs d'armures oui, tisserands et passementières non
Maintenant si les artisans peuvent enfiler un gambison, une cervelière et une hast pour la bataille, ce n'est pas plus mal
edit : @Denix => Oui en effet, le principe de reconstitution totale qui vise à n'accepter que des Chevaliers à cheval risque de freiner les intentions de beaucoup de monde .
On en est conscient, et c'est dans un souci de réalisme afin de se retrouver avec beaucoup moins de chevaliers et beaucoup plus de piétons que l'on a pris cette décision; Ce qui correspond à une réalité incontestable du terrain de l'époque .
Maintenant bien d'autres possibilités seront offertes au piétons que le simple pécore de base
, allant du fantassin lourd au chef de contingent de miliciens, ce qui peut permettre de réutiliser du matériel de haut niveau (Haubert, Haubergeon, épée ...) .
--Message edité par Olivier de Termes le 2009-12-10 09:47:34--