[4 & 5 décembre] Soutien au Téléthon à la cité de Carcassonne

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Bragard de Gerde
marquis

Message17 Sep 2009, 16:52

ok pour ma participation, et pour l'accueil et l'hébergement à l'abbaye, et je tiendrai l'attelier archerie avec Bertrand comme l'an dernier.
Image

Hersent
comte

Message17 Sep 2009, 17:19

moi, avec ou sans 4 vents...

roland de comes
duc

Message17 Sep 2009, 19:25

Méli, si tu veux, comme je suis sur place je peux m'en occuper,si ça peut te soulager  

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message17 Sep 2009, 19:27

Ben pour ce qui est sur place Claudie s'en occupe surtout que cette année ce sera plus simple étant donné qu'on a ouvert les portes l'an passé. Mais une aide de plus n'est pas à négliger.
On se voit bientôt sur Carca pour boire un café avec Claudie
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Fadrique de Enzijar
marquis

Message17 Sep 2009, 19:28

J'ai comencé a "dynamiser" les aragonais. Si tout va comme l'année dernière, je parlerai avec nos amis de l'auberge de jeunesse pour nous heberger.

(Méli, salue de ma part Mme.Saint-Sauveur stp).
"Honneur et Loyauté"

Grand Inqui
Administrateur

Message17 Sep 2009, 19:35

roland de comes a dit :Méli, si tu veux, comme je suis sur place je peux m'en occuper,si ça peut te soulager    

Voilà une très bonne nouvelle! Carcassonne étant le berceau de la Maisnie du Carcassès, vous êtes les mieux placés pour participer à ce grand évènement!!!! images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message17 Sep 2009, 20:02

Je n'y manquerai pas
Pour l'auberge de jeunesse on peut la réserver en entier je pense
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Bragard de Gerde
marquis

Message17 Sep 2009, 22:18

Fadrique de Enzijar a dit :En retard respect l'année 2008 mais je crois que c'est le moment de commencer à y penser.

Le Téléthon 2008 à Carcassonne a eté un grand succès merci a la collaboration de tous vous. Et specialement parce que Mèli et Roland ont fait un grand boulot.

D'autre part c'est une bonne occasion de nous rencontrer un mois comme dècembre qu'il n'y a pas de rassemblements.

Les troupes aragonaises serons une autre fois à Carcassonne et Muret ce w.e. pour être dans la marche aux flambeaux et faire l'hommage en Muret à Pierre II.

Viendrez-vous?

"Gracias" Fadrique d'avoir relancé l'idée,ainsi qu'à Mélissandre et Roland de vouloir de nouveau reprendre le Flambeau...et à tous les gens de bonne volonté à vouloir participer...je sais que parmi nous une flamme certaine demeure...aussi pour rendre hommage au Roi Pierre II.
Image

eleana
comte

Message18 Sep 2009, 21:12

Pourriez vous faire un petit topo sur ce rassemblement pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière s'il vous plait? Genre logement, nouriture, atelier, horaire approximatif, éventuellement début de programme... etc.

L'idée me plait et je suis prète à faire de la route pour la bonne cause mais uniquement si il y a la possibilité d'être logée sur place...
Les camins de Montbloy

roland de comes
duc

Message18 Sep 2009, 21:58

tu asle gîte et le couvert à notre dame de l'abbaye, chambres seule ou, 2,4,8,16 ou dortoir si mes souvenirs sont bons

Fadrique de Enzijar
marquis

Message19 Sep 2009, 00:58

Bragard de Gerde a dit :
...je sais que parmi nous une flamme certaine demeure...aussi pour rendre hommage au Roi Pierre II.

Merci à toi, Bragard. Tu sais ce que tu dis me touche vraiment le coeur: Pierre II est mon roi, mon bon seigneur. Pour moi il est le prototype du roi-chevalier, avec ses défauts et ses vertus mais capable de mourir par loyauté à ses subdits.

Par lui, la devise de la CAMARA est "Honneur et Loyauté" et je fais tout ce que je peux pour agrandir l'amitié entre nos peuples et le souvenir de sa figure.

Et en ce qui concerne le Téléthon, que peux je dire que vous ne lui sachiez pas meilleur que moi!!.

Un de mes amis est mort par sclérose, une myopathie. Si nous pouvons aider un peu (même uniquement avec notre présence) aux malades... Il est tellement peu ce que nous donnons et tant ce que nous recevons à changement...
"Honneur et Loyauté"

Bertrand de Bardenac
marquis

Message19 Sep 2009, 15:40

eleana a dit :Pourriez vous faire un petit topo sur ce rassemblement pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière s'il vous plait? Genre logement, nouriture, atelier, horaire approximatif, éventuellement début de programme... etc.

L'idée me plait et je suis prète à faire de la route pour la bonne cause mais uniquement si il y a la possibilité d'être logée sur place...  

...Pour l'édition 2008,on nous avez demandé d'être sur place pour la fin de matinée (11 heures environ).
  Cela pour celles et ceux qui avaient choisi de déjeuner à l'Abbaye.Se présenter,s'installer dans les chambres ou dortoir et prendre le repas du midi.  
  Car les animations et ateliers au profits du téléthon débutent à 13H30/14h00.
  Le samedi après-midi donc...Animations et ateliers dans divers endroits de la citée à partir de 13h30 environ jusqu'à environ 17h30(car la nuit arrive vite en décembre)...
  Ensuite on se retrouve à l'Abbaye pour préparer le défilé aux flambeaux du samedi soir.
  Le défilé,magnifique,part de l'entrée principale de la citée(porte narbonnaise),traverse la citée et en sort par la porte de l'Aude,franchit le pont vieux pour rejoindre le centre ville sur une place ou se trouve un marché de Noël(place Carnot)...Distance à parcourir à pieds,environ 1,5 kms/2 kms.
...Après le défilé,retour à l'Abbaye où nous attend un bon dîner dans un grand réfectoire.Super sympa et super ambiamce.
...Versement des sommes obtenues durant l'après-midi...
  On blague,on parle,on chante un peu...Enfin quoi...On essaye de pas trop foutre le bazar (Abbaye oblige),et on va faire dodo...Ou bien encore on a le loisir d'aller retrouver nos amis espagnols(Fadrique et La CAMARA et tous les autres) à l'auberge de jeunesse qui pour l'occasion se transforme en "auberge espagnole" pour une fin de nuitée qui n'en finit jamais... Ambiance assurée...
  Le dimanche...Pas d'animations...Quartiers libres...Déambulations dans la citée,etc,etc,etc...
  Nos amis espagnols partent dans la matinée et s'en vont à MURET rendrent hommage à Pierre II D'ARAGON. ...
...Peut les accompagner qui veut...
  Le dimanche midi...Déjeuner à l'Abbaye pour qui le veut...Ou resto dans la citée...A voir...
  Le dimanche en milieu d'après-midi,on se dit au revoir et on reprend chacun nos routes...
...Voila comment s'est déroulée,dans ses grandes lignes,l'édition 2008.

...Donc,possibilité d'hébergement et de prises des repas(samedi midi,samedi soir et dimanche midi)à Notre DAME de l'Abbaye...
  Elle se situe à 200 mètres environ de l'entrée de la citée...
  Parking gratuit dans l'enceinte.
  Cadre très sympa...On s'y sent très à l'aise.On y est bien...
  Sanitaires et douches...Impecs...
  Prix de la nuit avec petit déjeuner et prix des repas  modiques et interressants...

Voili voilou ...................

--Message edité par Bertrand de Bardenac le 2009-09-19 18:46:11--
http://img192.imageshack.us/img192/5769/bannire3.gif

Bertrand de Bardenac
marquis

Message19 Sep 2009, 17:01

...Mélis
  Bragard et moi nous occuperons de  l'atelier "archerie pour enfants".Pourra se joindre à nous qui le souhaitera.
  Comme l'année dernière,je te propose du "tir découverte et amusement" pour les gosses.Ca avait bien marché.
  L'endroit dans lequel tu nous avais placé l'année dernière était parfait pour ça(sécurisé et facile à gerer),à côté de l'atelier "Petits Chevaliers" de la Mesnie de Roland.C'était dans le jardin du Calvaire Saint-Sernin.Ce serait bien de pouvoir y être cette année.

D'ores et déjà merci de t'en occuper encore cette année et à très bientôt............

Cette année,on amènera encore plus de bonbons pour les gamins...
                                               images/icones/icon17.gif

Le bonjour à Claudie Saint Sauveur quand tu la verras...

--Message edité par Bertrand de Bardenac le 2009-09-19 18:51:06--
http://img192.imageshack.us/img192/5769/bannire3.gif

Fadrique de Enzijar
marquis

Message19 Sep 2009, 18:53

Un résumé parfait, Bertrand.  http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png

"Honneur et Loyauté"

Malgwen , ménestrelle
duc

Message19 Sep 2009, 19:13

eleana a dit :Pourriez vous faire un petit topo sur ce rassemblement pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière s'il vous plait? Genre logement, nouriture, atelier, horaire approximatif, éventuellement début de programme... etc.

ambiance magique

logement confortable

horaires corrects, programme tenu, conséquent sans être lourd
(environ 10h-nuit et défilé) en plus ils nous ont remontés en bus jusqu'à la citadelle /o/

éclate caritative

repas vraiment corrects

cadre hallucinant

d'autres questions ? :]

--Message edité par malgwen , ménestrelle le 2009-09-19 20:16:05--
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES