Rose d'Or 2010

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Thierry de Saléon
marquis

Message12 Oct 2010, 06:33

A mon tour je viens remercier les 4 Vents pour cette fête inoubliable. Merci pour votre bonne humeur et votre dévouement.
Merci aux Pontifs et aux Camins pour leur accueil.
Merci à Anne pour le café.
Merci à Dalaïléna pour se conseils diététiques.
Merci aux archers et aux piétons qui ont accepté d'organiser une mini mêlée dimanche à 16h30 pour la demi-douzaine de spectateurs qui attendaient sous la pluie.
Merci à tous ceux qui m'ont offert à boire samedi soir et merci à ce bienfaiteur anonyme qui m'a ramené à ma tente.
Merci, merci, merci !!!!!
Cette Rose d'Or restera dans le mémoires et pas seulement à cause du temps pourri !

http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif  http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif  http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif  http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

Marayam
baron

Message12 Oct 2010, 10:32

dalailéna a dit :
Un seul regret: trop de travail et pas le temps de rencontrer tout le monde, du coup je ne sais même pas qui est (en vrai) le Meneur de Leu qui a fait des ravages dans le coeur de ces dames
pendant la joute courtoise!!
Encore toutes nos excuses aux personnes qu'on a reveillées de nos chants égrillards samedi soir et merci aux turlupins pour l'aioli (le lendemain, merci l'haleine aussi) , l'alcool, l'accueil et la bonne humeur!

Bon, je sens qu'il va falloir chaperonner nuit et jour notre Thibault de Sorède dit le Meuneur de Leu, car plus ça va, plus de charmantes donzelles veulent nous le détourner... Ceci dit, je vous préviens, la nuit son verbiage prend un toute autre tournure  : la fine amor se change en fond sonore... (excuse moi, Thibault de cette affreuse dénonciation, mais c'est pour ton bien)...

--Message edité par marayam le 2010-10-12 11:33:50--
http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/03//090603104157691083795967.jpg

michel du conflent
duc

Message12 Oct 2010, 14:18

Marayam a dit :
Bon, je sens qu'il va falloir chaperonner nuit et jour notre Thibault de Sorède dit le Meuneur de Leu, car plus ça va, plus de charmantes donzelles veulent nous le détourner... Ceci dit, je vous préviens, la nuit son verbiage prend un toute autre tournure  : la fine amor se change en fond sonore... (excuse moi, Thibault de cette affreuse dénonciation, mais c'est pour ton bien)...  

ouais mon oeil,....
c'est bien que filles de turlupine tribu
ont peur que des nouvelles s'attachent l'attribut
que le meneur trouvère en leur tente octroie....
ne soyez pas grivois: je parle de son minois!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Fée Bleue
duc

Message12 Oct 2010, 16:14

Bon, j'arrive du site de La Rose et ils sont toujours là, les p'tits Loups............sous un soleil splendide !!!  http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif Encore beaucoup de travail....J'ai vu Azalis, dormant sur 7 matelas comme la Princesse au Petit Pois (vous connaissez le conte ?)mais elle, ça ne l’empêchait pas de dormir, et plus de 15 affamés qui se sont jetés sur Sam le jongleur et Dalaïlena qui arrivaient avec 8 pizzas pour 15 morfales.........les pauvres !!! A part ça, ils vont bien.....et vous envoient plein de gros bisoussssssssssss
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

michel du conflent
duc

Message12 Oct 2010, 18:27

ces petits loups m'ont epoustoufflé drolement
et je voudrais pour eux faire ce compliment,
auquel j'associe le faubourg des forgerons, qui dans la nuit profonde la rose ont fait éclore,
jaillissante étincelle, et qui m'a fort ému....j'entrecroise pour celà deux verbiages en un
qui finiront unis...

Or donc le temps venait
De voir croître la rose….

Préparatifs en hâte , chariotte ficelée
Les hommes et les chevaux à la chose affairés
Prennent de très bonne heure les routes chaotiques
Pour rejoindre compaigns  à la fête mythique.

Des entrailles du sol le fer et le charbon
Choisis dans les meillleurs par maîtres forgerons
Prennent place aussi  au sein  du charreton….

De toutes les provinces les troupes en émoi
Quittent leurs doux repaires
Déjà certaines espèrent
En un temps clair et froid..
Un Turlupin inquiet qui jouait les bougons
Pari, par ses messages, sur une forte ondée,
Homme de peu de foi.....
Il n’est point écouté,
Car c’est la fête ici qui rempli tous les cœurs
Et point n’est fait de place à l’oiseau de malheur….

Sous le vent tournoyant on quitte la gran’ route
Et vers le graal Grammont nos charois se déroutent.
Alaric à l’accueil
Je ne vis point d’écueil
Si ce n’est la façon qu’il avait le pôvre hère
De traiter sans manière monture cavalière…
nanti de grosses roues ce cheval m’a surpris !
Il monte et il descend
Bravant seul la colline
Se moquant bien du vent, ce type était sublime !

….Dejà dans le creuset le chaud commence à naître
Et le projet vaillant est dans l’esprit des Maîtres….

Si les toiles se dressent sans nulle opposition
Si les grands feux s’allument à l’orée des cotons
C’est que la préparure fut des très bien pensées
Et qu’à chacun bonne place fut déjà réservée :
Les hôtes de ces lieux ont tous joyeuse trogne
Et on les voit partout hardis à la besogne…
Bonne chère et bon rôts ravivent  les lassés
Et d’ici quelque temps on sera rassasié.
Et quand les oripeaux du siècle sarkosiste
Se muent en magnifiques parures médiévistes
On voit dans tous les yeux plaisir à l’unisson

….quand le cylindre sobre de l’acier gît enfin
sur le vermeil enfer des servants de vulcain,
on voit dans les regards et on sent dans les mains
une fièvre soudaine
une noble besogne
le feu devient métier où se tisse un prodige….

J’ai croisé ces deux jours un grand nombre d’amis
Dont je savais déjà qu’avec moi ils partagent
Et le vin et le verbe en rasades forts sages
Mais je vous dis ici ce qui m’a fort grandi
C’est que chacun des autres que je ne connaissais
M’accueillit à sa table et place me faisait,
Jetant loin aux orties les portes et les fossés
Qu’une vie de parjure tend à nous imposer…

Dans le cœur rougeoyant du bourgeon métallique
Je vois poindre, ému, amorce fantastique,
Par la force magique d’hommes du lointain Rhône,
Silhouette de fleur dans la forge qui trône….

Si tous les vents d’ici ont bravé la tempète
Soufflant si fort dessus qu’elle est partie plus loin
C’est que l’amour ambiant fut bien sûr le plus fort
Et que bien tous unis ils fûrent bien retors
Au caprices du temps qui voulait notre tête ;
Et s’ils ne sont que quatre je veux mourir demain !!!
Que joyeuse équipé
Soit ici remerciée
Pour tant de sueur donnée, pour tant d’ingrates tâches !

…et quand chaque pétale, par Rot bien déployé
Eut entouré pistil de métal délicat,

La rose 2010 était enfin bien née
Menée de main de maître et sortie du fracas….
Que sa mémoire enfin soit toujours bien vivace
Que l’on porte bien haut l’honneur des Quatre vents
Et qu’on sache bien  tous qu’ils fûrent efficaces
Et aimant,... et aimés par mile cœurs ardents.

--Message edité par michel du conflent le 2010-10-12 19:33:39--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

argawenn d euryel
marquis

Message12 Oct 2010, 19:03

PUNAISE  Michel je te savais féru de tirades, mais là tu m'"esplante " comme on dit chez nous... images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon15.gif

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message12 Oct 2010, 19:11

Mardi 12/10, je retrouve enfin mon logis, et même après avoir mariné une heure dans mon bain, je ne suis plus qu'une immense courbature http://www.aceboard.net/kator/smiley32.gif. Pendant l'organisation de ce, euh, machin, je me suis JURE de ne JAMAIS refaire un truc pareil. Et puis la pression est retombée, et je réalise à quel point c'était énorme. J'ai rencontré plein de monde que je ne connaissais pas (demander son nom au sire de Montfaucon, y a que moi pour faire une bourde pareille  http://www.aceboard.net/kator/smiley133.gif ) et j'attends avec impatience la prochaine occasion de vous revoir. Pour votre bonne humeur générale et vos encouragements permanents, pour le climat qui a transformé le camp en bourbier reléguant les camps d'entrainement viet-cong au rang de jardin public, pour les 4157896163547 kms parcourus pendant ces deux jours, et pour tout un tas d'autres raisons, cette Rose d'Or 2010 restera un souvenir phénoménal. Et merde, je suis presque prêt à rempiler moi! http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

N'oublions pas que si l'ambiance sur la Rose d'or est si bonne, c'est grâce à vous tous. En ce qui me concerne, j'aimerais particulièrement remercier certains d'entre vous qui m'ont apporté aide et soutien tout au long de ces deux jours. Je pense notamment :
- aux arbitres et aides des épreuves. Parmi eux, Moussoulencs, les Guerriers du Lendemain, et tous ceux qui ont accepté de m'aider à arbitrer les épreuves d'escrime. L'intégralité du jury de la joute courtoise, toutes charmantes demoiselles ayant su stimuler l'imagination des poètes du camp, les filles je vous aime! La Brindille de la Maisnie de la Croix blanche, qui tel un tonneau salvateur dans une mer en furie a su sauver le naufragé que j'étais de la noyade lors des épreuves de tir à la corde. Et à tous les autres, en vrac, mais dont je ne peux me rappeler les noms du fond de mon coma.
- aux participants desdites épreuves, j'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur des erreurs que j'ai pu commettre, et surtout que vous vous êtes amusés à vous affronter à coup d'épée, de verbe ou de gros bras. Sachez que si dans un accès de démence amnésique j'accepte à nouveau d'organiser des tournois lors d'une prochaine Rose d'Or, je tâcherai de faire encore mieux.
- Aux archers de Notre Dame, à leur hypocras absolument inoubliable, et leur accueil très chaleureux.
- Aux Sangs mêlés pour leurs boissons interdites par la convention de Genêve, les gars la prochaine fois je récupèrerai un peu de votre alcool de romarin comme carburant pour ma voiture. Non sérieusement c'était absolument délicieux, et l'alcool de prune de 30 ans est une ample poésie à lui tout seul. Le Sconse, tu me plais, j'espère vraiment que la prochaine fois que l'on se verra on pourra décemment lever le coude ensemble! Et à tous les Sang-mêlés, votre ovation de dimanche m'a fait vraiment chaud au coeur!
- aux archers du château, très sympas et souriants, je vous adore même si vous m'avez pourri quand le vent renversait mes barrières de lice, les gars je vous préviens que tout se paye un jour!
- A tous les copains des 4 vents évidemment, qui ont su gérer mes moments de stress et d'énervement parce que bordel, on a beau tout prévoir, tout se barre FORCEMENT en couille une fois en première ligne. Alaric, je t'aime quand même!

Et encore une fois félicitation aux Trencavel qui ont remporté de haute lutte le Bouclier de la Rose d'Or. Je mettrai d'ailleurs les résultats détaillés de toutes les épreuves dans les prochains jours.

Pour finir, je crois que le meilleur souvenir restera le tournoi de bras de fer de samedi soir. Nondidjiou, quelle ambiance! Je n'avais jamais vu ça sur une médiévale auparavant. Tant de monde dans un chapiteau censément interdit, en train de hurler pour encourager deux brutes au bras comme mes cuisses (oui, les filles, je vous mets dans le tas http://www.aceboard.net/kator/smiley115.gif ). J'ai failli devenir sourd, ma voix commence à peine à s'en remettre (son avocat m'a fait porter une assignation au tribunal pour torture aggravée), mais si c'était à refaire ce serait de suite!

Voila, je vais arrêter là et essayer de me reposer avant la dernière journée de nettoyage demain. D'ailleurs, le premier qui prononce le mot "paille" sera étranglé avec les tripes du premier qui prononce les mots "barrière". Vos messages nous ont fait chaud au coeur.

Vivement l'an prochain à Avignon!

Fabien, qui n'a pas été cloné contrairement aux suppositions de Raimon Roger Trencavel, la troupe des 4 vents a déjà du mal à supporter les vannes moisies d'un seul et unique Bourbonnais

Edit : Michel... Waw... pourquoi tu n'as pas participé aux joutes courtoises? Avec un talent pareil, même le Meneur de Leu aurait du mal à rivaliser ! http://www.aceboard.net/kator/smiley57.gif

--Message edité par fabien de bourbonnais le 2010-10-12 21:41:11--
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

roland de comes
duc

Message12 Oct 2010, 20:34

Michel, comme d'hab chapeau bas mon ami
Fabien, merci pour ces mots et pour vos actes à tous les 4 vents qui ont fait de ce week end un moment inoubliable
ça va pas être facile d'égaler voir de dépasser une telle performance    

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message12 Oct 2010, 20:44

Michel ; juste un mot : MERCI
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Thibaud le Fou
artisan/mercenaire

Message12 Oct 2010, 21:00

Grand merci et admiration à Michel du Conflent...
Moi,Thibaud le Fou, sénéchal du grand Gildus de Valdore,orga général de la Rose 2010 tient à dire :
- 1 : il a fait grand soleil aujourd'hui sur Grammont...
- 2 : donc j'ai pu ramasser les ordures laissées sur le camp en bronzant... du coup, on sait qui a bu quoi...
- 3 : j'ai mal partout, et surtout aux deux bras, je sais pas pourquoi...
- 4 : A la Rose d'or 2011, je veux ma revanche au bras de fer !!!
- 5 : le bien que tous vos encouragements et remerciements nous font et surtout à tous ceux de l'équipe qui se sont donnés à fond, moi c'est pas pareil, j'étais le chef, donc je bullais...

- 6 : Enfin, et sérieusement cette fois, je tiens à dire le grand honneur que cela fut pour nous, 4 Vents,  de vous accueillir tous à Montpellier à l'occasion de cette Rose 2010.

L'esprit de la Rose s'est posé sur notre équipe pour nous faire vivre une aventure unique...Ca fait du bien par où ça passe !!!!

Pique-Feu
artisan/mercenaire

Message12 Oct 2010, 21:02

Que dire de plus ?

Merci et bravo aux 4 vents pour cette superbe orga !

De la part des plus Nordistes des sudistes !!!
Capitaine de la Piedtailhe

Image

http://www.lapiedtailhe.fr

Solveig de Montpellier
gueux/tard-venu

Message12 Oct 2010, 21:25

De retour du rangement aujourd'hui, après le repliage du chapiteau... bien fatiguée !!! Ca fait plaisir de voir que tout le monde s'est régalé pendant cette Rose d'Or. Même si l'on sait qu'on aurait encore plus apprécié cette fête si le temps eût été avec nous...

Pour ne pas être originale, je vais dire un grand merci aux participants : les troupes, le public courageux du dimanche, et nous, les 4 vents !!!! Merci à ceux qui ont participé le plus activement à la préparation, et tous ceux qui ont été présents avant/pendant/après la Rose d'Or...

Alaric à l’accueil
Je ne vis point d’écueil
Si ce n’est la façon qu’il avait le pôvre hère
De traiter sans manière monture cavalière…
nanti de grosses roues ce cheval m’a surpris !

tâches !
Héhé, mon dada est célèbre à présent !!!  http://www.aceboard.net/kator/smiley110.gif

…et quand chaque pétale, par Rot bien déployé
Eut entouré pistil de métal délicat,

La rose 2010 était enfin bien née
Menée de main de maître et sortie du fracas….

Je n'ai pas vu le travail terminé !!! On pourra avoir une petite photo de l'oeuvre ???
Merci !
http://www.imageshotel.org/images/Pluiehivernale/4vents.jpg

Fadrique de Enzijar
marquis

Message13 Oct 2010, 02:09

J'arrive, j'arrive... bien en retard (comme d'habitude)...

(Des problèmes divers avec la santé de la famille ont fait que Mariadela et moi sommes restés chez nous, sans pouvoir aller à la Rose).

Bien, deux mots pour vous dire que tous vous nous aviez manqués, que tous vous aviez un lieu dans nos coeurs.

La CAMARA a été à La Rose sans son capitaine mais bien menée par son sergent pour voir les amis et et se présenter au rendez-vous des "Quatre Vents". Aujourd'hui, tout terminé et après avoir parlé à mes gens seulement, je peux vous dire MERCI.

Merci spécialement à Gildus et toute la Compagnie des Quatre Vents par son organisation et efficace et merci aux tous autres pour faire possible cette rencontre de cohabitation et d'amitié.

Et voilà que je sais que les gens de la CAMARA ne me pardonneraient pas si je ne remerciais pas d'une manière particulière à Manchega et Alacant et ses Camins de Montbloy, nos anges de la garde, nos fées marraines ce w.e. et aussi à nos frères d'armes Hautpoul par sa fraternité et appui.

Ainsi que nos chers amis de Notre Dame, Cour Pontif et Trencavel. Avec amis comme vous il fait plus mal avoir resté dans la maison et se fait le temps plus long jusqu'à vous tourner à voir.

Merci de tout coeur
"Honneur et Loyauté"

bzhastro
Modérateur

Message13 Oct 2010, 06:59

D'ailleurs, le premier qui prononce le mot "paille" sera étranglé avec les tripes du premier qui prononce les mots "barrière".

Hein ? quoi ? vous avez fait des barrière en paille ???

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

http://www.aceboard.net/kator/smiley118.gif

;)

--Message edité par bzhastro le 2010-10-13 08:01:18--
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Christine du Grand Feloin
baron

Message13 Oct 2010, 07:02

Solveig de Montpellier a dit :Je n'ai pas vu le travail terminé !!! On pourra avoir une petite photo de l'oeuvre ???
Merci !

Pour info, il y en en a deux dans mon lien Picassa quand elle a été exposée avec le bouclier le dimanche soir sous le chapiteau. Voir rubrique "photo"
Compagnie Franche du Forez

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES