Mardi 12/10, je retrouve enfin mon logis, et même après avoir mariné une heure dans mon bain, je ne suis plus qu'une immense courbature

. Pendant l'organisation de ce, euh, machin, je me suis JURE de ne JAMAIS refaire un truc pareil. Et puis la pression est retombée, et je réalise à quel point c'était énorme. J'ai rencontré plein de monde que je ne connaissais pas (demander son nom au sire de Montfaucon, y a que moi pour faire une bourde pareille

) et j'attends avec impatience la prochaine occasion de vous revoir. Pour votre bonne humeur générale et vos encouragements permanents, pour le climat qui a transformé le camp en bourbier reléguant les camps d'entrainement viet-cong au rang de jardin public, pour les 4157896163547 kms parcourus pendant ces deux jours, et pour tout un tas d'autres raisons, cette Rose d'Or 2010 restera un souvenir phénoménal. Et merde, je suis presque prêt à rempiler moi!
N'oublions pas que si l'ambiance sur la Rose d'or est si bonne, c'est grâce à vous tous. En ce qui me concerne, j'aimerais particulièrement remercier certains d'entre vous qui m'ont apporté aide et soutien tout au long de ces deux jours. Je pense notamment :
- aux arbitres et aides des épreuves. Parmi eux, Moussoulencs, les Guerriers du Lendemain, et tous ceux qui ont accepté de m'aider à arbitrer les épreuves d'escrime. L'intégralité du jury de la joute courtoise, toutes charmantes demoiselles ayant su stimuler l'imagination des poètes du camp, les filles je vous aime! La Brindille de la Maisnie de la Croix blanche, qui tel un tonneau salvateur dans une mer en furie a su sauver le naufragé que j'étais de la noyade lors des épreuves de tir à la corde. Et à tous les autres, en vrac, mais dont je ne peux me rappeler les noms du fond de mon coma.
- aux participants desdites épreuves, j'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur des erreurs que j'ai pu commettre, et surtout que vous vous êtes amusés à vous affronter à coup d'épée, de verbe ou de gros bras. Sachez que si dans un accès de démence amnésique j'accepte à nouveau d'organiser des tournois lors d'une prochaine Rose d'Or, je tâcherai de faire encore mieux.
- Aux archers de Notre Dame, à leur hypocras absolument inoubliable, et leur accueil très chaleureux.
- Aux Sangs mêlés pour leurs boissons interdites par la convention de Genêve, les gars la prochaine fois je récupèrerai un peu de votre alcool de romarin comme carburant pour ma voiture. Non sérieusement c'était absolument délicieux, et l'alcool de prune de 30 ans est une ample poésie à lui tout seul. Le Sconse, tu me plais, j'espère vraiment que la prochaine fois que l'on se verra on pourra décemment lever le coude ensemble! Et à tous les Sang-mêlés, votre ovation de dimanche m'a fait vraiment chaud au coeur!
- aux archers du château, très sympas et souriants, je vous adore même si vous m'avez pourri quand le vent renversait mes barrières de lice, les gars je vous préviens que tout se paye un jour!
- A tous les copains des 4 vents évidemment, qui ont su gérer mes moments de stress et d'énervement parce que bordel, on a beau tout prévoir, tout se barre FORCEMENT en couille une fois en première ligne. Alaric, je t'aime quand même!
Et encore une fois félicitation aux Trencavel qui ont remporté de haute lutte le Bouclier de la Rose d'Or. Je mettrai d'ailleurs les résultats détaillés de toutes les épreuves dans les prochains jours.
Pour finir, je crois que le meilleur souvenir restera le tournoi de bras de fer de samedi soir. Nondidjiou, quelle ambiance! Je n'avais jamais vu ça sur une médiévale auparavant. Tant de monde dans un chapiteau censément interdit, en train de hurler pour encourager deux brutes au bras comme mes cuisses (oui, les filles, je vous mets dans le tas

). J'ai failli devenir sourd, ma voix commence à peine à s'en remettre (son avocat m'a fait porter une assignation au tribunal pour torture aggravée), mais si c'était à refaire ce serait de suite!
Voila, je vais arrêter là et essayer de me reposer avant la dernière journée de nettoyage demain. D'ailleurs, le premier qui prononce le mot "paille" sera étranglé avec les tripes du premier qui prononce les mots "barrière". Vos messages nous ont fait chaud au coeur.
Vivement l'an prochain à Avignon!
Fabien, qui n'a pas été cloné contrairement aux suppositions de Raimon Roger Trencavel, la troupe des 4 vents a déjà du mal à supporter les vannes moisies d'un seul et unique Bourbonnais
Edit : Michel... Waw... pourquoi tu n'as pas participé aux joutes courtoises? Avec un talent pareil, même le Meneur de Leu aurait du mal à rivaliser !
--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-10-12 21:41:11--