19-20 mars- CASTRES-Marché de l'Histoire du Grand Sud 2011

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Raimond Roger Trencavel
duc

Message18 Oct 2010, 20:15

.

Je ne parlais pas spécialement du temps de trajet, mais plutôt du kilométrage.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Groumph
comte

Message19 Oct 2010, 07:33

En tout cas, le Gsm est partagé 50/50 sur les 2 lieux, voilà qui ne vas pas arranger le choix pour les orga....
Groumph la vadrouille
De Fil en Epée, Entre Bravoure et Sortilèges
http://defilenepee.forum-gratuit.net/
https://www.facebook.com/#!/DeFilEnEpee

Yaourt
marquis

Message19 Oct 2010, 13:31

léger avantage pour Castres ^^
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

artias
comte

Message20 Oct 2010, 13:38

c'est sur que valence c'est plus le "nord "du sud et castre est plus au "milieu " du grand sud sud.
après je ne sais pas si c'est vraiment le problème principal .
Quand je vais à Pontoise ,j'y croise des gens qui font pas mal de Km pour venir d'un peu partout. de Bretagne ,de rhone-alpes de Belgique même d'Auvergne comme moi(500km) etc....
La vrai question ne serait elle pas, est ce que le sud veut vraiment un salon médiéval?

il me semble que l'année dernière c'est l'affluence des médiévistes qui à manqué pas du "grand public"

je sens que je vais encore me faire des potes moi!!!!!!!!question d'habitude!!
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Hersent
comte

Message22 Oct 2010, 16:40

Moi c'est simple; à plus de 2h de chez moi je n'y vais pas.

Arnaud
marquis

Message23 Oct 2010, 22:28

tu as un grand jardin Hersent ?  
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message24 Oct 2010, 16:11

avec une éééééééééénnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee tonnelle  images/icones/icon15.gif
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Grand Inqui
Administrateur

Message25 Oct 2010, 07:40

Je crois qu'il est temps de remettre certaines pendules à l'heure, concernant l'organisation d'un Marché de l'Histoire, ou qu'il soit, et ses contraintes:
-le prix de location doit être accessible; il est énorme au départ, et s'y rajoutent beaucoup de frais ( sécurité, gardiennage, transport et hébergement de l'équipe de Chistophe, etc...)
-L'endroit, qui doit être:
  -bien désservi au niveau routier, pour les artisans français et surtout étrangers,
  -bien fréquenté au niveau grand public, dont les entrées participent à l'équilibre financier de la manifestation,
  -pourvu de capacités d'hébergement suffisantes pour les artisans et certains médiévistes qui restent le WE.
  Et surtout, il doit drainer un maximum de clients potentiels, vous et moi, pour que les artisans/commerçants participants s'y retrouvent financièrement; à défaut, ces mêmes commerçants ne revienent plus les années suivantes, et exit le marché de l'histoire; et là, il n'y a pas de secret; plus on s'éloigne des régions à forte densité de troupes, et moins on a de chances que ça marche; c'est dommage, mais la réalité est tenace. Prenez comme exemple le Marché de Pontoise, et déplacez-le sur Bourges, vous m'en direz des nouvelles....
  Alors il y a les souhaitable, et le faisable.
  Exiger coûte que coûte que le marché se fasse à un endroit précis, pour des raisons de justice géographique, en méconnaissant totalement les autres contraintes et les dangers de ce type de manifestation me parait vraiement puéril de la part de certains d'entre nous, qui nous ont habitués à plus de discernement dans le passé.
  Cette mise au point me paraissait nécessaire, au vu de certains commentaires "justiciers"; elle ne préjuge en rien de mon choix personnel.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

réchignac
comte

Message25 Oct 2010, 07:53

Zeeeeen Patrick,
de toute manière le choix final reviendra à Christophe Dargère qui choisira le site le moins risqué financièrement.
Et faudra trouver un site qui se pérénise dans le temps car changer de lieu chaque année devient galère galère pour l'organisateur.

La Mirga
baron

Message25 Oct 2010, 08:38

Quel que soit le choix du lieu, merci d'avance à Christophe et son équipe pour la persévérence, dans Peter Pan on dit que les fées éxistent à condition d'y croire... smile/face80.gif  images/icones/icon7.gif

sako
bourgeois/chevalier

Message25 Oct 2010, 08:59

(hs)  pas besoin de peter pan pour croire les fée, moi je crois bien en toi !!
sako: un punk geek médiéviste,et bien plus encore; tous aux abris !!

et la bas, c'est mon blog !!

Yaourt
marquis

Message25 Oct 2010, 09:18

Prenez comme exemple le Marché de Pontoise, et déplacez-le sur Bourges,

*Regarde par sa fenêtre, voit le panneau Bourges*
*Se met à pleurer*

Pourtant ça ne manque pas de patrimoine médiéval dans le coin, mais c'est fou ce que la Région est déserte et désertée...
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message25 Oct 2010, 20:41

Par chez nous c'est loin d'etre desert et déserté, trés bien desservi avec de grandes capacités d'acceuil, mais comme ils en ont rien à carrer de leur patrimoine...

Quoique si il y un concours genre élection de miss 12eme, 13eme etc ça peut attirer le public http://www.aceboard.net/kator/smiley3.gif
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

michel du conflent
duc

Message26 Oct 2010, 10:00

Grand Inqui a dit :      Exiger coûte que coûte que le marché se fasse à un endroit précis, pour des raisons de justice géographique, en méconnaissant totalement les autres contraintes et les dangers de ce type de manifestation me parait vraiement puéril de la part de certains d'entre nous, qui nous ont habitués à plus de discernement dans le passé.

je ne vois pas ce qu'il y a de pueril d'abonder le debat qu'on nous propose. images/icones/icon11.gif

je n'ai pas lu que quelqu'un exige quoi que ce soit. images/icones/icon12.gif

si le choix s'est porté de proposer Castres ou Valence à notre avis, c'est bien que les contraintes ont été levées en amont par l'orga, non ? qu'elles soient géographiques, économiques, d'accés faciles etc, etc...

je ne comprends pas cet emballement et ce changement de ton ?
aurais je loupé quelque chose dans le débat ?

sur le fond: OUI pour un marché med meridional, qui reste une offre, aprés chacun gère comme il peut, moi à Orange j'ai trouvé de quoi me sustanter, et j'en redemande!

--Message edité par michel du conflent le 2010-10-26 14:28:07--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Oct 2010, 15:11

Je pense que pour Orange ce qui a manqué c'est justement la communication
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES